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J'ai acheté il y a peu une BB 25610 LIMA, dont la gravure commence sérieusement à dater (mains montoires venues du moulage, toiture simpliste,...)... Semaine dernière, j'ai récupéré les pièces qui me manquaient chez Mécanic Train (étraves, câblots de chauffage et attelage), ainsi que des pièces chez CARMINA (pantos AM18B/U, trompes sanor, éléments de ligne de toiture...)...
Le tout est parti chez F.X. JAMOIS pour une petite transformation (BB 525675 affectée à Vénissieux) et patine!!!
Je pense que le mélange devrait faire quelque chose d'assez sympathique!!! Photos dès que possible!!!
@+
David
J'ai trois danseuses à superdétailler et patiner un de ces jours... et j'espère bien pouvoir m'y mettre bientôt, il me tarde !! C'est marrant que tu sous traites ? Pas envie d'essayer ??
J'ai acheté il y a peu une BB 25610 LIMA, dont la gravure commence sérieusement à dater (mains montoires venues du moulage, toiture simpliste,...)... Semaine dernière, j'ai récupéré les pièces qui me manquaient chez Mécanic Train (étraves, câblots de chauffage et attelage), ainsi que des pièces chez CARMINA (pantos AM18B/U, trompes sanor, éléments de ligne de toiture...)...
Le tout est parti chez F.X. JAMOIS pour une petite transformation (BB 525675 affectée à Vénissieux) et patine!!!
Je pense que le mélange devrait faire quelque chose d'assez sympathique!!! Photos dès que possible!!!
@+
David
Dis donc, ce FXJ, il doit bosser 36 h par jour, avec ts les modèles qu'il vous fait!
En ts les cas, ce que vs montrez de sa main est splendide. Merci d'avance d'une photo de cette danseuse!
Pour être passé sur le billard il y a quelques années (un disque explosé avec hernie discale) à cause de ces machines (25600) je confirme, ça brasse ! D' ailleurs je n' ai plus le droit d' y toucher maintenant à cause de ce qu' elles ont fait de mon dos, et pour être franc elles ne me manquent pas
Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est
Exal a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est
Et c'est là qu'on comprends pourquoi les 16500 ont été intercalées entre deux RIO sur Paris Beauvais...
Looping a écrit :Pour être passé sur le billard il y a quelques années (un disque explosé avec hernie discale) à cause de ces machines (25600) je confirme, ça brasse ! D' ailleurs je n' ai plus le droit d' y toucher maintenant à cause de ce qu' elles ont fait de mon dos, et pour être franc elles ne me manquent pas
Salut Laurent,
Pour ma part, ce fut ma machine de base avec les 66000 lors de ma formation initiale conduite à Achères... C'est vrai que j'avais un grand penchant pour les grandes cabines à la suspension et au confort nettement supérieur (sans être exceptionnel!!!) des petites cabines...
Elles ne manquent pas non plus!!!
@+
David
Salut David,
c' est dans ces moments là que je me pose la question de reprendre une session CTT ou non !
Exal a écrit :...Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM...
lepetitlezard a écrit :Moi je veux une 16500 pffffff même plusieurs
Tu n'es pas le seul.
La 16700 m'intéresse aussi.
J'ai bien peur que la 16700 soit trop unique pour qu'elle soit produite un jour... mais j'aimerais bien aussi une 16500...
Non, 3 en fait, une toute d'origine, une verte avec ses doubles persiennes et une orange pour mettre en UM avec la verte.
Jouef avait sorti la 16703 à l'époque; pas si mal que ça. une Révision Générale by Hornby pourrait donner quelque chose de très intéressant.
Exal a écrit :Je ne sais pas si beaucoup de clients/usagers prendraient encore le train après avoir fait un petit tour en cabine à 140
Et encore, avant les modifs de suspension, c'était bien pire, fallait s'accrocher ferme
Idem, machine de base avec la bonne vieille 12000
Malgré tout, si il en sort un beau modèle, je me ferai une UM, circulation incontournable sur le Nord Est
Et c'est là qu'on comprends pourquoi les 16500 ont été intercalées entre deux RIO sur Paris Beauvais...
Et l'appelation dromadaire n'etait pas usurpée non plus.
Ces rames circulent encore mais sous forme classique d'une machine (BB 16500, BB 66400, BB 67300/400) et d'une rame (ou 2 l'une derrière l'autre).
vivbebel a écrit :Jouef avait sorti la 16703 à l'époque; pas si mal que ça. une Révision Générale by Hornby pourrait donner quelque chose de très intéressant.
Il y avait eu une version verte et l'autre béton (je n'ai plus les numéros en tête).Par contre, il y aurait quand même un certain travail à faire par HJ pour la reprise de ces matériels surtout au niveau chassis, mécanique et motorisation (identiques aux BB 17029 et 25531).
Pour la livrée verte, il y avait toutefois un problème de persiennes inversées bien que conformes au modèle réel lors de sa prise de vue de référence.