ICE 3 Mehano

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
VincentTODT
Moustache
Moustache

ICE 3 Mehano

Message par VincentTODT »

Archives de l'ancien forum
VincentTODT
Moustache
Moustache

ICE 3 Mehano

Bonjour,

J'ai lu des avis contrastés au sujet de l'ICE 3 Mehano. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

Vincent
gimli
CC 7107
CC 7107

ICE 3 Mehano

Message par gimli »

Avec ses 8 éléments, il impose une belle présence, avec un prix raisonnable, et il marche bien...
Par contre, les équipements électriques dans les baignoires sont faux, puisqu'ils sont tous pareils, et qu'ils devraient être différents, car la rame est quadricourant. Les pantographes coincent lors de leur levée, mais un petit coup de fraise dans leur embase résoud le problème.
Moi, je suis content du mien.
VincentTODT
Moustache
Moustache

ICE 3 Mehano

Dommage que Mehano plantent souvent les équipements électriques. Les pantos de mon Thalys PBKA ne sont pas conformes non plus... très décevant car le reste est vraiment réussi... du coup, je pense presque à le revendre!!!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

ICE 3 Mehano

Message par SLY31 »

il y a des baignoires dans l'ICE 3??????? je ne savais pas qu'on pouvait se laver dans ce train lol...........
gimli
CC 7107
CC 7107

ICE 3 Mehano

Message par gimli »

VincentTODT a écrit :Dommage que Mehano plantent souvent les équipements électriques. Les pantos de mon Thalys PBKA ne sont pas conformes non plus... très décevant car le reste est vraiment réussi... du coup, je pense presque à le revendre!!!
Il est pas planté, Mehano a juste fait une seule version d'équipement électrique. Et au prix où il est vendu, je t'assure qu'il esttrès bien. Puis, comme on dit, c'est le genre de détail qu'il faut connaitre...
Tiens, ben en parlant de TGV Est, j'ai vu la 4402 a la gare de l'est cet après midi. Si vous êtes sages, je vous mettrais des photos.
VincentTODT
Moustache
Moustache

ICE 3 Mehano

Très sage aussi!!!
La version que Mehano a fait est celle qui circule sur Bruxelles-Francfort?
kiki51100
Pacific
Pacific

ICE 3 Mehano

Message par kiki51100 »

Je rebondis sur 2 petites choses:
-J'ai vu passer mercredi matin la 4402 qui filait vers l'Alsace, toujours un moment d'émotion!
-Je suis très content de mon ICE3, qui même imparfait roule mieux que les TGV Lima, et à un prix imbattable à côté! Le Märklin-Trix à sortir ne sera pas à l'échelle et au moins 2 fois plus cher! Et RMF a fait un bon article d'amélioration du Méhano!
gimli
CC 7107
CC 7107

ICE 3 Mehano

Message par gimli »

Voilà, j'ai ait un fil avec les photos de la 4402.
Ah oui, sinon, j'ai un panto de mon ICE 3 cassé. Il était tordu et en le redressant, je l'ai cassé, a cause du trou dans la bielle. Que fait il là, lui, d'ailleurs?
rene49320
Consolidation
Consolidation

ICE 3 Mehano

Message par rene49320 »

bonsoir
pour ce qui est du marklin ou du trix la longueur est de 2m26 pour 2m29 a l echelle le reel fait 200 m en 8 elements , personellement j ai le trix version 403 ( 2 pantos ) en digital sonorise et eclairage de toutes les voitures c est le pied ..mais bon ce nest pas le meme prix env 3 fois le mehano , la version 406 celle qui vient en france a deja ete sortie par trix en version analogique il y a quelque annees ce sera une reedition et pour les panto il feront surement comme mehano question de cout
IVAX
Sybic
Sybic

ICE 3 Mehano

Message par IVAX »

Ce sont toujours ces mêmes fausses rumeurs et contre vérités reprises inlassablement à qui mieux mieux
Le Marklin Trix sera parfaitement à l'échelle , comme le sont et l'ont toujours été les versions précédentes d'ICE 3 chez eux .

Il n'y a que Fleischmann pour avoir fait un Ice 3 à longueur modifiée
Roco a fait un Ice 1 à longueur ultra modifiée
Marklin a fait un Ice 1 à longueur modifiée désormais remplacé par une toute nouvelle mouture à longueur 1/87

Les Ice 3 de Ma-trix sont de toute beauté et d'une belle qualité technique mais aussi vendus à un prix plus élevé que celui de leurs concurents
IVAX
Sybic
Sybic

ICE 3 Mehano

Message par IVAX »

A René : à ma connaissance c'est bien une version internationale qui a été sortie il y a quelques années , mais pas exactement celle qui vient atuellement en France ( blocs climatisation sur le toit )
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

ICE 3 Mehano

Message par ex membre1 »

VincentTODT a écrit :La version que Mehano a fait est celle qui circule sur Bruxelles-Francfort?
Mehano propose les 2 versions à savoir DB ou NS.
rene49320
Consolidation
Consolidation

ICE 3 Mehano

Message par rene49320 »

bjr
merci IVAX de cette precision , effectivement la version sortie par trix en 2002/2003 ref 22560 de la DB et ref 22300 des NS na pas de climatisateur sur le toit , je vient de retrouver le catalogue il ont sortie egalement une version AVE ( 2 pantos )en 2004/2005
VincentTODT
Moustache
Moustache

ICE 3 Mehano

Et la version ICE 3 "International" de TRIX arrive quand?
Répondre