Lima CC14100
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Alain355
- Sybic
Lima CC14100
Mais non Philippe (décodeur n°10), cela nous permettra de partager une biere ensemble !060 DB a écrit :
Lima CC14100
Oui, mais ou trouver des pantos plus realistes?Patrice a écrit :Forcément, quand ils sont levés, ça peut passer!!
Quand ils sont repliés (on ne va pas dire, à plat, car ils sont lôin de l'être!!!), c'est là où ça fait chapeau chinois! Depuis le temps qu'on le dit....
Mais bon on sait bien qu'avec Vaxloulou et JCDan, si c'est Mätrix 2+1=3, c'est parfait!
C'est le seul truc qui me chagrine, ces horribles pantos tout noirs, tout epais, tout chapeau chinois effectivement, sinon, c'est pas une Lemaco mais devant une rame de tremies à charbon, c'est vraiment le top
Je parle de la CC, bien sûr...
Lima CC14100
Bonjour,Exal a écrit :Oui, mais ou trouver des pantos plus realistes?Patrice a écrit :Forcément, quand ils sont levés, ça peut passer!!
Quand ils sont repliés (on ne va pas dire, à plat, car ils sont lôin de l'être!!!), c'est là où ça fait chapeau chinois! Depuis le temps qu'on le dit....
Mais bon on sait bien qu'avec Vaxloulou et JCDan, si c'est Mätrix 2+1=3, c'est parfait!
C'est le seul truc qui me chagrine, ces horribles pantos tout noirs, tout epais, tout chapeau chinois effectivement, sinon, c'est pas une Lemaco mais devant une rame de tremies à charbon, c'est vraiment le top
Je parle de la CC, bien sûr...
Vous trouverez des pantos chez Digital Concept dont voici les coordonées :
Digital Concept SPRL
Tel 00 32 65 69 13 43
31, Circuit de la Clairiére
Fax 00 32 65 69 13 43
B7331 Saint-Ghislain (Baudour)
Belgique
Vous pouvez également vous tourner vers l'artisan Epure, mais ces types de pantos ne sont pas encore sortis et /ou disponibles.
Cordialement.
-
- Danseuse
Lima CC14100
BonjourV@peur29 a écrit :Vous pouvez également vous tourner vers l'artisan Epure, mais ces types de pantos ne sont pas encore sortis et /ou disponibles.
Ce panto. ne sera sans doute jamais produit par Epure. Cet artisan, au demeurant sympathique, m'a informé à l'expo de Gennevilliers, qu'il abandonnait sa production de pantos, y compris le type G, pour cause de non rentabilité.
Quant aux ex-Carmina, maintenant made in Belgium, ce n'est plus ce qu'il étaient. Ils manquent de présence et sont hyper fragiles. Les soudures ont tendance à lacher facilement.
Bonne journée
René
Lima CC14100
Merci, je vais me renseigner
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Lima CC14100
Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.Patrice a écrit :Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...
Merci de vos explications car j'aurai le même pb avec une rame RAe Cisalpin Lima que je veux la digitaliser:
le châssis de l'élément moteur est connecté à une des 2 polarités
- Alain355
- Sybic
Lima CC14100
Tu auras juste une grande difficulté a isoler completement le chassis sur les 1ere series de 14000/14100. Rien n'est en effet impossible.PK204 a écrit :Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.Patrice a écrit :Alain m'a dit que sur les 1ere versions, le retour de la masse est par le chassis: c'est pour cela qu'il est difficile d'isoler le moteur complètement: condition nécessaire pour le digital...
Merci de vos explications car j'aurai le même pb avec une rame RAe Cisalpin Lima que je veux la digitaliser:
Par contre sur la Rae que j'avais, comme il y plein de place & que l'alimentation moteur etait réalisée avec 2 fils séparé, il n'y avait pas de difficulté spécifique, mais il te faudra aussi recréer une ligne de train pour les inversions de feux dans chaque remorque pilote, ou alors investir sur 2 décodeurs de fonctions en plus pour les feux des remorques pilote. Moi j'ai préféré la revendre et attendre soit la version remotorisée Hornby Riva (HR2039), soit celle prévue par LSModels.
- Alain355
- Sybic
Lima CC14100
Je me cite pour arriver à modifier mon message 
Alain355 a écrit :Tu auras juste une grande difficulté a isoler completement l'alimentation du pole moteur pas isolé de celle du chassis sur les 1ere series de 14000/14100 (pas de boitier d'attelage NEM sur les bogies, mais teton moulé avec le cadre bogie plastique). Rien n'est en effet impossible.PK204 a écrit :Je me demande pourquoi il ne serait pas possible de se passer du retour sur le châssis et donc, de pouvoir digitaliser une telle loco: on reprend avec du fil et on se passe du châssis, non???Predator a écrit :C'est exactement ce qu'il m'a dit ce midi.
Par contre sur la Rae que j'avais, comme il y plein de place & que l'alimentation moteur etait réalisée avec 2 fils séparés, il n'y avait pas de difficulté spécifique, mais il te faudra aussi recréer une ligne de train pour les inversions de feux dans chaque remorque pilote, ou alors investir sur 2 décodeurs de fonctions en plus pour les feux des remorques pilote. Moi j'ai préféré la revendre et attendre soit la version remotorisée Hornby Riva (HR2039), soit celle prévue par LSModels.
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Lima CC14100
Merci bcp Alain pour ces précisions: je vais regarder de prés comment faire une ligne de train car j'avais en projet de l'équiper d'un éclairage indépendant, commandé par une des sorties auxilaires du décodeur, cela va compliquer.
Je vais donc revoir ma position concernant ce modèle: bien sur, j'attendrai et regarderai de près le modèle LSM mais ce n'est pas pour demain, je le crains
Je vais donc revoir ma position concernant ce modèle: bien sur, j'attendrai et regarderai de près le modèle LSM mais ce n'est pas pour demain, je le crains