Ambiance italienne...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ambiance italienne...
Archives de l'ancien forum
Ambiance italienne...
Ciao.....
En Italie à Santhia entre Turin et Vercelli il y'a un immense complexe destiné à la démolition des voitures FS....Chaque fois que je passe par là il y'a une émotion qui ressurgit mais en même temps il y'a une ambiance terrible....
J'ai essayé de reproduire grace à mon petit diaroma cette ambiance un peu à ma manière....
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto136.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto238.jpg[/img][/img]
Salut.
En Italie à Santhia entre Turin et Vercelli il y'a un immense complexe destiné à la démolition des voitures FS....Chaque fois que je passe par là il y'a une émotion qui ressurgit mais en même temps il y'a une ambiance terrible....
J'ai essayé de reproduire grace à mon petit diaroma cette ambiance un peu à ma manière....
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto136.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/foto238.jpg[/img][/img]
Salut.
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Ambiance italienne...
Hi Fabio !
Pour en savoir plus sur ces DMS et mes autres voitures belges en travaux, c'est là pour l'instant : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20464
C'est de la patine à la terre à décor mais technique particulière car lavis à base d'un mélange d'eau et d'alcool iso.
Si Vapeur 29 passe par là, m'engueule pas, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un topic similaire ici mais je le ferai.
Pour en savoir plus sur ces DMS et mes autres voitures belges en travaux, c'est là pour l'instant : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20464
C'est de la patine à la terre à décor mais technique particulière car lavis à base d'un mélange d'eau et d'alcool iso.
Si Vapeur 29 passe par là, m'engueule pas, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un topic similaire ici mais je le ferai.
Ambiance italienne...
Hello Cristophe 
Le mieux ça serait que tu nous ouvres un topic similaire avec de l'époque III

Rassure-toi, j'ai été voir le fil (à défaut d'avoir le droit d'y participer), encore du beau boulot
- foule en délire -
A+
Le mieux ça serait que tu nous ouvres un topic similaire avec de l'époque III
Rassure-toi, j'ai été voir le fil (à défaut d'avoir le droit d'y participer), encore du beau boulot
A+
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Ambiance italienne...
Ah le coui... !! Me suis trompé de topic en plus, j'ai répondu ici à Fabio qui me posait une question sur le fil époque IV... Bon, pas grave, je corrigerai ultérieurement.
Et pour les topics ici, juste le temps de charger moultes photos sur Serving et je monterai tout ça.
Et pour l'époque III, heu... je passe la main et le pinceau !!
Et pour les topics ici, juste le temps de charger moultes photos sur Serving et je monterai tout ça.
Et pour l'époque III, heu... je passe la main et le pinceau !!
Ambiance italienne...
sympa l'ambiance fabio ,mais c'est quelle marque la voiture rouge???.....
Ambiance italienne...
Salut Fabio
Pour revenir au sujet initial,je voulais te préciser(à toi et aux autres forumistes)que dans ces ateliers ils ne font pas que de la démolition .Ils font de la restauration (mise en état d'origine)de matériel pour des associations qui préservent du matos,ils participent à diverses modifs du matériel encore en activité "revamping"comme ils disent et je rajouterais qu'inévitablement ils stockent beaucoup du matos qui ,c'est vrai, à terme sera démolis ou avec un peu de chance restauré(j'y ai vu a l'intérieur une rame du "sette Bello" (toute taguée bien sûr) qui attendait un financement pour restauration.
A l'extérieur,sur les voies de services ,visibles depuis les principales il y a avait une vapeur,une E 424 et leur prototype Diesel;cela fait bien cinq ans !!Tu les vois toujours en passant
Ciao Michel S
Pour revenir au sujet initial,je voulais te préciser(à toi et aux autres forumistes)que dans ces ateliers ils ne font pas que de la démolition .Ils font de la restauration (mise en état d'origine)de matériel pour des associations qui préservent du matos,ils participent à diverses modifs du matériel encore en activité "revamping"comme ils disent et je rajouterais qu'inévitablement ils stockent beaucoup du matos qui ,c'est vrai, à terme sera démolis ou avec un peu de chance restauré(j'y ai vu a l'intérieur une rame du "sette Bello" (toute taguée bien sûr) qui attendait un financement pour restauration.
A l'extérieur,sur les voies de services ,visibles depuis les principales il y a avait une vapeur,une E 424 et leur prototype Diesel;cela fait bien cinq ans !!Tu les vois toujours en passant
Ciao Michel S
Ambiance italienne...
Bonjour Christophe,Christophe a écrit :Hi Fabio !
Pour en savoir plus sur ces DMS et mes autres voitures belges en travaux, c'est là pour l'instant : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20464
C'est de la patine à la terre à décor mais technique particulière car lavis à base d'un mélange d'eau et d'alcool iso.
Si Vapeur 29 passe par là, m'engueule pas, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un topic similaire ici mais je le ferai.
Suite à ton lien, je viens d`aller jeter un oeil sur le forum loco revue...Ce que tu fais sur ce forum est trés intéressant. Je t'avouerai que je ne regarde pratiquement jamais le forum loco revue mais en tous les cas tes topics sont sympas....j'ai bien aimé le topic "histoires belges" A ce propos tu diras à PierreB que les I10 ont été livrées à la SNCB à partir de 1986 et non 87-88. En 1985 il y'ait eu le train de présentation à la presse des I10 non climatisées.
Pour Michel: Merci pour ces précisions.