KÖlner Zucker
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
KÖlner Zucker
Archives de l'ancien forum
KÖlner Zucker
salut a tous
voila j'ai fait achat de deux citernes PIKO de la firme allemande "KÖLNER ZUCKER"
qui sait me dire ou il y a possibiliter de trouver des photos des wagons reelles
deja un grand merci pour vos reponces
voila j'ai fait achat de deux citernes PIKO de la firme allemande "KÖLNER ZUCKER"
qui sait me dire ou il y a possibiliter de trouver des photos des wagons reelles
deja un grand merci pour vos reponces
KÖlner Zucker
As tu essayé de faire une recherche sur Google ? Sinon sur certains sites Allemands de trains tu devrais peut être arriver à trouver ton bonheur...
KÖlner Zucker
oui j'ai deja fait des recherches sur gogol et rient, nada :-(
pour les sites allemands !!! je ne sait pas ou cherhcer la !!!
pour les sites allemands !!! je ne sait pas ou cherhcer la !!!
KÖlner Zucker
Traduit littéralement "KÖLNER ZUCKER" veut dire "Sucre de Cologne".
Par contre, d'après tes photos, il me semble que ces wagons sont une redécoration des wagons citernes pour produits pétroliers que Piko a dans son catalogue depuis longtemps.
J’ai donc un doute sur l’existence réelle de ces wagons.
Par contre, d'après tes photos, il me semble que ces wagons sont une redécoration des wagons citernes pour produits pétroliers que Piko a dans son catalogue depuis longtemps.
J’ai donc un doute sur l’existence réelle de ces wagons.
KÖlner Zucker
Hello, Tertous!
Hello, Titof!
Vas donc jeter un oeil sur:
http://www.continentalwagons1.fotopic.net
Le site d'Anton Kendall. Anton est particulièrement branché citernes, et ce serait bien le diable si...
Ceci étant, les industriels du modélisme sont coutumiers des approximations sauvages, je me rappelle parmi d'autres, un céréalier grimé en transport de potasse... De sorte que si tu trouves cette déco, il y a de fortes chances que la base ne soit pas tout à fait la même que la Piko...
Tiens nous au courant!
Ferroviphilement
Jmfret
Hello, Titof!
Vas donc jeter un oeil sur:
http://www.continentalwagons1.fotopic.net
Le site d'Anton Kendall. Anton est particulièrement branché citernes, et ce serait bien le diable si...
Ceci étant, les industriels du modélisme sont coutumiers des approximations sauvages, je me rappelle parmi d'autres, un céréalier grimé en transport de potasse... De sorte que si tu trouves cette déco, il y a de fortes chances que la base ne soit pas tout à fait la même que la Piko...
Tiens nous au courant!
Ferroviphilement
Jmfret
-
- Jacquemin
KÖlner Zucker
Au vu de la plaque du modèle réduit que tu as posté sur le forum LR, il y a un réalisme avec les mentions du sucre, de la restriction au transport alimentaire ainsi que des coordonnées réelles de l'entreprise.
Il y a au moins eu une recherche fouillée de Piko sur ce plan.
Il s'agit d'une citerne destinée à transporter du sirop de glucose.
Il reste à savoir si le modèle existe réellement.
Le cas échéant, tu peux contacter l'entreprise concernée afin de poser la question. L'idéal est de le faire en Allemand. Si tu ne maîtrises pas cette langue, je suppose qu'un membre du forum pourrait se charger de la démarche directement ou te transmettre le texte à envoyer.
Il y a au moins eu une recherche fouillée de Piko sur ce plan.
Il s'agit d'une citerne destinée à transporter du sirop de glucose.
Il reste à savoir si le modèle existe réellement.
Le cas échéant, tu peux contacter l'entreprise concernée afin de poser la question. L'idéal est de le faire en Allemand. Si tu ne maîtrises pas cette langue, je suppose qu'un membre du forum pourrait se charger de la démarche directement ou te transmettre le texte à envoyer.