Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour,
Question "idiote" peut-être : y a-t-il une transformation simple (i.e. : qq pcs MECANIC TRAIN, peinture, plaques) pour adapter la 231 Pacific Rivarossi (donc Nord) et en faire une loco PLM (je pense à une 231 G, ou K, par exemple) ?
Merci par avance de votre contribution,
Bon train !
Question "idiote" peut-être : y a-t-il une transformation simple (i.e. : qq pcs MECANIC TRAIN, peinture, plaques) pour adapter la 231 Pacific Rivarossi (donc Nord) et en faire une loco PLM (je pense à une 231 G, ou K, par exemple) ?
Merci par avance de votre contribution,
Bon train !
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet avant qu'il ne s'enfonce un peu plus dans les recoins du forum.
Merci !
Je me permets de relancer le sujet avant qu'il ne s'enfonce un peu plus dans les recoins du forum.
Merci !
les bricoleurs vapeurs sont sur le forum en face ici c'est plutot consommateur epoque 5
Ah bon ?
C'est bon à savoir, qu'est ce que je fous ici alors
C'est bon à savoir, qu'est ce que je fous ici alors
te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
Je passe rapidementjihef a écrit :te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
Merci de cette 1° réponse.danc a écrit :Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
D'autres ? .......
Bonjour, je rejoins l'avis de Danc. en effet, les 231 Rivarossi ne reproduise en rien les Pacific PLM, et pour cause, ce sont des Pacific P.O . Seule la 231 k Jouef est potable, je suis actuellement en train de détailler un version Nord avec la récupération d'une chassis du tender 34P de la 141P pour équipé mon 38A, ainsi j'ai une mécanique au top avec volant d'inertie et une chassis trés détaillé.
-
- AGC
Modèle complètement dépassé, même pas au 1/87ème, les pièces à l'échelle de MT seront inutilisables non ?
A transférer au musée, avec les honneurs d'ailleurs, ce fut un beau modèle mais qu'il prenne une retraite bien mérité !
A transférer au musée, avec les honneurs d'ailleurs, ce fut un beau modèle mais qu'il prenne une retraite bien mérité !
Re, les pièces MT au 1/87, pas toute sa gamme en tout cas, certaines sont surdimensionnées ( soupapes coale, paire de chapelles .... ). Et puis les Chapelon Riva sont compléte, le "hic" est le moteur dans la cabine...
Bonjour,
Merci bcp pour vos contributions.
Je vais donc renoncer à en acquérir une à ce dessein.
Bon train !
Merci bcp pour vos contributions.
Je vais donc renoncer à en acquérir une à ce dessein.
Bon train !
Pacific "Chapelon" NORD : rien à voir avec une machine PLM. La seule chose en commun, c'est le surnom de "Pacific" ...
Modèle traité effectivement à une échelle très supérieure au 1/87 et difficile à faire cohabiter avec des machines reproduites au 1/87. Elle se marie assez bien avec des modèles plus anciens de l'époque "tin plate" (VB, SMCF, Rateau, Miniatrain). Elle va également très bien avec les voitures RMA qui sont toujours un peu surdimensionnées : voitures Rapide NORD / Flèche-d'Or (version bleu et crème)
Modèle traité effectivement à une échelle très supérieure au 1/87 et difficile à faire cohabiter avec des machines reproduites au 1/87. Elle se marie assez bien avec des modèles plus anciens de l'époque "tin plate" (VB, SMCF, Rateau, Miniatrain). Elle va également très bien avec les voitures RMA qui sont toujours un peu surdimensionnées : voitures Rapide NORD / Flèche-d'Or (version bleu et crème)