Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par H59 »

Archives de l'ancien forum
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par cfkmm »

Bonjour,
Question "idiote" peut-être : y a-t-il une transformation simple (i.e. : qq pcs MECANIC TRAIN, peinture, plaques) pour adapter la 231 Pacific Rivarossi (donc Nord) et en faire une loco PLM (je pense à une 231 G, ou K, par exemple) ?
Merci par avance de votre contribution,
Bon train !
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par cfkmm »

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet avant qu'il ne s'enfonce un peu plus dans les recoins du forum.

Merci !
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par jihef »

les bricoleurs vapeurs sont sur le forum en face ici c'est plutot consommateur epoque 5
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par V@peur29 »

Ah bon ?
C'est bon à savoir, qu'est ce que je fous ici alors :)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par jihef »

te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par danc »

Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par V@peur29 »

jihef a écrit :te vexe pas .... au fait oui quesque tu fais là lol
Je passe rapidement :D
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par cfkmm »

danc a écrit :Je crains que la transformation ne soit bien trop complexe.... Mieux vaut partir d'une 231K jouef, non?
Merci de cette 1° réponse.

D'autres ? .......
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par Genesis »

Bonjour, je rejoins l'avis de Danc. en effet, les 231 Rivarossi ne reproduise en rien les Pacific PLM, et pour cause, ce sont des Pacific P.O . Seule la 231 k Jouef est potable, je suis actuellement en train de détailler un version Nord avec la récupération d'une chassis du tender 34P de la 141P pour équipé mon 38A, ainsi j'ai une mécanique au top avec volant d'inertie et une chassis trés détaillé.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par Christophe »

Modèle complètement dépassé, même pas au 1/87ème, les pièces à l'échelle de MT seront inutilisables non ?

A transférer au musée, avec les honneurs d'ailleurs, ce fut un beau modèle mais qu'il prenne une retraite bien mérité !
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par Genesis »

Re, les pièces MT au 1/87, pas toute sa gamme en tout cas, certaines sont surdimensionnées ( soupapes coale, paire de chapelles .... ). Et puis les Chapelon Riva sont compléte, le "hic" est le moteur dans la cabine...
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par cfkmm »

Bonjour,

Merci bcp pour vos contributions.

Je vais donc renoncer à en acquérir une à ce dessein.

Bon train !
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Adaptation 231 Pacific Rivarossi pour le PLM

Message par H59 »

Pacific "Chapelon" NORD : rien à voir avec une machine PLM. La seule chose en commun, c'est le surnom de "Pacific" ...
Modèle traité effectivement à une échelle très supérieure au 1/87 et difficile à faire cohabiter avec des machines reproduites au 1/87. Elle se marie assez bien avec des modèles plus anciens de l'époque "tin plate" (VB, SMCF, Rateau, Miniatrain). Elle va également très bien avec les voitures RMA qui sont toujours un peu surdimensionnées : voitures Rapide NORD / Flèche-d'Or (version bleu et crème)
Répondre