deraillement inexpliqué voiture corail lima
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
deraillement inexpliqué voiture corail lima
J'avais a l'origine le meme problème avec mes VTU LIMA, pour y remédier j'ai limé légèrement les 2 petits tétons du bogie (et non coupé) et j'ai mis un peu d'huile (gras) sur l'endroit ou ces tétons repose sur la caisse Je n'ai plus eu ce problème.
Je les ai gardés depuis leurs sortie jusqu'à celle des Piko.
Je les ai gardés depuis leurs sortie jusqu'à celle des Piko.
deraillement inexpliqué voiture corail lima
Bonjour Kikoukikou 38 a écrit :Bonjour je viens d'acquerir une rame lima corail .Et elle n'a pas l'air d'apprécier mais aiguillages jouef r 385 alor que la rame uic roco ; La rame TEE JOuf made in China vont très bien .
S'agit que l'articulation des bogies est désaxé ?
Avez vous déja rencontré se probleme , peut t'on y remédier, modifier quelque chose ???Les attelages sont portant a élongation avec boitiers NEM
Cordialement Patrick
Comme dirait Miqueline ,Merki
Avec un tel rayon de courbure, c'est (presque) pas étonnant.
D'autre part, quel type de tête d'attelage mets tu? Si tu laisses des attelages à boucle, pas étonnant non plus.
Avec des attelages "à élongation", l'ensemble attelé doit constituer une barre rigide que tu ne peux obtenir qu'avec des têtes Profi Fleiscmann, Roco "harpon" ou "goldorack", Marklin. Si tu n'as pas l'un de ces systèmes et que tu circules en rayon aussi serré: échec fortement possible.
Si tu ne connais pas trop, lire ici: http://www.ptitrain.com/liens/faq/faq_attelage1.htm
Michel Haurit
deraillement inexpliqué voiture corail lima
la seule vraie solution : vous jetez toute ces saletées "jouet 1970" et vous passez au code 83 ou 70 , des courbes comme ça ok mais faut rester avecle materiel jouef de l'epoque
deraillement inexpliqué voiture corail lima
Et en voilà une solution simple: vous cassez tout et vous refaites tout.
Je donne mon numéro de compte pour les virements? Et Mr jihef vient aider pour refaire tout le réseau?(ya seulement 60/70m de voie à changer ; trois fois rien quoi
)
Au fait ; ces "saletés" étaient encore au catalogue 2001; on est loin des années 70; et je me demande même si elles ne sont pas au catalogue 2008
A part çà; cette simple languette collée règle 95% des problèmes de déraillements sur ces aiguilles "jouet" . Et heureusement nos constructeurs prévoient que leur matériel puisse encore y circuler. Même le matériel du 21e siecle.
Amicalement
Patrick
Je donne mon numéro de compte pour les virements? Et Mr jihef vient aider pour refaire tout le réseau?(ya seulement 60/70m de voie à changer ; trois fois rien quoi
Au fait ; ces "saletés" étaient encore au catalogue 2001; on est loin des années 70; et je me demande même si elles ne sont pas au catalogue 2008
A part çà; cette simple languette collée règle 95% des problèmes de déraillements sur ces aiguilles "jouet" . Et heureusement nos constructeurs prévoient que leur matériel puisse encore y circuler. Même le matériel du 21e siecle.
Amicalement
Patrick
deraillement inexpliqué voiture corail lima
attends que tout le monde sorte en roues fine type de massini, ce qui est l'evolution logique et on en reparlerapat6907fr a écrit :Et en voilà une solution simple: vous cassez tout et vous refaites tout.
Je donne mon numéro de compte pour les virements? Et Mr jihef vient aider pour refaire tout le réseau?(ya seulement 60/70m de voie à changer ; trois fois rien quoi)
Au fait ; ces "saletés" étaient encore au catalogue 2001; on est loin des années 70; et je me demande même si elles ne sont pas au catalogue 2008
A part çà; cette simple languette collée règle 95% des problèmes de déraillements sur ces aiguilles "jouet" . Et heureusement nos constructeurs prévoient que leur matériel puisse encore y circuler. Même le matériel du 21e siecle.
Amicalement
Patrick
Il faut bien envisager de "changer la 404" a un moment, meme si elle marche encore, mr patrick ,en plus j'imagine que ce sera un plaisir pour toi si tu as eu le courage de venir a bout d'un reseau ( ce qui n'est pa le cas de tout le monde, je suis le premier a le reconnaitre), mais ce n'est pas une raison pour faire trainer l'avenir du modelisme
A la vue de ta photo, tu peux envisager l'utilisation de voie plus fine ,de rayons de courbure moins grands, de moteurs d'aiguilles sous la table ,ne pense tu pas que ça ameliore grandement l'aspect des choses?
alors c'est peut etre inutile de venir defendre a chaque fois ces normes depassées , en courageant ainsi de nouveau amateurs a faire les memes erreurs que toi , maintenant si il faut se contenter du mediocre pour satisfaire tout le monde .... remarque c'est un peu la tendance generale en france en ce moment
cela est dit sans mechancete aucune , car je comprend ta position , je trouve simplement dommage au bout d'un moment de ne pas dire a un gars qui debute , par exemple , le rail jouef , tu l'oublies et fait quelque chose de correct pas ce que nous avons tous fait il y a 30 ans
amicalement
jean françois
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
deraillement inexpliqué voiture corail lima
Jean-François, je plussoie... Je n'empêche personne d'en rester à ce type de matériel mais que les amateurs choisissent alors le matériel roulant en conséquence.
PS : j'ai des disquettes 5' 1/4 à vendre !...
PS : j'ai des disquettes 5' 1/4 à vendre !...
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Bien on discute enfin un peu.jihef a écrit :attends que tout le monde sorte en roues fine type de massini, ce qui est l'evolution logique et on en reparlera
Il faut bien envisager de "changer la 404" a un moment, meme si elle marche encore, mr patrick ,en plus j'imagine que ce sera un plaisir pour toi si tu as eu le courage de venir a bout d'un reseau ( ce qui n'est pa le cas de tout le monde, je suis le premier a le reconnaitre), mais ce n'est pas une raison pour faire trainer l'avenir du modelisme
A la vue de ta photo, tu peux envisager l'utilisation de voie plus fine ,de rayons de courbure moins grands, de moteurs d'aiguilles sous la table ,ne pense tu pas que ça ameliore grandement l'aspect des choses?
alors c'est peut etre inutile de venir defendre a chaque fois ces normes depassées , en courageant ainsi de nouveau amateurs a faire les memes erreurs que toi , maintenant si il faut se contenter du mediocre pour satisfaire tout le monde .... remarque c'est un peu la tendance generale en france en ce moment
cela est dit sans mechancete aucune , car je comprend ta position , je trouve simplement dommage au bout d'un moment de ne pas dire a un gars qui debute , par exemple , le rail jouef , tu l'oublies et fait quelque chose de correct pas ce que nous avons tous fait il y a 30 ans
amicalement
jean françois
Je ne conseille absolument pas de démarrer en voie jouef; j'ai assez galéré avec pour ne pas la conseiller.
Si je refais un reseau c'est en voie trix ; mon choix est arreté ; çà coutera probablement un peu plus cher que de la peco code 75; mais je privilegie la facilité de mise en oeuvre.
Par contre; et c'est le cas de notre ami; le reseau existe ; il ne demande pas des choix pour le refaire ; mais régler des problemes innérants à la voie qu'il utilise. Alors lui conseiller de tout casser et tout refaire ; evidemment c'est LA solution ; mais elle a un prix :/.
Pour le moment ; ma solution lui permettra de faire (encore ) rouler son matériel; evidemment certains matériels à boudins fins n'y passeront pas; comme d'ailleurs certains materiels d'artisans qui ne passeront pas en dessous de 600mm de rayon.(et encore)
Bref ; pour un reseau neuf ; prévoir les plus grands rayons de courbures possibles; des moteurs d'aiguilles cachés ; de la voie en maillechort (si si yen a qui ont encore un reseau tout en acier), des aiguilles à faible angle de déviation; evidemment que je suis pour ; mais quid de la place nécessaire suivant le choix du tracé ?
Hypothese: Je voudrai un reseau en U avec une gare de passage ; une terminus à 5 voies
Et bien seule solution; rayons les plus serrés qu'accepte le materiel ; aiguilles à fort angle de deviation ; et j'ai le réseau de mes rêves. Si c'est pour faire un ovale le long de murs ou un diorama (aussi beau soit il) de la gare de trifouillis les oies sur 3m de long ; çà ne m'interesse pas et j'aime autant arreter le modelisme.
Je vais d'ailleurs redessiner mon reseau actuel en voie trix pour voir la faisabilité de mon futur reseau avec une voie tip top (a mon goût) et les simplifications obligatoires que je vais etre obligé d'accepter.
Amicalement
Patrick
deraillement inexpliqué voiture corail lima
D'accord avec toi, Pat6970fr, il peut y avoir les contrerails à épaissir...
Mais il faudrait aussi savoir ce que met Kikou comme attelage... si c'est "à boucle", c'est aussi une des causes surtout pour des voitures aussi longues par rapport au rayon de courbure.
Michel Haurit
Mais il faudrait aussi savoir ce que met Kikou comme attelage... si c'est "à boucle", c'est aussi une des causes surtout pour des voitures aussi longues par rapport au rayon de courbure.
Michel Haurit
deraillement inexpliqué voiture corail lima
ahh , c'est bien de voir que finalement on est a peu pres d'accord ,sauf peut etre sur le fait qu'il faut partir du principe: j'ai X m2 pour ma passion, que puis je mettre dessus?, et non pas: j'ai envie de telle et telle config ,comment tout faire rentrer? , sinon on reviens inevitablement au reseau plat de nouille
amicalement
jf
amicalement
jf
deraillement inexpliqué voiture corail lima
Un plat de nouilles bien accomodé avec des voies cachées; çà rend pas si mal que çà, et de toute facon ; en dessous de 1500 de rayon ; en voie visible ; un train fait vraiment pas réaliste. 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
deraillement inexpliqué voiture corail lima
Bonjour,pat6907fr a écrit :Il suffit de coller une languette fine de plastique entre le rail et le contre rail en plastique(la coller sur le contre rail of course) qui longe la voie déviée de l'aiguillage. Cette languette va forcer la roue à mieux se plaquer contre le rail et peut éviter que la roue opposée ne monte sur le coeur de pointe isolé ; provoquant le deraillement.
Les déraillements se produisent bien aiguille prise en pointe en voie déviée?
[url]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/94/34/aiguil10.jpg[/url]
Amicalement
Patrick
J'avais un problème de sortie de voie d'un essieu d'une CC sur une TDJ,j'ai collé une petite languette de carton de 0,5 mm (pour essaie) sur le contre-rail et parfait,simple et magique.Merci du truc Pat690fr.
A+
-
- Iroquois
- Messages : 147
- Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39
deraillement inexpliqué voiture corail lima
'lut !
Sur le sujet des déraillements en général, vous trouverez sur ce lien beaucoup de petites astuces pour éviter de faire intervenir votre Jouef Cockerill 85T sans arrêt
:lol: .
Je retire de cette lecture que ce n'est pas (toujours) en utilisant une seule astuce que l'on met toutes les chances de son côté. Tout cela nécessite bien sûr un peu de temps et d'attention.
Achtung ! c'est en anglais
...
http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=247
A pluche.
Sur le sujet des déraillements en général, vous trouverez sur ce lien beaucoup de petites astuces pour éviter de faire intervenir votre Jouef Cockerill 85T sans arrêt
Je retire de cette lecture que ce n'est pas (toujours) en utilisant une seule astuce que l'on met toutes les chances de son côté. Tout cela nécessite bien sûr un peu de temps et d'attention.
Achtung ! c'est en anglais
http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=247
A pluche.