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Dans mon esprit, 25600 = grandes persiennes, mais c'est vrai que celles-ci commencent quelques numéros avant.
Voici une photo de la rame avec ses logos train olympique.
En espérant que cela soit visible sur le forum.
Merci pour ces clichés... C'est Fabio qui va être content!!!
Par contre, ce cliché pourrait me faire dire qu'il s'agit d'une VO2N, et non une VB2N à cause de la hauteur des dossiers de sièges que l'on devine dans la pénombre... Je ne suis pas affirmatif, mais???
Qu'en pensez vous???
@+
David
La différence entre les VO2N et les VB2N ne serait-elle pas plutôt liée au fait que dans l'un des matériels ce sont des sièges individuels et dans l'autre des banquettes ?
Bonsoir;
En consultant un très beau livre "le rail en Tarentaise" (éditions du cabri), deux pages traitent des rames des J.O.
Les voitures sont des VO2N (effectivement la forme des sièges les identifient) et assuraient des navettes Aix les Bains ou Chambéry BSM (rame de 7 voitures).
Le livre indique des rames "de la région parisienne", mais d'où ? (peut être celles qui faisaient Paris Laroche Migennes ?).
Une photo présente la BB 25686 du dépot de Dijon (grise +bandeau orange sous les fenêtres).
En espérant avoir fait avancer le débat !
Biarritz Ville a écrit :En consultant un très beau livre "le rail en Tarentaise" (éditions du cabri), deux pages traitent des rames des J.O.
Les voitures sont des VO2N (effectivement la forme des sièges les identifient) et assuraient des navettes Aix les Bains ou Chambéry BSM (rame de 7 voitures).
Le livre indique des rames "de la région parisienne", mais d'où ? (peut être celles qui faisaient Paris Laroche Migennes ?).
Merci pour ces éléments.
Ces précisions doivent figurer dans les N° de LVDR ou VF de l'époque.
Bonjour pour ta question de depart, tu peut mettre une 6500 en tête d'une rame à 2 niveaux pour preuve,voici une photo que je viens de trouver.
De toute façons, en modelisme,tout est possible !!
Je ne suis pas doué en informatique, j'arrive pas à mettre la photo.
Salut Jean-p-r
Oui cette composition de CC 6500 avec CES voitures à deux niveaux est hyper connue et a roulé les Week'End de super pointes avec une cc6500 de Lyon à Modane ces dernières années et même à la fin sur Albertville.Mais Pérédator parle des VB2N pendant les jeux olympiques de 1992 en rames indéformables avec 25500 grande cabine.
Ciao Michel
Salut.
Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne les BB 25500 pour les J.O.
Mais sans cela, la configuration est possible avec une CC 6500 en tête avec la voiture pilote en queue ou inversement d' ou son non " pilote ".
J' aime aussi beaucoup mes CC 7100 mais malheureusement pour moi, je n' en ai encopre jamais vu.
Que ce soit des VB2N ou des V2N, pour moi c' est la même chose,il y a 2 niveaux et des sieges à l' interrieur.
Pour en revenir à la question d' origine, on peut placer une CC6500 avec une rame à 2 niveaux avec la voiture pilote en bout:p .
Les details des J.O, posent problème avec la BB 25500.
Je ne suis sur de rien mais en modelisme, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre lesVB2n et V2N.
Bref...
Différence : 4 fenêtres par face ( 2+2 )
et la caisse , pas pareille, et pas du tout de la même longueur , portes moins larges, etc, etc ....................
Morvan a écrit :Différence : 4 fenêtres par face ( 2+2 )
et la caisse , pas pareille, et pas du tout de la même longueur , portes moins larges, etc, etc ....................
la façe avant des V2N est proche de celle d'une Sybic, et pour cause, a la base elles étaient prévues pour être tractées par ces machines. et surtout, la couleur n'est pas la même, c'est une livrée calquée sur celle des TGV Atlantique, bien que maintenant, elles soient de plus en plus en livrée TER.