Vb2N Alberville92
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Bertrand v
- Crocodile
- Messages : 267
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Vb2N Alberville92
Archives de l'ancien forum
Vb2N Alberville92
Salut,
Je viens de récuperer chez un ami des autocollants "Alberville92" SNCF partenaire olympique de chez APOCOPA. A cet effet je projette de les mettre sur mes VB2N vitrains dans le but de pouvoir les faire tracter par une cc6500 comme c'était le cas à l'époque pour les jeux olympiques. Ma question est la suivante: La 6500 était-elle placée devant la voiture pilote? Si oui, est-ce c'était un disque ou des lanternes qui étaient placées sur la voiture d'extrémité?
Merci.
Fabio
Je viens de récuperer chez un ami des autocollants "Alberville92" SNCF partenaire olympique de chez APOCOPA. A cet effet je projette de les mettre sur mes VB2N vitrains dans le but de pouvoir les faire tracter par une cc6500 comme c'était le cas à l'époque pour les jeux olympiques. Ma question est la suivante: La 6500 était-elle placée devant la voiture pilote? Si oui, est-ce c'était un disque ou des lanternes qui étaient placées sur la voiture d'extrémité?
Merci.
Fabio
Vb2N Alberville92
salut et désolé car ce n était pas une 6500 qui tirait les vb2n mais une 25600 grande cabine depuis Lyon jusqu à Moutier.a bientot
Vb2N Alberville92
Ah? Ben zut alors! Quelqu'un m'avait dit que c'était également des 6500 qui avaient assurées ces rames éphémères. Mais bon vu ton pseudo je pense que tu dois avoir raisonmaurienne a écrit :salut et désolé car ce n était pas une 6500 qui tirait les vb2n mais une 25600 grande cabine depuis Lyon jusqu à Moutier.a bientot
A+++
Vb2N Alberville92
non je répète des 25600 et grise
Vb2N Alberville92
Impossible que des 6500 aient tracté des V2N lors des JO, elles auraient eu bien du mal sous la caténaire 25 kV de la tarentaise...
Vb2N Alberville92
Salut les copains
Bon on va essayer d'être clair:
Les rames VB2N ont PENDANT les JO assurer EXCLUSIVEMENT des parcours de Aix-les-Bains à BourgSt Maurice aller/retour et ont PENDANT les JO été tractées et poussées par les 25500 longues cabines déco Béton.L'ensemble était dénommé "Navettes Olympique"
Avant les JO des 25500 vertes ont servi à faire des essais et ont été utilisées pour la formation du personnel de conduite.Mais je le répète pendant la période des JO il n'y avait que des Béton!
Pour le parcours depuis Lyon c'était des voitures corail.
Ciao Michel
Bon on va essayer d'être clair:
Les rames VB2N ont PENDANT les JO assurer EXCLUSIVEMENT des parcours de Aix-les-Bains à BourgSt Maurice aller/retour et ont PENDANT les JO été tractées et poussées par les 25500 longues cabines déco Béton.L'ensemble était dénommé "Navettes Olympique"
Avant les JO des 25500 vertes ont servi à faire des essais et ont été utilisées pour la formation du personnel de conduite.Mais je le répète pendant la période des JO il n'y avait que des Béton!
Pour le parcours depuis Lyon c'était des voitures corail.
Ciao Michel
Vb2N Alberville92
Merci Marc pour cette photo....La plaque le "cevenol" nous rappel qu' a cette époque il y'avait en France encore de vrais trains!v.marc a écrit :...et les autocollants sur la majorités des voitures... pour la Savoie ou non.
[url]http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/59/80/img12310.jpg[/url]
A++
Ps: Merci Michel pour les renseignements.
Vb2N Alberville92
Salut Fabio
Si les autocollants que tu as récupés représentent celui de la photo de v marc attend avant de les mettre sur tes VB2N .Il me semble que cétait surtout pour les autres matériels pour annoncer que la SNCF était partenaire. Je vais chercher sur mes photos et je te préciserai tout ça ..................mais pas vraiment tout de suite !!! J'en profiterais bien évidement pour renseigner également David .
Ciao Michel
Si les autocollants que tu as récupés représentent celui de la photo de v marc attend avant de les mettre sur tes VB2N .Il me semble que cétait surtout pour les autres matériels pour annoncer que la SNCF était partenaire. Je vais chercher sur mes photos et je te préciserai tout ça ..................mais pas vraiment tout de suite !!! J'en profiterais bien évidement pour renseigner également David .
Ciao Michel
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:26
Vb2N Alberville92
Bonsoir;
Effectivement, les autocollants Apocopa s'adressent surtout aux matériels voyageurs ordinaires.
Des TGV SE en ont surement portés aussi.
Les rames VB2N navette olymiques avaient,me semble t-il, un grand bandeau sur le coté avec une inscription , peut être "navette olympique" tout simplement.
En tous cas, celle ci n'est pas sur la planche Apocopa.
En tout cas pour la traction, pour faire Lyon Bourg St Maurice en reversibilité (rebroussement Alberville), il n'y a pas 36 solutions; une 25600!
Effectivement, les autocollants Apocopa s'adressent surtout aux matériels voyageurs ordinaires.
Des TGV SE en ont surement portés aussi.
Les rames VB2N navette olymiques avaient,me semble t-il, un grand bandeau sur le coté avec une inscription , peut être "navette olympique" tout simplement.
En tous cas, celle ci n'est pas sur la planche Apocopa.
En tout cas pour la traction, pour faire Lyon Bourg St Maurice en reversibilité (rebroussement Alberville), il n'y a pas 36 solutions; une 25600!