Voiture saucisson

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
mistral69
Danseuse
Danseuse

Voiture saucisson

Message par mistral69 »

Archives de l'ancien forum
adrjul
Draisine
Draisine

Voiture saucisson

Message par adrjul »

Bonsoir, quelqu'un peut il me dire si un fabriquant fabrique à fabriqué ou frabriquera ces fameuse voitures saucisson :
A8yfi,A3B5yfi...B6Byfi...
Cordialement Adrjul.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Voiture saucisson

Message par ex membre1 »

En HO, il y a eu les JEP dans les Années 60.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Voiture saucisson

Message par Looping »

Peut être que du côté d' EPM on aura un jour une bonne surprise..?
BB 60032
Consolidation
Consolidation

Voiture saucisson

Message par BB 60032 »

AIM en proposait en kit. Voir ce lien: http://www.aim-trains.com/
jihef
Divine
Divine

Voiture saucisson

Message par jihef »

ça , c'est l'arlesienne, le faible nombre de voitures sorties interesse moderemment les grands groupes et les difficultées dues aux galbes complexes rebute un peu les monteurs de kits......

allez mme roco , mr fleischmann ou mlle lili ....a vot bon coeur!
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Voiture saucisson

Message par Morvan »

çà doit être dispo en kit laiton chez LOCO DIFFUSION.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Voiture saucisson

Message par H59 »

C'est disponible en kits chez AIM (kit laiton + résine) et LOCO-DIFFUSION (kit laiton et bronze)
adrjul
Draisine
Draisine

Voiture saucisson

Message par adrjul »

Il est dommage qu'aucun grand faiseur ne si interresse,des voiture aussi belle rencontrerai sans doute un fort beau succés...
Pour les Kit chez AIM ou loco-diff qu'elle est la complexité de montage, sachant que je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'ouvrage...
Merci de vos réponses Adrjul
jihef
Divine
Divine

Voiture saucisson

Message par jihef »

le probleme est au niveau du galbe de la voiture ( d'ou son nom) les arrondis sont de plusieurs diametre different ( caisse ,toit) et c'est deja un enfer pour le plieur ( fabricant ) et apres toi tu dois souder les bouts pour que tout soit jointif , j'ai deja vu de superbes plantages en plus que les portes sont pas planes non plus ... que du bonheur
H59
Nez cassé
Nez cassé

Voiture saucisson

Message par H59 »

adrjul a écrit :Il est dommage qu'aucun grand faiseur ne si interresse,des voiture aussi belle rencontrerai sans doute un fort beau succés...
Pour les Kit chez AIM ou loco-diff qu'elle est la complexité de montage, sachant que je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'ouvrage...
Merci de vos réponses Adrjul
Pas vraiment à la portée d'un pur débutant.
Quoi que ... mon "premier" kit a bien été l'autorail X2400 Loco Diffusion, mais je déconseille quand même ce genre d'expérience.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Voiture saucisson

Message par Pierre Bis »

Il me semble que les Saucissons figurent sur le catalogue EPM avec un commentaire du genre “à l’étude”. Bon, sachant que EPM est de fait une sous-marque de LSM et que ,chez LSM, les choses complètement annoncées mettent parfois bien du temps à sortir (cf OCEM), on peut nourrir quelques craintes concernant ces possibles Saucissons.

Concernant les Saucissons AIM, elles m’ont parues, d’après ce que j’avais pu voir dans des salons, un peu trop ventrues. Elles existent par contre en « tout monté »
mistral69
Danseuse
Danseuse

Voiture saucisson

Message par mistral69 »

Pierre Bis a écrit :Il me semble que les Saucissons figurent sur le catalogue EPM avec un commentaire du genre “à l’étude”. Bon, sachant que EPM est de fait une sous-marque de LSM et que ,chez LSM, les choses complètement annoncées mettent parfois bien du temps à sortir (cf OCEM), on peut nourrir quelques craintes concernant ces possibles Saucissons.
Bonsoir,
Petite précision : EPM est le distributeur officiel de LSM pour la France et non une sous-marque.
EPM, comme De Massini (pour le Picasso en son temps), compte financer et faire réaliser pour son propre compte en exclusivité, l'étude et la conception de certains modèles par LSM qui seront ensuite fabriqués par Modern Gala. Reste à savoir si EPM dispose des financements nécessaires...
Répondre