Trains de banlieue, réseau nord ou est, année 60-70.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
je crois que St Lazare n'a eu que des Z 6300 , et a été la seule gare à les utiliser en banlieue parisienne..............
la série était d'ailleurs àssez petite , 35 éléments , de mémoire....
la série était d'ailleurs àssez petite , 35 éléments , de mémoire....
St Lazare fait partie de la banlieue Ouest au même titre que Paris Montparnasse
-
- Jacquemin
L'ouverture d'esprit est de mise dans l'ensemble des sujets.langou a écrit :bien, je croyais que le sujet était nord ou Est
- Alain355
- Sybic
Sur St Lazare, les RIB étaient tractées par des 17000, pas des 16500.
-
- Jacquemin
Il faut bien que tu acceptes le principe qu'un sujet n'est pas figé uniquement au titre qu'il porte. Il peut très bien s'élargir en conservant son thème principal.
Rien n'empêche ensuite, si le thème annexe arrivé au cours de la discussion prend une proportion trop importante, d'ouvrir alors une discussion qui y serait consacrée.
Il existe aussi la possibilité que l'administrateur d'un forum réalise l'extrait de la discussion annexe afin d'ouvrir un autre fil. Il faut toutefois que l'architecture logicielle du forum le permette et que l'administrateur ait du temps à consacrer à cette tâche.
Rien n'empêche ensuite, si le thème annexe arrivé au cours de la discussion prend une proportion trop importante, d'ouvrir alors une discussion qui y serait consacrée.
Il existe aussi la possibilité que l'administrateur d'un forum réalise l'extrait de la discussion annexe afin d'ouvrir un autre fil. Il faut toutefois que l'architecture logicielle du forum le permette et que l'administrateur ait du temps à consacrer à cette tâche.
c'est pas Bugs mais Bud. Par contre c'est 1500V donc je pense pas qu'il y en ai eu au nord.dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que j'ai connu quand
Une rame Talbot AS en occasion serait toute indiquée.
Les vertes, c'est pas du Jouef, mais du Hornby Hacho. Là il faut ralonger les voitures car il manque quelques centimetres et changer les bogies.dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que
-
- Jacquemin
Les voitures "Banlieue" Hornby-Ach0 n'étaient pas si mal réussies pour l'époque.fa57 a écrit :Les vertes, c'est pas du Jouef, mais du Hornby Hacho. Là il faut ralonger les voitures car il manque quelques centimetres et changer les bogies.dalmuche a écrit :J'aimerai que Jouef ressorte les Bugs métalliques ou les voitures vertes qui faisaient la liaison Est sur la région parisienne que
Il est dommage qu'aucun industriel ne les ait ressorties en les améliorant.
Les automotrices Budd Jouef n'étaient pas concernées par le Nord ni par l'Est puisqu'étant effectivement alimentées en 1500V.
il manquait surtout 2 fenêtres par face aux voiture HOrnby-acHO.
( dites "DEV d'embranchement" , je crois )
( dites "DEV d'embranchement" , je crois )
Bonjour,
De plus, les voitures de Banlieue "Hornby" Est permettent de composer uniquement des rames de 1ère et 2de classe, alors que les voitures de 3ème classe étaient très caractéristiques avec leurs 3 entrées latérales. Mais à défaut de grives ...
De plus, les voitures de Banlieue "Hornby" Est permettent de composer uniquement des rames de 1ère et 2de classe, alors que les voitures de 3ème classe étaient très caractéristiques avec leurs 3 entrées latérales. Mais à défaut de grives ...