Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
je vais etre tres mechant , mais c'est parceque j'admire le boulot qui a ete fait , tes tuyauteries calorifugées ne sont pas a la haiteur des autres modifs, on dirait des fils torsades de telephone posés sur la loc , la corde de guitare donne un bien meilleur rendi , desolé , bravo pour le boulot
jihef a écrit :je vais etre tres mechant , mais c'est parceque j'admire le boulot qui a ete fait , tes tuyauteries calorifugées ne sont pas a la haiteur des autres modifs, on dirait des fils torsades de telephone posés sur la loc , la corde de guitare donne un bien meilleur rendi , desolé , bravo pour le boulot
regarde plus haut, C'EST de la corde de guitare...
10421 a écrit :Bonjour Vapeur : Si je puis me permettre, il me semble, au vu de la photo #2, que la cabine de la loc "rebique" legerement vers le haut. C'est peut-etre la photo, mais je me fie aussi par rapport a la ligne du tender de la locotender en arriere plan. Le toit de la cabine de la R est visiblement releve a l'arriere.
Je suis terrible pour ce genre de detail; c'est presque un TOC chez moi. Je passe des heures a compenser/rectifier ce genre de defaut sur des modeles.
Quoi qu'il en soit, je suis tjs admiratif de ton travail. Je "regrette" simplement pour les boudins de roues.
Je ne vois pas de souci à la ligne, ça me parait très bien...
Quant aux boudins de roues, ils ont été repris autant que faire se peut sur les roues d'origine ; aller plus loin impose nécéssairement de changer complètement les roues sans aucune garantie d'en retrouver aux bon dessin pour descendre au code 88 de la RP 25 (mais pour les boudins, ça sera identique) ou carrément passer au code 64, c'est à dire le Proto 87. Mais il me semble que cette machine est bien destiné à tourner sur le réseau de notre ami donc il a probablement opté pour le meilleur compromis finesse/exploitation.
jihef a écrit :je vais etre tres mechant , mais c'est parceque j'admire le boulot qui a ete fait , tes tuyauteries calorifugées ne sont pas a la haiteur des autres modifs, on dirait des fils torsades de telephone posés sur la loc , la corde de guitare donne un bien meilleur rendi , desolé , bravo pour le boulot
regarde plus haut, C'EST de la corde de guitare...
Ca rebique un chouia... Sur ma photo marquee, regarde la difference de hauteur du bas de la paroi de la cabine entre (1) et (2) par rapport a ce que je suppose est la tranche du plancher. Regarde aussi la difference de distance en perspective entre le premier cerclage de la chaudiere et la ligne verticale formee par l'extremite de de la paroi de la cabine. La cabine gagnerait a etre enfoncee d'un demi-mil de plus au niveau de la plaque de jonction avec le tender.() (><) Pour moi, c'est tres visible. Mais comme je l'ai dit, c'est sans doute du a un TOC.
Pour les roues, je comprends. C'est surtout celle du bissel avant qui me gene.
Je trouve ce travail splendide. Loin de moi l'idee de "demolir." Mais je pense que je peux quand-meme signaler quelque chose qui est a mon avis facilement corrigible avant peinture definitive.
jihef a écrit :je vais etre tres mechant , mais c'est parceque j'admire le boulot qui a ete fait , tes tuyauteries calorifugées ne sont pas a la haiteur des autres modifs, on dirait des fils torsades de telephone posés sur la loc , la corde de guitare donne un bien meilleur rendi , desolé , bravo pour le boulot
regarde plus haut, C'EST de la corde de guitare...
Euh, petit rectif, cette tirette ne sert pas du tout au frein mais commande bêtement le déverrouillage de la trappe à sacoche des mécanos et chauffeur sur les 30 R fuel et la trappe d'accès au moteur du stocker sur les R charbonnières.
Amicalement
Marc (ancien chauffeur de R sauvegardée)
Merci Marc pour la précision. Je m'en doutais un peu mais les écrits disaient le contraire. Si tu as d'autres subjections n'hésite pas, je suis preneur..
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Pour 10421... désolé mais elle restera comme ça, j'en suis aux finitions et comme tu le disais à un certain moment du post elle restera une Jouef mais moi ça me plait bien comme elle est et je suis satisfait du résultat conforme à mon objectif.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Rendez-vous dans quelques centaines de Kms pour la machine patinée....
Encore un grand merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon post. Merci pour les mots de soutiens et d'encouragement, merci aussi pour les mots de critiques (la critique est souvent constructive !).
J'ai voulu démontrer en fait que ces modifs sont accèssible à la plupart d'entre nous sans rentrer dans des frais enorme. Je pense que le résultat en vaut la chandelle et quelle fière allure sur le réseau....de plus en digital, un régal. Salut à tous et à bientôt sur le forum !
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock: