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Hello, de retour après une escapade aux marchés de Noël alsaciens, mais rien pour les ferrovipathes....!
Je reprends le montage de mon tender en prévoyant le montage d'un décodeur simple LE1000A de Lenz
L'installation de ce décodeur est simple. Les polarités se prennent sur l'arrivée du bogie du tender avec les fils de capteurs de la machine. Les connexions vers le moteur sont protégées par du fourreau caoutchouc en protection du volant d'inertie.
Sur l'avant du tender du fil très souple est mis en serpentin pour donner de la souplesse à la connexion.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez sur mon travail.
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Apollinaire
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Yes, Le Mécru, ne nous remercie pas car il n'y a rien d'extraordinaire à porter intérêt à ton boulot, tant lui est extraordinaire !! Vraiment chapeau !
Et pour finir 2007 en beauté pour ma pomme, je crois que j'ai enfin trouvé un train de roues pour ma 140 C Jouef !!! Avec les pièces de Mécanic Train que j'ai récupérées à Rail Expo, et une petite bidouille qui est dans le tube d'une dernière commande chez Carmina, tout sera là pour démarrer un topic sur la 140 C en 2008 !
Monsieur Godry, une recette encore plus simple pour enlever la résine de vos plaques: la lessive St Marc et l'eau bouillante (la vraie en cristaux à la résine de pins) (est-ce commercialisé sous cette marque en Belgique?), on en trouve dans toutes les grandes surfaces, c'est bon marché, ca ne sent pas. Par contre, un ptit truc plus on laisse les plaques longtemps avec le vernis plus difficile sera son décapage. Pire, le laiton s'oxyde parfois sous le vernis et là, plus qu'une solution: poncer à l'abrasif!
Christophe a écrit :Et pour finir 2007 en beauté pour ma pomme, je crois que j'ai enfin trouvé un train de roues pour ma 140 C Jouef !!! Avec les pièces de Mécanic Train que j'ai récupérées à Rail Expo, et une petite bidouille qui est dans le tube d'une dernière commande chez Carmina, tout sera là pour démarrer un topic sur la 140 C en 2008 !
Bon choix pour la 140 C. J'ai commencé avec cette machine le surdétaillage et j'ai vraiment pris plaisir à le faire car cette loco est simple dans sa conception et son fonctionnement (je parle de la machine réelle) pour en faire un bon modèle bien de chez nous tractant nos petits convois RO sur nos voies de France profonde.
Bon courage donc pour 2008 et en attente du résultat !
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Et oui comme dit Christophe ne nous remercie pas, au contraire c'est à nous de te remercier.
Pour ma part tu m'as donner le courrage de commencer la modif de la mienne.
J'ai lancé un fil en face (car ici je ne sais pas mettre de photos). :-(
Mais ça avance trop lentement à mon goût, le tout est de démarrer.
Bonsoir, j'ai lancé un fil sur la modification d'une 141R RIVA sur le forum LR.
J'y ai mis des photos, ici je ne sais pas mettre de photos comme toi. Peut-être m'expliqueras tu.
En tous cas tu as été le déclencheur qui m'a permi de me lancer et plus j'avance plus je trouve de chose à faire. Si la mécanique de la RIVA est très bonne les détails sont souvent perfectibles, j'ai fait le plein à RailExpo mais il me manque encore des pièces.
Alors bonne continuation à toi dans la modification de ta machine, je suis l'avancement avec beaucoup d'attention.
230D a écrit :ici je ne sais pas mettre de photos comme toi. Peut-être m'expliqueras tu.
Je vais sur www.servimg.com/. Ensuite la rubrique "envoyer votre image" et lorsque l'écran "Mon image" apparait, tu sélectionnes dans BB code la ligne de code sous "image", ctrl C.
Sur le forum dans ta case réponse ctrl V. Il ne reste plus qu'à enlever les paranthèses
[url=]et leur contenu de part et d'autre de et c'est bon. Tu envois ta réponse.
Simple, non !?
J'ai bagarré aussi avant d'y arriver. Allez, bon courage....je fonce sur le forum LR
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230D a écrit :Bonsoir, j'ai lancé un fil sur la modification d'une 141R RIVA sur le forum LR.
J'en reviens "vagabond". Je vois que le surdétaillage n'est pas mort et qu'il a tjs ses adeptes.
Beau travail sur ta Riva. Tu as des bons conseillers sur ton post LR. A suivre donc.
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L'équipement du tender va binetôt touché à sa fin....en attendant pose de l'attelage à choquelles, de la tuyauterie d'air et de vapeur sur la traverse AR
Préparation de la place du portillon fonctionnel
Pose des portillons (faits maison) et des mains-montoires du tender
Pose également de la tirette de freins
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Toutes les pièces sont sur des pivots enfoncés par perçage préalable et collées à la cyano. Parfois si cela est possible sur la paroi cachée, je consolide à l'araldite garant de solidité.
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Bonjour Vapeur : Si je puis me permettre, il me semble, au vu de la photo #2, que la cabine de la loc "rebique" legerement vers le haut. C'est peut-etre la photo, mais je me fie aussi par rapport a la ligne du tender de la locotender en arriere plan. Le toit de la cabine de la R est visiblement releve a l'arriere.
Je suis terrible pour ce genre de detail; c'est presque un TOC chez moi. Je passe des heures a compenser/rectifier ce genre de defaut sur des modeles.
Quoi qu'il en soit, je suis tjs admiratif de ton travail. Je "regrette" simplement pour les boudins de roues.