Bonjour à tous,
Bravo pour le travail, que je suis (discrètement il est vrai) depuis le début. J'avais d'ailleurs envoyé un message dès l'origine concernant les roues Jouef dont l'aspect ne semble pas en accord avec le but poursuivi. Dans l'ombre, j'ai mené quelques recherches dont j'aimerais vous faire profiter.
En effet, j'ai trouvé une appro pour des roues Boxpok ou à rayon d'origine RIVAROSSI qui mettront en valeur le remarquable travail que vous faites.
C'est un commerçant italien qui dit avoir racheté le stock de pièces détachées RIVAROSSI/JOUEF/LIMA. Il s'agit de Linea model.
Site WEB:
www.linea-model.it .
Sur ce site, il vendent lot par lot des références de pièces détachées. Vu le nombre de références, ils proposent d'envoyer un fichier word de toutes leurs disponibilités (que j'ai commandé et que je peux également envoyer à ceux qui me le demandent par MP). Ils mettent également régulièrement des références en vente sur Ebay.it.
Pour les trains roues accouplées de 141r Riva les références sont les suivantes:
R30087: Rayons pour 141R466
R30092: Boxpok pour 141R1207
R30154: Boxpok pour 141R1244 (20 Euros le train de roues)
Ils ont beaucoup d'autres choses (bissel avant, arrière delta ou l'autre dont j'ai oublié le nom!) et le port est à 15 euros, ce qui est élevé pour des pièces détachées, mais les intéressés pourront peut-être se regrouper?
Ils ont également les embiellages, mais les empattements ne sont sûrement pas les mêmes, et je n'ai aucune idée de la compatibilité des manetons Jouef avec les Roues Riva, mais ça ne doit pas être insurmontable.
Dépêchez-vous, la source ne doit pas être inepuisable.
Amicalement
Vincent
PS: je recherche une 141R1207, région 5 dépot de Nevers.