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Confection des supports de boite à fumée en fil de 1 mm bisautés à une extrémité.
Perçage sous le bissel AV à 45 ° vers la boite à fumée foret de 1.1 mm
L'opération terminée donne ceci
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
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Apollinaire
:shock:
Bonjour et bravo pour les modifs de cette 141R, c'est une Jouef mais ce n'est plus tout à fait la même.
Une machine qui me plait énormément.
Vous avez parlé d'un artisant qui a repris les productions Carmina, a t-il un site internet et que fabrique t-il ?
En tout cas bravo vous allez obtenir une machine digne des plus grandes marques.
Installation de la turbo-dynamo. La tuyauterie de vapeur sera mise après la mise en place de l'abri . Pour l'instant mise en place du branchement électrique qui passe au travers de la main courante gauche.
Soudage à l'extrémité de cette main courante, de la liaison vers l'éclairage de l'abri et alimentation tender. Brin laiton de 0.3 mm
A l'avant, soudage de la dérivation vers l'éclairage AV de la machine.
Mise en place sur la plate forme AV des alimentations des lanternes électriques
Toujours en attente des pare-fumées Carmina qui peuvent maintenant être installés
De même attente du portillon machine tender pour installer l'abri.
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Apollinaire
:shock:
Je me pose quand-meme une question, et je prie tout le monde de m'en excuser. Je ne fais que jouer l'avocat du diable. Pourquoi ne pas tout simplement monter un modele entierement a partir de pieces d'artisans? Puisque toutes les pieces de la 141 R semblent exister .... Car enfin, qu'est-ce qu'il va rester de la Jouef? Le corps de chaudiere? Les embiellages, le tablier? Et encore... diantrement modifies! Car la meccanique elle-meme va etre changee, n'est-ce pas ? Please, Pacific, vous n'allez quand-meme pas garder les roues Jouef a gros boudins sur ce modele, non ? Ou alors, je me demandais aussi, pourquoi ne pas etre parti de la Riva ? Peut-etre un peu moins de choses a revoir des le depart, non ?
Ceci dit, j'admire le travail depuis le debut de ce fil. Pacific a plus que beaucoup le droit au titre de "modeliste ferroviaire" a linverse de moi et de tous ceux qui attendent que les industriels leur pondent les modeles qu'ils attendent.
Hello!
J'ai plusieurs Riva et plusieurs Jouef: j'ai bien envie de détailler et de patiner mes Jouef: c'est l'occasion de faire une machine bien en état d'usage....
Voilà ma motivation...
Trop de compliments, mais c'est ma passion... le virus m'a été transmis par Eric Seibel !
J'aurais pu acheter encore plus de pièces, mais est-ce bien le sens du problême ? comme tu le dis 10421 autant acheter une machine toute faite. Pour les roues, désolé il n'y en a pas sur le marché et pourtant j'ai cherché. Voir à diminuer les boudins à la lime....
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Apollinaire
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A la lime, oui, mais en faisant tourner la roue sur la lime a l'aide d'une mini-perceuse qui l'agrippe par son axe. (Il faut bien sur dessertir chaque roue de son essieu l'une apres l'autre.) Reste a savoir si, une fois les boudins diminues en hauteur, les roues Jouef ne paraitront pas trop petites parce que l'epaisseur des boudins est prise en compte dans le diametre hors-tout pour ne pas qu'elles se touchent.
Les roues de recup d'une vieille Riva hors d'usage ne seraient-elles pas mieux ?
Eric Seibel est l'artisan propriétaire de Mécanic Train (.fr) et qui a longtemps écrit des articles sur le surdétaillage dans notre revue RMF !.....cela remonte au siècle dernier....!
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Apollinaire
:shock:
Ouaip !!! Ils ont signé des dizaines d'articles chez Loco-Revue puis chez RMF ; Eric SEIBEL et Guy LABBEZ notamment, que j'ai revus avec plaisir ce week-end à l'expo de Sedan ; tout ça c'est la fabuleuse équipe des francs-comtois et leur Club Ferroviaire de Franche-Comté qui affiche aujourd'hui à mes yeux l'un de splus beaux réseaux qu'on ait jamais réalisé (La Bosse).
Pour fêter la sortie de 140C Lilliput, j'ai d'ailleurs pris la décision de refaire complètement ma bonne vieille 140 C Est de chez Jouef avec tout le matos de chez Mecanic Train justement... Cette machine fut un cadeau : valeur sentimentale et pour moi, le plaisir de bricoler l'emporte sur celui de l'achat, donc pas d'hésitation.
Reste que ça démarre aussi avec un problème de roues ; car je souhaite absolument ramener les boudins à 0.8 ou 1 mm maxi ; parait qu'on pourrait s'en sortir avec des roues de 150 X Roco... Si quelqu'un à une épave sur les bras ou un tuyaux pour s'en procurer...
Christophe a écrit :Ouaip !!! Ils ont signé des dizaines d'articles chez Loco-Revue puis chez RMF ; Eric SEIBEL et Guy LABBEZ notamment, que j'ai revus avec plaisir ce week-end à l'expo de Sedan ; tout ça c'est la fabuleuse équipe des francs-comtois et leur Club Ferroviaire de Franche-Comté qui affiche aujourd'hui à mes yeux l'un de splus beaux réseaux qu'on ait jamais réalisé (La Bosse).
Pour fêter la sortie de 140C Lilliput, j'ai d'ailleurs pris la décision de refaire complètement ma bonne vieille 140 C Est de chez Jouef avec tout le matos de chez Mecanic Train justement... Cette machine fut un cadeau : valeur sentimentale et pour moi, le plaisir de bricoler l'emporte sur celui de l'achat, donc pas d'hésitation.
Reste que ça démarre aussi avec un problème de roues ; car je souhaite absolument ramener les boudins à 0.8 ou 1 mm maxi ; parait qu'on pourrait s'en sortir avec des roues de 150 X Roco... Si quelqu'un à une épave sur les bras ou un tuyaux pour s'en procurer...
achetes plutot une liliput pour tronconner les roues! ...; oui bon je sais ........