Modif et surdétaillage 141 R Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

10421 a écrit :Patrice : oui, mais je suis tombe sur une "affaire" neuve, jamais sortie de sa boite, a 1060 euros sur le site que tout le monde connait bien. Le moteur n'avait meme jamais tourne. Je pense que cette conduite AC a du bouger pendant le voyage, malgre le super emballage. Si j'avais un reseau, je prefererais utiliser ma TAB pour plus de tranquilite d'esprit. De toute facon, pour l'atteler a une rame, ca ne peut meme pas etre du Roco ou du Rivarossi. Il faut des wagons ou voitures de la meme cuvee. Ca roule super, tres doux, mais on ne voit pas ca sur des rails code 100 dans des courbes de 60 de rayon. A moins de faire un diorama en proto 87, il vaut mieux la laisser sous globe...
Cool! Elle est superbe!!
A+
P
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Desole de paraitre pedant, Pacific, mais je voulais simplement dire quil est difficile de faire cohabiter le haut de gamme et le reste sur un reseau; et aussi, que le hdg n'est souvent pas prevu pour l'exploitation en reseau.

D'un autre cote, il est un peu enervant d'hesiter a parler de haut de gamme par peur de se faire traiter de 'pedant' et autre. Je me suis apercu que dans le milieu du ferromodeliste, il y a aussi des conventions politiquement correctes et il vaut mieux, sauf en cercle restreint, se garder de citer certains mots--disons certains noms de marque. J'aimerais bien que ceux qui s'interessent a ces productions ne soient pas automatiquement mis a l'index comme 'pedants' et 'elitiste.' Je ne suis ni l'un ni l'autre. J'ai une preference marquee pour ce qui est beau, c'est tout. Est-ce que preferer les belles femmes aux mochetes est un signe de pedantisme ?

Pour en revenir au sujet du fil, si tu te donnes tant de peine a transformer un modele de base pour le rendre egal a du Lemaco, c'est pas que que tu serais un peu pedant aussi, non? C'est que tu les aime aussi bien detaillees les locos, allons.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

En ce qui me concerne: j'ai eu des chantiers que je n'ai jamais terminé(BB 12000, 140C) car des modèles aux standards actuels sont sortis.
Chapeau bas @ Pacific, qui nous montre son savoir faire!
Je pense superdétailler des R Jouef: pourtant, j'ai 3 R Rivarossi et une Lemaco....
Bidouiller est aussi un plaisir!
A+
P
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Chapeau bas les gars, j'aime bien la réaction.....Pédant était un peu fort mais c'était pour faire réagir. Oui Michel tu as raison pour ce qui est beau mais malheureusement inaccessible pour beaucoup, mais on aime bien les voir et en parler; c'est comme les mensuels d'automobiles pour madame et monsieur tout le monde, on esseye la Logan et puis on met le test de la dernière Porche.....rêve quand tu nous tiens!
Je rebondis donc et avoue que je serai ravi de posséder la 141 TC Nord de Fulgurex et là, pour la regarder...
De toute façon ma Jouef même bien surdétaillée sera tjs une Jouef, mais le plaisir de l'avoir faite est incomparable !
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Patrice : si tu as une 141 R Lemaco, ou va finir cette conduite AC dont je parle plus haut sur la tienne ? Une photo ?

Pacific : Tu sais tres bien aussi que la 'richesse' n'a rien a voir avec le 'gout.' Il y a des gens aux moyens tres modeste qui savent s'entourer de choses de qualite ou qui ont du chic avec un rien et de l'autre cote des gens riches qui claquent leur fric en trucs clinquant, sans gout, et qui ressemblent a des sacs en costards a 5000 euros. Je me targue d'etre de la premiere categorie. Dans un autre genre, je prefere mon 50 m3 en P.d.t a Paris qu'un 150 m3 avec terrasse en beton a Cergy-Pontoise. On ne se refait pas.
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Après cet échange psyco-capitalo......revenons à notre sujet la 141 R...(tiens 50 m3 bizarre pour un appart c'est pas une benne par hasard ?)
Après avoir installé les mains courantes, préparation de la pose des tuyauteries de sablage
Image
Pose de la tringlerie de commande de l'échappement(sans la tringlerie vers l'abri)
Image
Installation de la tuyauterie d'échappement vapeur de la pompe à eau froide avec son pot de condensation en hauteur et le trop plein qui redescend
Image
Pose de la tuyauterie d'eau froide de l'injecteur Edna-Brass vers la chapelle d'introduction
Image
Image
Une fois toutes les tuyauteries de la chaudière posées, on pourra travailler sur l'abri et le poser; tout ça est à suivre....
Plus
                                    Apollinaire
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Damned, mais t'en as construit une vraie, c'est pô possible !! Image Image Image
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Tu as vu, j'ai bientôt plus qu'a mettre en chauffe !
Plus
                                    Apollinaire
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Il y a un materiau disponble qui peut rendre les tubulures fonctionnelles. C'est l'aguille d'inox diametre exterieur de 4/10e et interieur de 2/10e. C'est beaucouo plus rigide que le fil de laiton. Je m'en sers pour fabriquer les barres d'appui et main-courantes des OCEM France-trains. L'inconvenient, c'est que ca vaut 10 euros le m. Mais moi qui suis capitaliste-.... enfin... qui fait des choix et n'a jamais donne une chemise ni un pantalon au pressing de sa vie ! (et qui ne coupe tout seul les cheveux. A moins d'avoir besoin d'une pompadour, allez, vous pouvez tous le faire !)
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

10421 a écrit :Mais moi qui suis capitaliste-.... enfin... qui fait des choix et n'a jamais donne une chemise ni un pantalon au pressing de sa vie ! (et qui ne coupe tout seul les cheveux. A moins d'avoir besoin d'une pompadour, allez, vous pouvez tous le faire !)
Bon, je ne vais pas faire le travail du modérateur car au fond, nous sommes sur ce forum pour notre passion et avec chacun ses moyens. Alors on arrête là les sarcasmes et vivont notre passion correctement. D'avance merci 10421.
Plus
                                    Apollinaire
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Fin de la pose des tuyauteries de sablage. Je rappelle perçage des sorties de dôme diam 0.55mm pour des fils de 0.5 mm
Image
Je ne fais pas descendre les tuyauteries de sablage jusqu'aux roues...trop compliqué à façonner
Image
et trop de risques pendant le roulement.....
Plus
                                    Apollinaire
marcass1
Biquette
Biquette

Message par marcass1 »

Pffffouuu youyou, que c'est beau. Toujours un régal ce fil !!! Chapeau l'artiste, et vive la suite, c'est superbe !!!
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

VIVEMENT la peinture de la pacitec , une belle bete
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Pour les amateurs de 141 R, la revue Le Train vient de sortir un hors série sur ces machines...
Plus
                                    Apollinaire
Pacific
Divine
Divine

Message par Pacific »

Pour ce N°, après l'avoir parcouru, peu de technique mais plutôt historique région Nord et Est avec plein de photos (bonjour l'atmosphère) et quelques unes en couleurs, le pied pour les teintes et le patinage car en fait l'aspect de ces machines n'est pas luisant comme une Pacific mais plutôt d'un noir poussièreux comme la suie et les poussières de charbon.
Plus
                                    Apollinaire
Répondre