J'ai plutôt l'impression que c'était le contraire.Pobs a écrit :A propos de la version d'origine à moustache rapportées en inox, je viens d'en trouver une véritablement neuve pour 30 euros en boite d'origine en carton réf: P841 (P pour Playcraft) "SNCF diesel loco" donc fabriqué par Playcraft en Irlande (pour JOUEF) pour le marché Irlandais et elle est équipée d'origine avec des attelages style Péco (Playcraft sortait beaucoup de locos avec cet attellage)mistral69 a écrit :Il a existé la version d'origine avec moustaches rapportées "inox" puis les moustaches moulées.Pobs a écrit :Toujours à propos de "raretés" JOUEF, combien y a t-il eu de couleurs différentes pour la célèbre BB 67001 ?
Je connais: la bleue (avec différentes nuances), la verte, la rouge, la rouge à toit gris ...
Quelqu'un en connait-il d'autres ? Il parait qu'il existe une version orange à bande noire !
Et si quelqu'un vends une verte ou une rouge, je suis interressé.
J'ai vu par hasard sur e-machin, une version jaune La Poste...!!!!!!!
Il faut que je vérifie, j'ai peut être une verte AV.
Pour la version verte, je suis interressé Mistral 69
On peut voir sous du matériel la mention "Jouef for Playcraft" qui signifie que Jouef avait fabriqué ce matériel pour la marque Playcraft (qui, de mémoire, était Anglaise).
Dans ces séries on doit retrouver, des wagons tombereaux, des wagons plats avec tracteurs et remorques ainsi qu'un locotracteur BR. Je me demande même si la rame ancienne BR de couleur rouge avec la fourgon postal opérationnel ne fait pas partie de ce marché.