231 K Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
231 K Jouef
pas cher non plus la 232 U1 ,j'ai payé 170 en prestige mais pas beaucoup si aucune différence avec la serie.
et pour la 231G276, pas de fil?
et pour la 231G276, pas de fil?
231 K Jouef
Une 231G276 s'est vendue fin juin sur E-machin 353 EUR.
231 K Jouef
oups pour du jouef
on aime mais faut pas pousser mémé dans les orties
mais j'aimerais quand même mieux connaitre la bête
le fil please
on aime mais faut pas pousser mémé dans les orties
mais j'aimerais quand même mieux connaitre la bête
le fil please
231 K Jouef
Si on parle de prix ; une 231k valait neuve en 2001 119 euros. La 232u1 valait 137 euros.
Incroyable que certaines de ces machines se vendent plus chères maintenant que quand elles étaient neuves :/.
Les ouvriers de champagnole doivent se taper la tête contre les murs en voyant çà.
Enfin bref ; si ton réseau est plat ta 231 tirera sans problèmes son convoi. Mais si çà monte ; alors là pas plus de 1.5% sinon rames de 3/4 voitures au grand maximum.
On peut bien sûr lester la bête; et ses performances s'amelioreront notablement; aux dépends de la transmission evidemment ...; mais je radote. je radote
Amicalement
Patrick qui a un reseau de maurienne(pour les rampes)
Incroyable que certaines de ces machines se vendent plus chères maintenant que quand elles étaient neuves :/.
Les ouvriers de champagnole doivent se taper la tête contre les murs en voyant çà.
Enfin bref ; si ton réseau est plat ta 231 tirera sans problèmes son convoi. Mais si çà monte ; alors là pas plus de 1.5% sinon rames de 3/4 voitures au grand maximum.
On peut bien sûr lester la bête; et ses performances s'amelioreront notablement; aux dépends de la transmission evidemment ...; mais je radote. je radote
Amicalement
Patrick qui a un reseau de maurienne(pour les rampes)
231 K Jouef
une 232 u1 club jouef a ete vendue plus de 700 euros sur ebay en juin......
-
- Jacquemin
231 K Jouef
Elles sont devenues (aux yeux de certains) comme des objets de collection.pat6907fr a écrit :Si on parle de prix ; une 231k valait neuve en 2001 119 euros. La 232u1 valait 137 euros.
Le matériel Hornby Ach0 et les Dinky Toys ont connu le même destin.
-
- Sous marin
231 K Jouef
Pobs, la "K"-72 est attelée au tender 30-A et non 38-A, c'est la "K"-82 qui est attelée au 38-APobs a écrit :Bonsoir,
Je possède les 3 modèles sortis par JOUEF:
231K72/38A1, 231K82/30A287 et la 231K8 Club Jouef, tender 38A1 (encore lui !)
La Club est nettement mieux détaillée ! Elle est verte avec des filets jaunes.
Pour le fonctionnement -->JOUEF ... ;o) Mais j'aime JOUEF !
Concernant les pacific d'origine PLM, je possède les:
231-K-72 fonctionnement relativement assez bon après rajout de capteurs sur les roues de la machine
231-K-82 fonctionnement poussif et sans aucune inertie (moteur M20 incliné,par la suite le petit "M20" a été remplacé par un autre moteur,sans grand changement notable) remarque valable également pour les 241-P-7 , 231-U-1 et 232-R-003.
231-G-104 (club-Jouef) superbe machine avec d'origine un moteur "bulher",éclairage avant & arrière, très bon fonctionnement, captage du courant sur la machine et sur le tender (mais pas de liaison entre les deux!) un raccordement électrique entre la machine et le tender est a prévoir,(de toutes mes machines Jouef,certainement une de celles qui me donne le plus de satisfaction)
231-K-8 (club-Jouef) niveau qualité du détaillage identique à la "G"-104 (mais sans éclairage sur la machine & sur tender), coté fonctionnement,c'est comme la "K"-82, c'est à dire qu'il ne faut pas en attendre grand chose.
pascal
231 K Jouef
Merci Pascal pour cette rectification.catenaire1500v a écrit :Pobs, la "K"-72 est attelée au tender 30-A et non 38-A, c'est la "K"-82 qui est attelée au 38-APobs a écrit :Bonsoir,
Je possède les 3 modèles sortis par JOUEF:
231K72/38A1, 231K82/30A287 et la 231K8 Club Jouef, tender 38A1 (encore lui !)
La Club est nettement mieux détaillée ! Elle est verte avec des filets jaunes.
Pour le fonctionnement -->JOUEF ... ;o) Mais j'aime JOUEF !
Concernant les pacific d'origine PLM, je possède les:
231-K-72 fonctionnement relativement assez bon après rajout de capteurs sur les roues de la machine
231-K-82 fonctionnement poussif et sans aucune inertie (moteur M20 incliné,par la suite le petit "M20" a été remplacé par un autre moteur,sans grand changement notable) remarque valable également pour les 241-P-7 , 231-U-1 et 232-R-003.
231-G-104 (club-Jouef) superbe machine avec d'origine un moteur "bulher",éclairage avant & arrière, très bon fonctionnement, captage du courant sur la machine et sur le tender (mais pas de liaison entre les deux!) un raccordement électrique entre la machine et le tender est a prévoir,(de toutes mes machines Jouef,certainement une de celles qui me donne le plus de satisfaction)
231-K-8 (club-Jouef) niveau qualité du détaillage identique à la "G"-104 (mais sans éclairage sur la machine & sur tender), coté fonctionnement,c'est comme la "K"-82, c'est à dire qu'il ne faut pas en attendre grand chose.
pascal
231 K Jouef
on se demande ,comme tu dit, qui fume, la loco ou lui =Djihef a écrit :une 232 u1 club jouef a ete vendue plus de 700 euros sur ebay en juin......
231 K Jouef
A ce prix là; la mienne est dispo de suite 
Et j'offre le port bien evidemment. Bon comme c'est pas une club jouef j'accepterai de la laisser à 600 et j'offre le port
Et j'offre le port bien evidemment. Bon comme c'est pas une club jouef j'accepterai de la laisser à 600 et j'offre le port
231 K Jouef
diantre; j'en begaille d'emotion 
patrick
patrick