Tgv Atlantique

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Archives de l'ancien forum
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Bonjour , je suis passionné du Tgv Atlantique , qui est , selon moi , le plus beau tgv que n’ai jamais possédé la sncf , c’est pourquoi depuis tout petit je me suis mis a rechercher des Tgv en échelle ho . Quelques années plus tard et après de nombreux test , je suis un peu blasé par ce que j’ai vu / testé . je m’explique :

Je possède deux TGV jouef , les deux modèles enfants , un de première génération , et le deuxième de la marque J&L ( identique sauf dans le système d’attache ). Selon moi je les trouves assez beau de profil extérieur , cependant , ils patinent affreusement ( moteur par cardan unique ) , de plus aucun éclairage n’existe d’origine .

Je possède un Tgv Atlantique Lima de première génération , que je trouve plutôt laid d’aspect extérieur ( si si je vous jure ! ) , et lors de la négociations des courbes ; les wagons frottent avec la motrice s, bref pas top .

Blasé je m’offre un Tgv Atlantique Mehano , trouvé en grande surface ; pour la modique somme de 40€ .je l’essaye , et la surprise , le Tgv tourne a merveille , silencieux , rapide , par contre niveau aspect , les couleurs j’aime pas du tout , le bordeau des portes première classe ressemblant a un mauve , et les motrices me paraissent assez vilaine .En plus le tgv est immatriculé 531 ou 541 ( je ne sais plus exactement ) ce qui , tout le monde le sait , est un tgv réseau ( je sais je suis tatillon )

J’en viens a mon problème , je souhaiterais , a la rigueur un mélange de l’esthétique du tgv jouef , avec la qualité technique du Mehano , je voudrais connaître votre avis , et surtout si des information sur le Tgv Atlantique jouef Modelisme , ainsi que l Mehano Modéliste . En effet vue le prix des tgv jouef modéliste je préfère me renseigner avant de partir a l’attaque ;) .

Cordialement bobob ! bon rail !
Djizzio
Yoyo
Yoyo

Tgv Atlantique

Message par Djizzio »

Il me semble que les derniers Lima version "modeliste" étaient plutôt réussi !
Idem pour le Mehano, il faut voir la version modeliste si il y en a une, la version jouet étant beaucoup plus simplifiée. Par contre les couleurs seront les mêmes.

Bref je vous conseille de chercher sur les site de vente aux enchères un Lima dernière géneration
Alain
Danseuse
Danseuse

Tgv Atlantique

Message par Alain »

bobob
un ami m'a donné a vendre un tgv atlantique jouef version modelisme c'est a dire bien fini avec une super motorisation (moteur bulher et transmission par cardans sur toute les roues
je l'ai deballé pour essaies et je trouve cela plutot super
dommage ce n'est pas mon epoque
il n'a jamais roulé car c'est moi qui a enlevé le celophane
il en veux 120 euros ce qui me parait resonnable
si ça vous interresse dites le moi avant dimanche (date ou je le met en vente sur ebay)
bien sure plus le port au tarif de la poste
jackonoir
Picasso
Picasso

Tgv Atlantique

Message par jackonoir »

Bonjour,

J'ai un TGV atlantique version modéliste de Jouef très jolie et bien fini et un Thalys Méhano version modéliste aussi et également très jolie et bien fini.Mais en niveau de puissance (vitesse ) y a pas photo , le Jouef le remporte haut la mais.Le Méhano a l'air assez puissant,aucune diférence après le rajout de trois voitures intermédiaire au niveau de la force de traction(toujours la même vitesse).

J'aimerais bien trouver un moyen de le booster pour qu'il soit un peu plus rapide.Pas beaucoup entre 10 et 20 %.

Si quelqu'un a une idée elle seras la bien venue.

A+
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Bonjour .

Me voila de retour après une longue absence , pas inutile, puisque j'ai craqué . Je possède enfin un Tgv Atlantique Jouef version modeliste .

Je suis , cimment dirais je .. Comblé ! l'aspet esthetique ne differe que peu de la version enfant ( sauf numéro de la motrice , d'ailleur numéro 15 , numero que je trouve bizarre pour un tgva ). Coté roulement , ca roule ! rapide , souple ( convoit de 5 éléments pour le moment ) , toujours le fameux soucis de prise de courbes trop serrées , mais pas un drame .

L'éclairage reversible claque , peut être un peu trop , dans l'obscurité , j'ai l'impression d'être en boite de nuit .

En gros je suis tres heureux de ce choix , pour les personnes qui , comme moi hesiteraient , je le leur conseil .

Ps : j'ai testé le mehano modeliste , superbe mecaniquement , mais les couleurs .... j'y arrive toujours pas . la motrice est d'un moche , puisque les gris sur le flanc de couleur bleu ne sont pas suffisement foncés . ( pour m'assurer de ce detail je susi allé verifier en gare de Brest )

Cordialement ! bon tgv ! :D
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Tgv Atlantique

Message par kimmetje »

Tu cherche a faire des rames completes?
robbyinthemix
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par robbyinthemix »

Moi aussi je posséde le tgv atlantique jouef modéliste mais le numéro du mien est la rame 325 et 10 elements.
jackonoir
Picasso
Picasso

Tgv Atlantique

Message par jackonoir »

bobob a écrit :( sauf numéro de la motrice , d'ailleur numéro 15 , numero que je trouve bizarre pour un tgva )
Le mien aussi a le n°15, 6 éléments (cherche un 7ème 1er classe)

1méhano Thalys 7 éléments modéliste digital, silencieux mais pas très rapide a mon avis

1 sud est Jouef digital, plus rapide, 6 éléments (cherche un 7ème)

Mais l 'Atlantique (digitalisé aussi) c'est The Best.Beau et hyper rapide, il ne tient pas dans les courbes rayon 450 mm, ça doit faire du 600 km/h à l'échelle.

Bon TGV et A+
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Bon je suis tgvovore :D .

J'ai recu ce matin mon nouveau Tgs Pos Jouef . Nous en somems arrivé a ceci dans mon inventaire :

Tgv Réseau Mehano complet .
Tgv Thalys Mehano Complet
Tgv duplex Mehano 4 elements

Tgv PSE Lima no 16 6 éléments
Tgv PSE lima 4 éléments
TgvA Lima 4éléments ( en kit dirons nous suite a une rencontre assez violente avec le sol )

TgvA jouef enfant premiere version 4 éléments
TgvA jouef enfant vesrion j&l 4 éléments
TgvA jouef modeliste 5 éléments
Tgv POS jouef 4 éléments ( bientot complet j'espere )

Mon prochain délire ambitieux serait de reussir a me trouver un TGV pendulaire , je me rapelle avoir vue dans un vieux coin de boutique sur Brest un coffret de trois voitures complémentaire , reste plus qu'a trouver le reste .

J'attend aussi la sortie avec impatience du V150 ( malgré le fait que je le trouve plutot moche :D ) . J'ai hate :D

En esperant que Mehano ressorte le Tgv Postal pour nous faire rever un peu .

Cordialement ! Bon tgv ! a fond !
BLJ
Moustache
Moustache

Tgv Atlantique

Message par BLJ »

bobob a écrit :Bonjour .

Me voila de retour après une longue absence , pas inutile, puisque j'ai craqué . Je possède enfin un Tgv Atlantique Jouef version modeliste .

Je suis , cimment dirais je .. Comblé ! l'aspet esthetique ne differe que peu de la version enfant ( sauf numéro de la motrice , d'ailleur numéro 15 , numero que je trouve bizarre pour un tgva ). Coté roulement , ca roule ! rapide , souple ( convoit de 5 éléments pour le moment ) , toujours le fameux soucis de prise de courbes trop serrées , mais pas un drame .

L'éclairage reversible claque , peut être un peu trop , dans l'obscurité , j'ai l'impression d'être en boite de nuit .

En gros je suis tres heureux de ce choix , pour les personnes qui , comme moi hesiteraient , je le leur conseil .

Ps : j'ai testé le mehano modeliste , superbe mecaniquement , mais les couleurs .... j'y arrive toujours pas . la motrice est d'un moche , puisque les gris sur le flanc de couleur bleu ne sont pas suffisement foncés . ( pour m'assurer de ce detail je susi allé verifier en gare de Brest )

Cordialement ! bon tgv ! :D
Bonjour
A toutes fins utiles, pour Bobob... et les autres possésseur de TGV, sur les miens et entre autre le TGV A j'ai posé une ligne de train (2 fils souples traverse la rame) entre la vraie et fausse motrice. Primo ça améliore bien la prise de courant et deuxio les feux de la fausse motrice ne clignotent plus!
Comme j'ai la rame du reccord (celui de 1990) J'ai collé les blasons de baptème (photo des vrais) , les plaques du reccord et j'ai confectionné un ruban bleu maison, à l'époque rien n'éxistait dans le commerce sauf les plaques.
Bon train
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Re . j'ai testé le tgv pos , j'en suis ravi , pas trop rapide , belle tronche , pas de soucis particulier mis a part le systeme d'attache que je vomi :/

Je me demande comment modifier ca ....

La cabine à toujours la vitres tintées , dommage ...
BB9200
Danseuse
Danseuse

Tgv Atlantique

Message par BB9200 »

bobob a écrit :.En plus le tgv est immatriculé 531 ou 541 ( je ne sais plus exactement ) ce qui , tout le monde le sait , est un tgv réseau ( je sais je suis tatillon )
ne te juge pas si tatillon c(est la spécialité de chez mehano
j'ai une 70000 mehano numéroté ... 70000!!!!
bobob
Coucou
Coucou

Tgv Atlantique

Message par bobob »

Nouvelles obtentions , Thalys complet et Tgv La Poste lima .

Je me prepar un systeme d'etagere pour les plaquer au mur , je vous ferai parvenir des images a la fin de mon projet .

A bientot !
Répondre