Corails LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Corails LSM
Archives de l'ancien forum
Corails LSM
Bonjour
Etant équipé en voie Peco, en passant sur les aiguillages et les TJD les voitures sont prises de "tremblote" cela ne le fait pas avec les VU Roco! Petites questions aux pocesseurs de ces voitures : quelqu'un s'est'il penché sur ce petit problème et comment le resoudre?
Merci
Bon train
Etant équipé en voie Peco, en passant sur les aiguillages et les TJD les voitures sont prises de "tremblote" cela ne le fait pas avec les VU Roco! Petites questions aux pocesseurs de ces voitures : quelqu'un s'est'il penché sur ce petit problème et comment le resoudre?
Merci
Bon train
Corails LSM
acheter des roco;
je suis déjà sorti
patrick
je suis déjà sorti
patrick
Corails LSM
Elle est très bonne...cela ne m'avance pas beaucoup...
si Roco n'avait pas eu la "bonne" idée de faire des minijupes amovible sur ses corails j'en aurais certainnement acheté + d'une... ils se sont plantés, à part refaire les moules des caisses il n'y a grand chose d'autre à faire!
Bon train .
si Roco n'avait pas eu la "bonne" idée de faire des minijupes amovible sur ses corails j'en aurais certainnement acheté + d'une... ils se sont plantés, à part refaire les moules des caisses il n'y a grand chose d'autre à faire!
Bon train .
Corails LSM
Bonjour,BLJ a écrit :Bonjour
Merci
Bon train
Idem pour moi sur les TJD de mon club. Peut être qu'en trouvant la place pour un petit lest en plomb ça devrait apporter une meilleure stabilité. Certaines VB2N vitrains ont également la tremblote quand elles roulent.
Corails LSM
Et une petite cale entre un des bogies et la caisse?????Predator a écrit :Bonjour,BLJ a écrit :Bonjour
Merci
Bon train
Idem pour moi sur les TJD de mon club. Peut être qu'en trouvant la place pour un petit lest en plomb ça devrait apporter une meilleure stabilité. Certaines VB2N vitrains ont également la tremblote quand elles roulent.
Corails LSM
Cela peut être une bonne solution. Faudra voir si ça déraille pas dans les courbes. Le problème avec LSM c'est que plus on bidouille plus on" flingue" le matériel. Une fois j'ai ouvert une I5 belge Lsm impossible de la remettre ensuite!BLJ a écrit :Et une petite cale entre un des bogies et la caisse?????
Bye.
Corails LSM
Finalement ; vaut il mieux avoir des roco a jupes qui roulent bien ou des lsm qui tremblottent?
j'ai fait mon choix ; j'ai des roco qui roulent bien
En plus maintenant elles sont vraiment pas chères :P
Mais je comprends qu'on préfère les tremblotteuses
.
Amicalement
Patrick
j'ai fait mon choix ; j'ai des roco qui roulent bien
En plus maintenant elles sont vraiment pas chères :P
Mais je comprends qu'on préfère les tremblotteuses
Amicalement
Patrick
Corails LSM
Ca me mène à la conclusion suivante:
Si on a des doublons ModernGala / Roco: sans hésiter ROCO si pas de défaut de reproduction rédhibitoire...
Si on a des doublons ModernGala / Roco: sans hésiter ROCO si pas de défaut de reproduction rédhibitoire...
-
- Waterman
Corails LSM
Bonjour,
J'ai des VTU Piko et du Peco code 100 et je n'ai rien remarqué de bizarre lors du passage des voitures.
Un défaut de planéité ?
J'ai des VTU Piko et du Peco code 100 et je n'ai rien remarqué de bizarre lors du passage des voitures.
Un défaut de planéité ?
Corails LSM
Je possède tout un stock de voitures Corail de chez LS Models. Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec.
Elles sont certes un peu trop légères, et demandent a être reléstées un peu.
D'autant qu'il serait dommage de s'en priver, car les boites d'essieux sont équipées d'inserts métalliques. Donc pas de risque de transformer les inserts les boites d'essieux en cratères lunaires.
A propos des voitures Corail de chez Roco, je pense qu'il est dommage, et c'est une grosse erreur, de les reléguer au rang de grosse daube sous prétexte qu'elles ont des jupes mobiles.
D'autant qu'elles sont de trés bonne qualité, et roulent parfaitement. Les jupes mobiles ne s'écartent de la caisse que sur des courbes de faibles rayons.
Sur de la voie Peco et en particulier sur les TJD et aiguilles longues qu'on trouve généralement sur tous les réseaux de clubs, il n'y a aucun soucis d'esthétisme avec ces jupes qui, dans ce cas, ne décollent jamais des caisses des voitures.
Comme beaucoup, je me suis laissé guider par les commentaires négatifs sur ces voitures. Mais quand je les ai vu rouler pour la première fois sur le réseau de mon club, je suis resté sur le cul devant la qualité de ces voitures.
Du coup, j'ai complèté mon parc de voitures Corail LS Models avec une rame de Roco. Et je ne regrette pas, parce qu'elles se marient bien entre elles par dessus le marché.

Elles sont certes un peu trop légères, et demandent a être reléstées un peu.
D'autant qu'il serait dommage de s'en priver, car les boites d'essieux sont équipées d'inserts métalliques. Donc pas de risque de transformer les inserts les boites d'essieux en cratères lunaires.
A propos des voitures Corail de chez Roco, je pense qu'il est dommage, et c'est une grosse erreur, de les reléguer au rang de grosse daube sous prétexte qu'elles ont des jupes mobiles.
D'autant qu'elles sont de trés bonne qualité, et roulent parfaitement. Les jupes mobiles ne s'écartent de la caisse que sur des courbes de faibles rayons.
Sur de la voie Peco et en particulier sur les TJD et aiguilles longues qu'on trouve généralement sur tous les réseaux de clubs, il n'y a aucun soucis d'esthétisme avec ces jupes qui, dans ce cas, ne décollent jamais des caisses des voitures.
Comme beaucoup, je me suis laissé guider par les commentaires négatifs sur ces voitures. Mais quand je les ai vu rouler pour la première fois sur le réseau de mon club, je suis resté sur le cul devant la qualité de ces voitures.
Du coup, j'ai complèté mon parc de voitures Corail LS Models avec une rame de Roco. Et je ne regrette pas, parce qu'elles se marient bien entre elles par dessus le marché.
-
- Crocodile
Corails LSM
Tout a fait d'accord. J'ajouterais que ça commence à être lourd ces commentaires sur les jupes mobiles.Spolaire a écrit :A propos des voitures Corail de chez Roco, je pense qu'il est dommage, et c'est une grosse erreur, de les reléguer au rang de grosse daube sous prétexte qu'elles ont des jupes mobiles.
Roco à appliqué un principe déjà éprouvé sur des voiture à deux niveaux (suisses ou autrichiennes je ne sais plus) et aucun commentaire négatif n'a été formulé.
Ce qui choque un peu c'est que ladite jupe est blanche à l'extérieure et couleur plastique à l'intérieur donc effectivement quand la jupe sort, ça se voit. Un coup de peinture gris clair sur la tranche de la jupe et hop!!!
Pour ma part, je trouve l'astuce très bien pensée.
Ceci ne retire rien aux LSM qui s'avèrent un peu plus rétives en circulation, mais qui possèdent un intérieur superbement détaillé! bravo sur ce point.
Vu ce qu'on voit de l'intérieur en circulation, je me contente largement des Roco, mais sans aller jusqu'au portes bagage, si nos fabriquants pouvaient, à l'image de LSM nous mettre des rideaux dans les voitures, ça serait l'idéal.
Corails LSM
Je viens d'acheter les nouvelles voitures corails LSM logo nouille . Je les trouve vraiment superbes , certe un peu légère mais ce n'est rien . Elles se mélangent très bien avec mes Vu roco .
Cependant , j'ai la B51/2tu (espace enfant) et je suis un peu déçu de l'aménagement intérieur . Cela semble être un intérieur de B11tu avec quelques sièges enlevés , pas d'aménagement spécifique . Est-ce la même chose sur la B51/2tu en corail + ??
Bonne soirée .
Cependant , j'ai la B51/2tu (espace enfant) et je suis un peu déçu de l'aménagement intérieur . Cela semble être un intérieur de B11tu avec quelques sièges enlevés , pas d'aménagement spécifique . Est-ce la même chose sur la B51/2tu en corail + ??
Bonne soirée .
Corails LSM
Bonsoir,
j'ai quelques exemplaires de VTU LSM et je suis en Peco 75, je n'ai rien remarqué de particulier, aucune "tremblotte" en vue!!!! Quant au poids de celles ci je n'ai pas eu besoin de les relester elles roulent très bien... Pas de problème non plus de ce côté là.
Salutations amicales.
Laurent.
j'ai quelques exemplaires de VTU LSM et je suis en Peco 75, je n'ai rien remarqué de particulier, aucune "tremblotte" en vue!!!! Quant au poids de celles ci je n'ai pas eu besoin de les relester elles roulent très bien... Pas de problème non plus de ce côté là.
Salutations amicales.
Laurent.
Corails LSM
Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ces B51/2tu réelles svp ??
Je ne les connais pas en vrai .
Je ne les connais pas en vrai .