short video of L.S. Models SNCF AGC
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Yoyo
Hello.
@ CC 7140:
Your text I translated with Bablefish. So I might guessed it wrong.
Sometimes in the past we had that discussion before...
I'm living in Germany and my mother-language is German. As foreign language I learned only English in school (25 years ago) and because of some reasons I wasn't able to learn French.
And because I have respect for foreign countries and the foreign people I write not in German. I write in English. When I would be able to write in French, I would choose that language.
As German I have no problem to read english text from a foreign user in german forums. That is a better solution as a bad written german text.
Yes, I like foreign railways. Today I was in Utrecht (Netherlands). Of course I talked with some people there. And of course not in German :-). We choosed English and no one had a problem with that. And I like to read in dutch forums. Most of the dutch language I could guess and the rest I translate with Bablefish. When I have something to write I choose English, too.
A few years ago we had a wall in the middle of Europe in Germany. But this wall still might exist in somebodys heads.
Please be so kind and ask first, why somebody not uses the french language in a french forum. There might be one reason :-).
greetings and a nice weekend
Ralf Wittkamp
@ CC 7140:
Your text I translated with Bablefish. So I might guessed it wrong.
Sometimes in the past we had that discussion before...
I'm living in Germany and my mother-language is German. As foreign language I learned only English in school (25 years ago) and because of some reasons I wasn't able to learn French.
And because I have respect for foreign countries and the foreign people I write not in German. I write in English. When I would be able to write in French, I would choose that language.
As German I have no problem to read english text from a foreign user in german forums. That is a better solution as a bad written german text.
Yes, I like foreign railways. Today I was in Utrecht (Netherlands). Of course I talked with some people there. And of course not in German :-). We choosed English and no one had a problem with that. And I like to read in dutch forums. Most of the dutch language I could guess and the rest I translate with Bablefish. When I have something to write I choose English, too.
A few years ago we had a wall in the middle of Europe in Germany. But this wall still might exist in somebodys heads.
Please be so kind and ask first, why somebody not uses the french language in a french forum. There might be one reason :-).
greetings and a nice weekend
Ralf Wittkamp
-
- Jacquemin
Avant de faire preuve de xénophobie en général et d'anglophobie en particulier, je t'invite à consulter le profil de Ralf qui est l'auteur du message initial et qui stipule qu'il est Allemand.CC 7140 a écrit :Salut
Je pensais être sur un forum français!!
Si j'interviens sur un forum étranger ,j'utilise la langue de ce dit forum .....question de RESPECT .
Mais c'est vrai que les anglais ont tendance à croire qu'ils peuvent TOUT se permettre........
La pratique des langues étrangères répond à plusieurs critères qui sont :
- la lecture ,
- l'écriture
- le parlé
- l'entendre.
A partir de là, un intervenant peut lire ce que nous écrivons mais éprouver des difficultées à s'exprimer par écrit dans notre langue.
Le fait qu'il le fasse en Anglais plutôt qu'en Allemand témoigne du fait qu'il essaye d'être compris par un maximum de lecteurs.
moy oci ge fé dez fote mé c'é rarre et om n'é pa là poure cosé de cella nom
A Tramway
Vous généralisez et extrapolez un peu trop vite. Je n'ai dans mes propos que rendu à ces chers anglais ce que beaucoup d’entre eux nous servent bien volontiers lorsqu’ils sont en France.(quelque peu confirmé par Mr Christophe !!!)
Concernant votre remarque sur Mr Ralf Wittkamp je conçois qu’il ait plus de chance de ce faire comprendre en anglais que dans sa langue .Mais dans cette logique (qui se défend effectivement) il suffit qu’il y ait une majorité de personnes ne sachant pas s'exprimer du tout en Français qui fassent de même pour que cela devienne vite ingérable et surtout inintéressant. C’est mon avis.C'est pourquoi je préfère une intervention en français quelque peu escamotée et que je m'abstiens d'intervenir sur un forum dont je ne maitrise pas la langue. Justement par respect des étrangers .
Ciao
Michel
Vous généralisez et extrapolez un peu trop vite. Je n'ai dans mes propos que rendu à ces chers anglais ce que beaucoup d’entre eux nous servent bien volontiers lorsqu’ils sont en France.(quelque peu confirmé par Mr Christophe !!!)
Concernant votre remarque sur Mr Ralf Wittkamp je conçois qu’il ait plus de chance de ce faire comprendre en anglais que dans sa langue .Mais dans cette logique (qui se défend effectivement) il suffit qu’il y ait une majorité de personnes ne sachant pas s'exprimer du tout en Français qui fassent de même pour que cela devienne vite ingérable et surtout inintéressant. C’est mon avis.C'est pourquoi je préfère une intervention en français quelque peu escamotée et que je m'abstiens d'intervenir sur un forum dont je ne maitrise pas la langue. Justement par respect des étrangers .
Ciao
Michel
Hi Ralf,
Dont' worry about that ... Juste please feel free to pass around this video.
That's quite fun you know, I am working for a big italian company, with offices in France. We don't speak italian or french all day, but english, that's the way world goes on today, if you want to speak easily with all foreign nationalities, you've to speak english. Discussion with no issue for sure, fifty percent of guys couldn't understand that ...
Anyway, I am pretty sure to see this video before on this website but unfortunately can't find it again. It was probably made on the CFFC as we can see on the link you send.
Only one thing about the AGC by LsModels : What's the craic about this amazing model. Unfortunately, I have a preference for steam models only youps
Hope to see you here later for sure
King regards.
Dont' worry about that ... Juste please feel free to pass around this video.
That's quite fun you know, I am working for a big italian company, with offices in France. We don't speak italian or french all day, but english, that's the way world goes on today, if you want to speak easily with all foreign nationalities, you've to speak english. Discussion with no issue for sure, fifty percent of guys couldn't understand that ...
Anyway, I am pretty sure to see this video before on this website but unfortunately can't find it again. It was probably made on the CFFC as we can see on the link you send.
Only one thing about the AGC by LsModels : What's the craic about this amazing model. Unfortunately, I have a preference for steam models only youps
Hope to see you here later for sure
King regards.
-
- Nez cassé
C'est un point de vue, CC 7140, mais alors tu passes à côté de beaucoup de choses et tu refuses bien des contacts qui pourraient t'être profitables pour ne pas dire enrichissants. Dommage...
RP qui ne parle que français, English, Deutsch et/and/und/ook/og nederlands.

RP qui ne parle que français, English, Deutsch et/and/und/ook/og nederlands.
Je remercie notre ami Ralf Wittkamp de nous faire partager la vidéo qu'il a trouvé.
Thank you Ralf to share with us that short video. Excuse my poor english.
If you find others ; you'll be always welcome.
Cheers
Patrick
Thank you Ralf to share with us that short video. Excuse my poor english.
If you find others ; you'll be always welcome.
Cheers
Patrick
-
- Crocodile
Comme votre co-forumiste néerlandophone depuis longtemps j'en suis persuadé d'avoir commis pas mal de fautes d'orthographe et surtout de style en écrivant votre belle langue bien compliquée parfois. Et malheureusement aussi chez plusieurs de mes collègues francophones une connaissance aprofondie (de leur propre langue!) ne me semble pas toujours évidente.... ouf!CC 7140 a écrit :Il y a des étrangers qui interviennent sur ce forum en essayant de le faire en français .Ils font inévitablement des fautes en tout genre
Il ne me gênerait pas si d' autres participants écrivent ici en italien, allemand, espagnol ou en langue anglaise (comme Ralf Wittkamp cette fois-ci). Ralf d'ailleurs est sur plusieurs forums non-français un informant hautement qualifié, et ça compte.
Le plus important pour nous tous est d'être mis au courant de ce qui se passe dans le monde du modélisme. Alors un peu d'effort pour comprendre ce qui a été écrit dans une autre langue ouvrira pour nous tous un monde ferroviaire beaucoup plus large.
Believe me, there is a big world outside of France.
Bon rail à vous tous!
Robert M. VAN KOOY
Salut
Sachez Mr Robert M VAN KOOY que vous êtes pour moi un exemple( je pensais particulierement à vous !) et je tiens à vous remercier d'écrire en Français sur ce forum;vous êtes ainsi assuré d'être compris ce qui ne serait pas forcement le cas autrement . Vos interventions sont toujours très intéressantes CONTINUER.
Ciao Michel
Sachez Mr Robert M VAN KOOY que vous êtes pour moi un exemple( je pensais particulierement à vous !) et je tiens à vous remercier d'écrire en Français sur ce forum;vous êtes ainsi assuré d'être compris ce qui ne serait pas forcement le cas autrement . Vos interventions sont toujours très intéressantes CONTINUER.
Ciao Michel
c'est encore piretramway a écrit :Avant de faire preuve de xénophobie en général et d'anglophobie en particulier, je t'invite à consulter le profil de Ralf qui est l'auteur du message initial et qui stipule qu'il est Allemand.
Danke schön Ralf, für diese Video!
Mit freundlichen Grüssen (Alle französen sind nicht dumm...
)
Patrice
Mit freundlichen Grüssen (Alle französen sind nicht dumm...
Patrice
-
- Jacquemin
Ce qui est pire c'est la bêtise humaine d'une telle réponse. :rolleyes:jackonoir a écrit :c'est encore piretramway a écrit :Avant de faire preuve de xénophobie en général et d'anglophobie en particulier, je t'invite à consulter le profil de Ralf qui est l'auteur du message initial et qui stipule qu'il est Allemand.:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
http://www.lastpost.be
-
- Jacquemin
+10 !Tramway a écrit :Ce qui est pire c'est la bêtise humaine d'une telle réponse. :rolleyes:jackonoir a écrit :c'est encore piretramway a écrit :Avant de faire preuve de xénophobie en général et d'anglophobie en particulier, je t'invite à consulter le profil de Ralf qui est l'auteur du message initial et qui stipule qu'il est Allemand.:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Moi, ce qui m'embête, c'est qu'un contributeur de valeur soit ainsi chahuté sur le forum. A mon avis, il y a peu de chance qu'il remette les pieds ici.
Je me souviens que Pierre B, un gars d'une culture "ferroviaire" énorme a été dégouté lorsque quelqu'un membre a, d'un geste de "rage" effacé un fil de discussion dans lequel il avait activement contribué... pour rien!
Franchement... c'est "bête"!
D'ici peu, toutes les contributions intéressantes vont finir par disparaitre avec ce type de comportement...
Je me souviens que Pierre B, un gars d'une culture "ferroviaire" énorme a été dégouté lorsque quelqu'un membre a, d'un geste de "rage" effacé un fil de discussion dans lequel il avait activement contribué... pour rien!
Franchement... c'est "bête"!
D'ici peu, toutes les contributions intéressantes vont finir par disparaitre avec ce type de comportement...
-
- Jacquemin
Je crois que lorsque l'on voit des contributions mises à mal par d'autres intervenants, il ne faut pas hésiter à répondre au contradicteur sans le moindre état d'âme ni la moindre faiblesse.
Le débat contradictoire est l'un des piliers de la démocratie.
Après, s'il s'agit d'interventions malveillantes, c'est un autre problème qui impose d'autres réactions (officielles et officieuses).
Le débat contradictoire est l'un des piliers de la démocratie.
Après, s'il s'agit d'interventions malveillantes, c'est un autre problème qui impose d'autres réactions (officielles et officieuses).