TGV, ICE, et autre train rapide.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Blackpixel a écrit :Sinon, a quand les TGV postaux parce que sue e machin c'est de l'arnaque....
Ca je te le fait pas dire, il y a un mois de cela il y avait une rame complète à...... 2000 € ! :o

Sinon, c'est vrai qu'une nouvelle édition du TGV Postaux avec le nouveau logo serai le bienvenue. :D

Des rumeurs courrent l'année prochaine chez Mehano.

Ne pas taper moi, ce sont des rumeurs du café de la gare. :lol:

@+

S.A.S
VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Et pour le Thalys? Mieux vaut Mehano, Lima (ancienne version), ou Hornby/Lima (nouvelle version)???
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

BB 37007 a écrit :Au passage,

Si quelqu'un cherche a ouvrir une remorque TGV/Thalys Méhano, modelisme ou jouet, j'ai essayé et ce n'est pas évident.

La méthode ici: http://modelismeastmalo.over-blog.com/a ... 59699.html
C'est un peu le même principe que les anciens Jouef... c'est un peu galère :/
j'ai une version soit disant "modeliste" que j'ai acheté a l'époque de sa sortie, avec un moteur. un peu léger, des patographes en plastiques, et pas d'aménagement dans les remorques. j'en suis content, quoi que je le trouve un peu léger en motorisation, mais bon, un moteur ça se change et ça a des dimensions normalisées. mais je vais lui adjoindre des remorques intermédiaires, et faire un moulage des aménagements pour les remorques extremes, car depuis qu'un ICE 3 et ses 8 éléments l'a rejoint, il me parait bien court!
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Question: quel est la difference entre une rame 600 et un bete tgv atlantique/reseau?

J'essaye de faire un choix pour mon parc de TGV et comme je veux situer mon reseau dans le Benelux, faut que je vois si une rame 600 circule en dehors de la France metropolitaine.
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Merci pour la reponse plus que complete :) Donc je crois que Mehano et Jouef vont devoir se partager le budget pour le parc TGV de mon reseau hihi.
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Ben c'est clair que les couleurs Lima sont plus réalistes, mais la différence de prix revient quand même a 100% plus cher si on fouille bien pour les Mehanos - les Limas sont seulement disponible une fois toute les lunes sur eBay ce qui n'est pas génial surtout si on recherche d'avoir un certain nombre de TGV pour pouvoir faire des croisés sur les rails :)

Est-ce qu'on sait si Lima compte dans un futur lointain de recréer son offre TGV?
C'est vraiment dommage que lors de la reprise, cette offre à était laisser tomber a l'eau.
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Oui mais je parle plutot de l'offre Thalys (PBKA et PBA) et Atlantique/Reseau. :)

Les autres sont tres visibles sur le site de Hornby International.
arthus14
Coucou
Coucou

Message par arthus14 »

Bonsoir à tous!

Petite question!
Comment ouvrir sans les casser la motrice et la fausse motrice POS de chez Jouef???
Pour le moment dans notre combat c'est elle qui gagne!
Et contraitement au petit dessin, c'est pas si facile que ça de l'ouvrir!
Merci pour le descriptif et bonne soirée!

Jean-Baptiste
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Ce serait trop bien! J'espere qui resorte le vieux et le nouveau en meme temps!
VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Max d'Apocopa a écrit :Avec la nouvelle déco Thalys, on peut espérer un retour de ces rames avec la nouvelle déco, cela dépendra de la sortie réelle de ces rames, et 2010 pour Lima?
Ce serait effectivement GEANT!!!
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Tiens, question au passage, quel est la longueur en HO d'une rame TGV Thalys complete (et celle d'une ICE3?)

Je suis en train de planifier mon reseau, et je veux avoir des quais suffisament long pour pouvoir accommoder une rame complete.
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Merci! :) Ils sont vraiment longs nos charmants trains a grande vitesse!
Heureusement, je crois que je vais pouvoir acceuillir deux gares pour eux!
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

hum ca ca demande des photos du projet....
kimmetje
Yoyo
Yoyo

Message par kimmetje »

Il y a encore du temps avant que je puisse présenter des photos dignes du nom :). Je compte faire une description très complète du projet sur mon site perso.

J'ai acheté une maison avec un étage qui est assez grand pour me permettre d'avoir un espace train d'environ 25m2. Je n'ai pas encore les dimensions exactes de l'espace au final, j’attends les données de mon architecte d'intérieur avant de me lancer à fond dans des plans de réseaux. Mais mon avant projet montre que je devrais avoir assez d'espace d'avoir deux grandes gares capable d’accueillir les TGVs dont une gare terminus qui devrait pouvoir accueillir les trains de cette longueur (bon il y aura pas grande chose d'autre autour des gares, et ca va être un sacré jeux de niveau, lol, mais je vais tenter car il y a rien de plus beau qu’une rame TGV complète en quai)
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

kimmetje a écrit :il y a rien de plus beau qu’une rame TGV complète en quai)
Si si mieux qu'un tgv à quai, je préfère nettement (même si je reste fan de l'époque 4) un TGV qui passe à fond les manettes... si en plus il peut être orange et dans une belle courbe à très grand rayon avec un fort dévers... alors là je dis chapeau
Répondre