Bon, d'abord ici les UM c’est courant des gars font tourner jusqu’a 6 machines en même temps. http://www.canadacentral.org/Photos_FR.htm (video en bas de la page). C’est pas bien grave si une tire un peu plus que l’autre, je ne me rappelle jamais si il faut mettre la plus rapide devant ou derrière! Il faut surtout des décodeurs suffisamment performent pour te permettre de les régler. En effet tu peux régler la vitesse mini, la vitesse max les courbes d’accélération et de freinage, la tension de départ etc.
L’UM TGV ici est constitué d’une rame LIMA collection acheté pas chère sur eb.... c’est elle que j’ai découpée, et d’une rame HJ toute neuve. Les voitures intermédiaires sont toutes des HJ. A cause du système d’élongation des bogies de ces rames j’ai du placer les deux motrices au centre sinon si il y a une motrice en tête et une motrice au milieu et que celle-ci va trop vite ou trop lentement ça exerce une pression ou une tentions sur les bogies de la rame de tête qui pivotent sur eux même et donc qui déraillent. Les décodeurs sont des ESU LockPilot3 multi protocoles. Et bien vous n’allez pas le croire, les deux motrices sont synchrones sans rien régler
Pour les adresses ce n’est pas la peine de leur mettre la même.
En général nous on a des adresses différentes pour chaque locos et on fait des consist. La manière de faire dépend de ton système au club c’est NCE et chez moi avec la Central Station de marklin ca ce fait très bien. Cette méthode te permet de pouvoir faire rouler tes locos indépendamment et de les accoupler quant tu veux. En revanche en général les fonctions comme le son ou les effets lumineux ne marcheront que sur la loco de tête.
Si tu mets la même adresse à tes deux locos tu ne pourras pas les faires rouler indépendamment mais si elles ont les même fonctions elles marcheront sur les deux.
Suis-je clair ?