C'est Quoi Ce Modele ???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
C'est Quoi Ce Modele ???
Archives de l'ancien forum
C'est Quoi Ce Modele ???
Bonsoir,
Bidonnage, machine probablement autrichienne ou allemande avec une immatriculation française.
Nicolas
Bidonnage, machine probablement autrichienne ou allemande avec une immatriculation française.
Nicolas
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
C'est Quoi Ce Modele ???
Certainement la 144 ou E44 Allemande Roco effectivement. Mais ce "bidouillage" est bizarre... enfin, modèle unique et original à coup sûr !zebulon a écrit :Bonsoir,
Nicolas
-
- Jacquemin
C'est Quoi Ce Modele ???
Celà me dit quelque chose en production industrielle.
Il me semble qu'il s'agit de matériel Piko.
C'est Quoi Ce Modele ???
Les BB325 n'étaient elles pas des anciennes PO midi. Fabriqué par Alsthom.
Filipi.
Filipi.
C'est Quoi Ce Modele ???
Bonsoir,Tramway a écrit :Celà me dit quelque chose en production industrielle.
Apparemment c'est effectivement une E 44 (144) de chez "Piko" déguisée en loco française au vu de l'attelage et des pantos : valeur 30€ à 50 € , car motorisation rustique...................!!!
-
- Jacquemin
C'est Quoi Ce Modele ???
De mémoire, elle était vendue dans un coffret avec des boîtes à tonnerre et un fourgon.E 103 a écrit :Bonsoir,Tramway a écrit :Celà me dit quelque chose en production industrielle.
Apparemment c'est effectivement une E 44 (144) de chez "Piko" déguisée en loco française au vu de l'attelage et des pantos : valeur 30€ à 50 € , car motorisation rustique...................!!!
Il devait aussi y avoir un coffret marchandises.
C'est Quoi Ce Modele ???
C'est donc vraiment scandaleux ce vente Ebay - mal décrit (nommé Roco, mais enfin c'est du Piko), machine fantome, prix trop élevé
-
- Jacquemin
C'est Quoi Ce Modele ???
En ce qui concerne les site de ventes aux enchères, il arrive assez régulièrement de constater du matériel présenté sous une marque ou une dénomination qui n'est pas la sienne.
Celà est sans doute dû au fait que le vendeur se fie à la boîte qui n'est pas celle d'origine pour donner le titre du matériel.
Dans certains cas les vendeurs sont les héritiers d'un modéliste ou collectionneur défunt et celà peut alors se comprendre.
Pour les autres cas ce sont des vendeurs qui ne connaissent pas assez les différents matériels et marques qui existent.
Celà est sans doute dû au fait que le vendeur se fie à la boîte qui n'est pas celle d'origine pour donner le titre du matériel.
Dans certains cas les vendeurs sont les héritiers d'un modéliste ou collectionneur défunt et celà peut alors se comprendre.
Pour les autres cas ce sont des vendeurs qui ne connaissent pas assez les différents matériels et marques qui existent.
C'est Quoi Ce Modele ???
Cela reflête un certain état d'esprit qui règne aussi bien sur les sites d'enchères que dans les bourses dites d'échange : à part quelques vrais amateurs , nous avons affaire à des personnages dont le seul but est de faire du profit avec la plus vulgaire "drouille" au détriment d'acheteurs potentiels ignorants et naifs que l'on appelle communement "pigeons"Tramway a écrit :En ce qui concerne les site de ventes aux enchères, il arrive assez régulièrement de constater du matériel présenté sous une marque ou une dénomination qui n'est pas la sienne.
Seconde remarque : Pour le commun des mortels étranger au sujet , Tout ce qui est modèle réduit et qui ressemble à un train vaut une fortune ................... (de plus si à il a un frotteur !!)
-
- Sous marin
C'est Quoi Ce Modele ???
Il arrive parfois sur E-Bay que les vendeurs ne savent pas très bien ce qu'ils mettent en vente ( achat de lots , débarras ou héritage).
Concernant les prix,il ne faut pas non plus tirer sur le pianiste,le prix c'est l'acheteur qui le fixe,pas le vendeur,maintenant quand deux excités de la souris se rencontre,les prix peuvent vite dérapé .
pascal
Concernant les prix,il ne faut pas non plus tirer sur le pianiste,le prix c'est l'acheteur qui le fixe,pas le vendeur,maintenant quand deux excités de la souris se rencontre,les prix peuvent vite dérapé .
pascal
-
- Jacquemin
C'est Quoi Ce Modele ???
Je tiens à apporter une forte nuance à ce jugement.E 103 a écrit :Cela reflête un certain état d'esprit qui règne aussi bien sur les sites d'enchères que dans les bourses dites d'échange : à part quelques vrais amateurs , nous avons affaire à des personnages dont le seul but est de faire du profit avec la plus vulgaire "drouille" au détriment d'acheteurs potentiels ignorants et naifs que l'on appelle communement "pigeons"Tramway a écrit :En ce qui concerne les site de ventes aux enchères, il arrive assez régulièrement de constater du matériel présenté sous une marque ou une dénomination qui n'est pas la sienne.
Il est loin d'être évident pour quelqu'un d'avoir une érudition solide en matière de matériel réel comme de modélisme surtout pour les négociants en matériel d'occasion.
La meilleure preuve est que régulièrement sur le Forum des intervenants viennent contribuer à l'érudition collective en apportant leur savoir.
Il m'est déjà arrivé de constater (et ce n'est pas rare) dans des bourses des articles vendus à des prix dérisoirement bas et ne trouvant pas preneur pour autant.
Il est aussi très clair que certains prix sont abusifs.
Il existe aussi des détaillants qui ont une politique de prix affichés élevés afin de s'ouvrir à une négociation avec les acheteurs potentiels.
-
- Jacquemin
C'est Quoi Ce Modele ???
Sur ce point je suis d'accord.E 103 a écrit :Seconde remarque : Pour le commun des mortels étranger au sujet , Tout ce qui est modèle réduit et qui ressemble à un train vaut une fortune ................... (de plus si à il a un frotteur !!)
Il n'est pas rare de constater que chez certaines personnes, la référence est le prix de vente du matériel neuf chez les détaillants.
Ils oublient de constater que le Jouef (Champagnole) ou le HJ n'a rien à voir avec le Jouef des Années 70/80 et que ce qui fait le prix est la rareté plutôt que l'ancienneté.
De même, il existe pour certains produits des version "jouet" et des versions "modéliste" que les personnes non averties ne parvienent pas à distinguer.
C'est Quoi Ce Modele ???
Bonsoir,
Rigolez pas , les gars, mais j'ai acheté la même voici une quinzaine pour 20% du prix .
Elle était indiquée Jouef; bien que sachant très bien que Jouef n'avait jamais fabriqué de tels engins, et que les BB 300 françaises n'avaient pas cette allure, je l'ai achetée car j'ai trouvé le profil sympa. Elle roule pas trop mal, et le moteur ressemble à un Lima. Je mettrais des photos dans quelques jours.
Seul problème, plus rien sur le toit. Alors si quelqu'un sait où trouver des photos de la toiture de cette machine, merci d'avance je suis preneur.
A plus.
Rigolez pas , les gars, mais j'ai acheté la même voici une quinzaine pour 20% du prix .
Elle était indiquée Jouef; bien que sachant très bien que Jouef n'avait jamais fabriqué de tels engins, et que les BB 300 françaises n'avaient pas cette allure, je l'ai achetée car j'ai trouvé le profil sympa. Elle roule pas trop mal, et le moteur ressemble à un Lima. Je mettrais des photos dans quelques jours.
Seul problème, plus rien sur le toit. Alors si quelqu'un sait où trouver des photos de la toiture de cette machine, merci d'avance je suis preneur.
A plus.