question because of SNCF 65505 with artcle-number 2802 from Electrotre
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
The Epoche IV begins at the end of the 60's (1968-70) and stops at the begining of the 90's (1990).
Some of these locomotives are always on service in railworks compagnies with an other livery (yellow)
Some of these locomotives are always on service in railworks compagnies with an other livery (yellow)
It's funny how I only like trains BEFORE 1968 (and dislike them afterwards) and how much I liked the world better as a whole AFTER 1968 ! Can anyone explain that ?
OK... I'm on my way ....
Bon, je dis que j'aime seulemnt les trains d'avant 68 et le monde d'apres 68. Allez expliquer cela...
OK... I'm on my way ....
Bon, je dis que j'aime seulemnt les trains d'avant 68 et le monde d'apres 68. Allez expliquer cela...
P'tet parce que les trains "c'était mieux avant" non?10421 a écrit :It's funny how I only like trains BEFORE 1968 (and dislike them afterwards) and how much I liked the world better as a whole AFTER 1968 ! Can anyone explain that ?
OK... I'm on my way ....
-
- Chieuvre
Hello Ralph
In France the epoch IV begins in 1971 an finishes in 1990 with two periods :
Period A from 1971 to 1979 with the acronym SNCF in a box ( in french "encadré")
period B from 1979 to 1990 with the acronym SNCf "Nouille" (noddles)
You can find more details ( sorry in french) on the website of the MOROP at this link :
http://www.morop.org/fr/normes/nem810f_f.pdf
translation of the details with "Google traduction":
Epoque IV 1971 - 1990
Disappearance total of steam, beginning of the decline of diesel traction for the benefit of electric traction. Appearance of the first colored delivered on the locomotives and cars.
Setting up the TGVPSE
A Period 1971 - 1979
End of steam, of cars with axles and old cars. Reform of the structures and territorial division of SNCF. Extension of diesel traction and turbotrains quickly stopped by the "energy crisis" électrifications resume. Appearance of cars "Corail".
B period 1979 -1990
Launch of the era of TGV with the commissioning of the new line PARIS SOUTH-EAST. Rationalization of the scheme in principle marking International vehicles. Choice of colors for more effective branding.
In France the epoch IV begins in 1971 an finishes in 1990 with two periods :
Period A from 1971 to 1979 with the acronym SNCF in a box ( in french "encadré")
period B from 1979 to 1990 with the acronym SNCf "Nouille" (noddles)
You can find more details ( sorry in french) on the website of the MOROP at this link :
http://www.morop.org/fr/normes/nem810f_f.pdf
translation of the details with "Google traduction":
Epoque IV 1971 - 1990
Disappearance total of steam, beginning of the decline of diesel traction for the benefit of electric traction. Appearance of the first colored delivered on the locomotives and cars.
Setting up the TGVPSE
A Period 1971 - 1979
End of steam, of cars with axles and old cars. Reform of the structures and territorial division of SNCF. Extension of diesel traction and turbotrains quickly stopped by the "energy crisis" électrifications resume. Appearance of cars "Corail".
B period 1979 -1990
Launch of the era of TGV with the commissioning of the new line PARIS SOUTH-EAST. Rationalization of the scheme in principle marking International vehicles. Choice of colors for more effective branding.
-
- Jacquemin
Le signe "Nouille" est apparu au milieu des Années 80 (1986 ?).haut-Allier a écrit :period B from 1979 to 1990 with the acronym SNCf "Nouille" (noddles)
Il fut remplacé par le logo "à casquette" vers 1993.
Le gros numéro correspond au numéro de la loco par exemple
24= 65524
11= 65511
La photo ci dessus est modifiée (catalogue Electrotren?)
24= 65524
11= 65511
La photo ci dessus est modifiée (catalogue Electrotren?)
La retouche de photo sur le catalogue est un sport chez les constructeurs, Electrotren va battre Lima qui était a son époque le champion incontesté de ce genre de pratique.
Cela laisse perplexe sur la documentation qu'ils ont a leur disposition!!!!
Voici la CC 65529 en 2003 à Montmirail.
Il y a de forte chance qu'elle termine sous les chalumeaux.

Cela laisse perplexe sur la documentation qu'ils ont a leur disposition!!!!
Voici la CC 65529 en 2003 à Montmirail.
Il y a de forte chance qu'elle termine sous les chalumeaux.

Comme vous avez pu le remarqué, l'arrivée de cette machine chez Mistral va combler un manque dans les modéles réduits.Le modéle France-Trains a vécu,le Model-Loco a des bogies "simplifiés" et plein d'autres détails qui le font paraitre grossier.
J'ai découvert ces machines pour leurs derniers tours de grande ceinture ,mais c'est surtout en TTX sur la ligne nouvelle du TGV Sud-Est que j'ai vu de prés ces grosses bébétes. Je peux vous dire qu'il est pratiquement impossible de ne pas etre insensible au bruit de quatre de ces machines, 2 en tête et 2 en pousse quand elles arrachaient les convois de ballast,prés de 2000 tonnes, en rampe de 25 pour mille. Cela vibrait dans les oreilles!!!!!
Quel dommage de ne pas avoir filmer cela.
J'ai pris en photos ces engins sur la base de travaux de Aunneau (28) lors de la pose de la voie pour le TGV Atlantique.
Vous pouvez remarquer que toutes les machines n'ont pas les mêmes reservoirs.

Elles n'ont pas ou elles n'ont plus les grands numéros ,au milieu droit des faces avant.
Voici la CC 65505 de ETF

J'ai découvert ces machines pour leurs derniers tours de grande ceinture ,mais c'est surtout en TTX sur la ligne nouvelle du TGV Sud-Est que j'ai vu de prés ces grosses bébétes. Je peux vous dire qu'il est pratiquement impossible de ne pas etre insensible au bruit de quatre de ces machines, 2 en tête et 2 en pousse quand elles arrachaient les convois de ballast,prés de 2000 tonnes, en rampe de 25 pour mille. Cela vibrait dans les oreilles!!!!!
Quel dommage de ne pas avoir filmer cela.
J'ai pris en photos ces engins sur la base de travaux de Aunneau (28) lors de la pose de la voie pour le TGV Atlantique.
Vous pouvez remarquer que toutes les machines n'ont pas les mêmes reservoirs.

Elles n'ont pas ou elles n'ont plus les grands numéros ,au milieu droit des faces avant.
Voici la CC 65505 de ETF

Après les vaches maigres, la profusion!!langou a écrit :DAKOTA a ecrit :
Comme vous avez pu le remarqué, l'arrivée de cette machine chez Mistral va combler un manque dans les modéles réduits....
le fil initial parlait d'Electrotren, qui lui aussi va combler un manque etc...etc...
J'espère ,après tant d'attente , que ce modèle ne sera pas bâclé par l'un ou par l'autre.
Cette loco a les avantages suivants:
Elle démarre en époque III et roule toujours .
La série n'a pas été modifiée "physiquement" au cours de sa carrière.
longtemps cantonnée a la région parisienne, les TTX ont promené ces machines aux quatre coins de la France.
Les versions des compagnies de travaux sont "hautes en couleurs" bleue, jaune, blanche, orange etc.... il y a de quoi faire!!!!
-
- Jacquemin
On ne peut que souhaiter un bon succès commercial à ces réalisations.
Je ne serais toutefois pas surpris si les versions TF connaissent un succès égal voire supérieur à la version SNCF.
Je ne serais toutefois pas surpris si les versions TF connaissent un succès égal voire supérieur à la version SNCF.
-
- Jacquemin
Elle est toujours en service chez ETF et a assuré une partie du chantier de doublement de la ligne Don-Béthune lors de l'Eté 2007.
Et la SNCF n'a même pas voulu céder des pièces des 65500 qu'elle a découpé il y'a pas très longtemps.