22347 et 7334 ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

phil51
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Message par phil51 »

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By phil51

J' ai l' impression d' etre un p' tit joeur avec les miennes..

:/ :/
dydysuperstar
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Message par dydysuperstar »

Merci à vous, mais tout le monde peut y arriver faut juste se lancer... et je suis loin de maitriser l'aerographe quand meme!
Apres c'est une question d'habitude je pense. Le truc important de mon point de vue c'est de trouver une technique qui convient de la garder et toujours faire la meme a la fin on obtient assez facilement ce qu'on cherche. Faut pas hesiter a demander conseils autour de soit, une bonne base de photos c'est pas de trop non plus mais avec internet y'a plus d'excuse.
Et puis y'a pas mal d'exemple sur le net question patine... surtout dans le modelisme militaire, c'est bien expliqué, y'a pas mal de tutos sur les aerographe et les differentes technique.
J'avais acheté un hors serie aussi je crois que c'est Le Train qui l'avait publié, mais je suis pas sur et justement ils patinaient la 22329, c'est de la que j'ai fait l'aquisition du matos d'ailleur.

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Rudy
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Message par dydysuperstar »

loco en voyage a écrit :Tu as aussi la teinte delav' qui est assez sympa pour rendre l'aspect d'une peinture passée par le soleil.


Amicalement
J'ai pas utilisé cette teinte au debut parce que j'hésité a m'en servir... il faut pas avoir la main lourde et au debut... c'est parfois limite, maintenant je passe systematiquement un coup de delavé sur le materiel avant de patiner, et c'est vrai que çà change carrement la loc, çà casse l'aspect brillant et neuf.

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Rudy
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Message par dydysuperstar »

Bon voila, j'ai fini ma modif des feux sur la 329, bon en fait il me reste a mettre des prises pour separer la caisse du chassis... car pour l'instant je dois dessouder les fils des feux a chaque fois mais on verra çà plus tard.

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Tu parles de celle là, du café d'en face?

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Rudy
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Message par dydysuperstar »

Pour LaurentB

Les explications des modifs ont deja etes données sur les autres pages.
Les seules differences entre la 389 et 093, sont l'ajout d'anneaux de levage, plaque constructeur, la methode pour la patine est aussi differente(avec le temps on progresse!), et les persiennes n'ont pas encore etes traites.
Immatriculation laterale AMF87 pour la 422389 et logo fleche tchoutchou.
Elles recevront des balises GPS quand j'aurais le temps et surtout des pantos carmina.

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22293

Pour la toiture

L'aerographe utilisé est un Evolution

Buse 0.4mm 1.5bar

Passer des voiles poussiere railcolor jusqu’a obtenir l’’effet voulu.
Passage d’un voile boue railcolor sans dilution (jouer avec le debit de peinture)
Passage d’un voile crasse railcolor plus ou moins fort suivant le resultat voulu plus vers l’interieur de la toiture de maniere a voir encore le voile boue sur l’exterieur.
Passage de noir sale railcolor partir du disjoncteur et aller vers le coté gauche de la toiture en sortant completement de celle ci, le voile doit aller sur l’avancement de la caisse ou se trouve le logo sncf frontal(suivant le resultat voulu appuyé ou non les passages). De l’autre coté partir du commutateur mono-continu.

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Caisse, chassis.

Suppression du logo et immatriculation

Buse 0.4mm 1.5bar
Passage boue dilué railcolor sur emplacement ancien logo.
Passage poussiere railcolor sur l’ensemble de la caisse pour caisser l’aspect neuf de la caisse.
Passage vernis brillant raicolor

Ajout de plaque constructeur Fang
Decalques logo magelan(maison,illustrator), logo sncf(amf87), immatriculation(maison, illustrator plus photo immatriculation de la loc reelle)
Passage vernis brilant railcolor pour «noyer» les decalques, ne pas hesiter a passer plusieurs couches fines, on ne doit pratiquement plus voir les contours de decalques.
Passage de vernis satiné railcolor

Separer la caisse du chassis

Passage d’un leger voile de boue partant du bas des persiennes sur le bas de la caisse.
Passage d’un leger voile de crasse partant du bas du logo sncf sur le bas de la caisse.
Passage vernis satiné sur toute la caisse une fois que la toiture a ete traité.

Le chassis

Buse 0.4mm 1.5bar
Passage d’un voile de gris ardoise pour eclaircir la teinte d’originie que je trouve trop foncé.
Passage de voiles poussiere pour caisser la teinte.

Buse 0.2mm 1.5bar
Passage d’un voile de boue
Passage de crasse par legere couche jusqu’a resultat voulu
Avoir la main legere sur les reservoirs principaux, la partie superieur au dessus des blocs sandwitch et les sablieres.
Passage d’une fine couche (tres fine) de noir sale, juste pour foncer la teinte crasse. Forcer un peu sur les boites d’essieu et les blocs.

Remonter la caisse sur le chassis

Buse 0.4mm 1.5bar

Passage d’un voile de poussiere
Passage d’un voile de vernis satiné .

Les persinnes ne sont pas encore faites sur la photo.

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Je suis en train de monter des CI maison pour digitaliser mes locs sans toucher au circuit d'origine et j'equipe de feux minipass.
La programmation de decodeur, je l'ai mise dans un post sur ce forum, pour avoir rouge separés, manoeuvre, regime phare fanal et SAL.

Pour les CI je peux en fournir à prix coutant. C'est en cours de fabrication pour des platines de 36000-26000-72000.

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Rudy
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Message par koko »

Bonsoir,

pour tout ceux qui bricolent leurs machines, voici une solution utilisable pour virer le gros boitier d'attelage sur le boggie des nez cassés ROCO et qui permet en plus de disposer d'un boitier NEM, et de réduire la longueur entre tampons.
Il suffit de fixer un boitier NEM de Jacquemin, qui est percé d'origine verticalement à son extrémité, sur la partie supérieure de l'ancien logement d'attelage du boggie, à l'aide d'une vis et d'un écrou. Il faut découper le reste du boitier d'origine qui ne sert pas à la fixation.

Voir la photo ci dessous, un chasse pierre Jouef échancré à été monté ensuite.


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dydysuperstar
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Message par dydysuperstar »

Ma petite derniere...

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