TEE56 par LSM

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

TEE56 par LSM

Message par kiki51100 »

Archives de l'ancien forum
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

TEE56 par LSM

Message par PK204 »

Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

GéGé en son temps, ne les avait pas oubliées ;-)

Il manque aussi les plaques des destinations, accrochées vers les extrémités des voitures, plaques se résumant à la gare finale, par exemple NICE, toujours en lettre en bronze sur plaques inox.

Ces détails sont-ils prévus ou ont-ils été oubliés par LSM (comme les gouttières au dessus des portes sur les 1ières versions des TEE66)?

PK204
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

TEE56 par LSM

Message par mistral69 »

PK204 a écrit :Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

PK204
Bonsoir PK204,
Sans préjuger d'une réponse officielle de LSM, voici mes infos :
Les plaques "Mistral" ne sont pas manquantes.
La version que tu as vue et que j'ai vue aussi correspond à la période 1969-1980 où ces voitures et le fourgon Dx rouge étaient utilisés dans les compos Arbalète, Goethe et en renforcement des Stanislas et Kléber.
Les vraies Mistral d'origine (1956-1962) sortiront ultérieurement avec le Dsmyfi bleu et les CIWL restaurant et Pulman.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

TEE56 par LSM

Message par mistral69 »

PK204 a écrit :Ces détails sont-ils prévus ou ont-ils été oubliés par LSM (comme les gouttières au dessus des portes sur les 1ières versions des TEE66)?

PK204
Pour les TEE66, LSM a bien réalisé des voitures mistral 69 avec et sans gouttières, conformément à la réalité.
cc6572
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:49

TEE56 par LSM

Message par cc6572 »

Bonjour,

Les plaques "Le Mistral" n'étaient présentes que sur les versions d'origine (voiture avec soufflet et fourgon générateur bleu le tout accompagné de 2 voitures CIWL). Les modèles présentés dans nos vitrines sont les versions TEE (voiture avec bourlets, fourguon rouge). Il n'ya a donc pas de manque à ce niveau là.

Salutations,

Benoît
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

TEE56 par LSM

Message par BLJ »

Bonjour
J'ai remarqué aussi qu'entre le bandeau rouge marqué TEE et la peinture noire du toit il y a un tout petit espace de peinture "inox" ce qui fait un peu bizarre! Est-ce vraiment une réalité de décoration? Les toits étaient'ils peint en noir ou est-ce pour imiter la "crasse" des toits en inox qui ne brillaient guère par leur propretée, en service. Quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet.
Bon train
cc6572
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:49

TEE56 par LSM

Message par cc6572 »

Bonjour,

Pour les toits presque noirs, ils ont rapidement été recouverts d'une sorte de goudron, marron très foncé, car il y avait des problèmes d'infiltration d'eau.

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Salutations,

Benoît
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

TEE56 par LSM

Message par BLJ »

cc6572 a écrit :Bonjour,

Pour les toits presque noirs, ils ont rapidement été recouverts d'une sorte de goudron, marron très foncé, car il y avait des problèmes d'infiltration d'eau.

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Salutations,

Benoît
Merci pour vos précieux renseignements
salutations
bon train
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

TEE56 par LSM

Message par BB 60032 »

cc6572 a écrit :Bonjour,

Pour la fine bande inox en haut de caisse, c'est plutôt un problème d'application de la tampographie, ce sont encore des prototypes !

Benoît
Toutes les photos de Mistral 56 (avec bandeau rouge TEE ou bandeau de classe vert ou jaune) montrent bien que ces bandeaux sont tangents au bord supérieur des fenêtres et qu'il y a un espace (donc inox) entre le haut du bandeau et le noir du toit... Le proto (comme les voitures dites fin de carrière sorties le mois dernier) est donc exact.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

TEE56 par LSM

Message par kiki51100 »

mistral69 a écrit :
PK204 a écrit :Bonjour

En regardant mes vidéos des vitrines LSM que j'ai fait à Rail-Expo, je me rends compte d'un dramatique manque sur les DEV Inox "Mistral 56" de LSM en déco TEE avec bandeau rouge !!!!!

Sur les flancs des modèles avec le bandeau rouge Trans Europ Express, il manque cruellement les grandes plaques horizontales situées en milieu de flanc des caisses, sous les fenêtres et portant la mention "Le Mistral" en lettre couleur bronze svt design Paul Arzens (je crois)!!

PK204
Bonsoir PK204,
Sans préjuger d'une réponse officielle de LSM, voici mes infos :
Les plaques "Mistral" ne sont pas manquantes.
La version que tu as vue et que j'ai vue aussi correspond à la période 1969-1980 où ces voitures et le fourgon Dx rouge étaient utilisés dans les compos Arbalète, Goethe et en renforcement des Stanislas et Kléber.
Les vraies Mistral d'origine (1956-1962) sortiront ultérieurement avec le Dsmyfi bleu et les CIWL restaurant et Pulman.
Exact Mistral 69!
Les versions d'origines seront produites deuxième semestre 2009.
Sortiront en premier les versions exposées à Exporail (mars-avril 2009 environ), correspondant aux versions TEE Arbalète-Goethe des années 69-80.
Répondre