Bandage de roues sur locos Piko!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
dalmuche
Draisine
Draisine

Message par dalmuche »

Bonjour,

J'ai une BB 66053 Piko qui vient de "péter" un bandage de roue après avoir parcouru depuis sa sortie de boite une distance de...13 mètres! 4 de ses copines sont encore sous boite à roder (BB63708, BB63792, BB 67400 et BB66117).

Question: est-ce une faiblesse ponctuelle à caractère exceptionnel non récurrent? Une habitude chez Piko, pour le fun?

Autre question: j'ai en réserve des bandages Roco (initialement achetés pour remplacer une courroie de transmission sur une très vieille 140 Jouef!); peut-on envisager de les "monter" sur les Piko défaillantes pour leur redonner de l'adhérence sur rail? Je préfère être fixé par ceux qui sont passés par là plutôt que me lancer dans des démontages inutiles ou longs.

C'est le problème d'avoir du matériel roulant sans avoir (dans l'immédiat!!!) un réseau permettant de faire rouler tout ce joli monde!!!Mais difficile de résister à la tentation de l'achat; non?

D'avance merci.

Cordialement.

Pierre
Jean-Pierre
Biquette
Biquette

Message par Jean-Pierre »

Bonjour Dalmuche,

Tu aurais la référence de ta courroie de remplacement ROCO pour ta vieille 140 Jouef ?

Merci.

A+
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Message par MOULEDOUS »

Bonjour Dalmuche;n'importe quel bandage peut être monté,du moment que le diamètre convient,on peut même fabriquer ses propres bandages dans de la gaine thermo fusible.
xavier.geillon
Waterman
Waterman

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

J'ai une BB66117 Piko qui a parcouru nettement plus de 13m et RAS du coté des bandages. Je pense que tu es tombé sur un mauvais lot.

tu peux mettre n'importe quelle marque de bandages à choisir dans l'assortiment Roco ou Marklin par exemple (peut servir de remplacement pour les bandages et les vieilles courroies jouef).

XG
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Les 67400 Piko n'ont pas de bandages, par contre; et roulent très bien sans.
Répondre