Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
De ce que j' ai pu voir, les rames Pèlerins semblent avoir une composition "standard" de 14 véhicules, 2 fourgons encadrés de voitures couchettes .
Quand il y en avait la voiture sanitaire était toujours en queue de train .
A Lourdes, avant débarquement, la rame est scindée en 2 . Chaque 1/2 rame est amenée vers des voies à quais hauts, adaptés aux handicapés .
On peur voir des différences sur les Bc, toit lisse, nervurés, couleur ; mais toutes avec jupes
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/43/38/98/voitur10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/43/38/98/voitur11.jpg[/img][/img]
Voiture sanitaire BM 61 83 89-70 004-7
Je souhaite aussi avoir une sanitaire, des Bc ; et des T4 Grand Comfort pour terminer mon Galilei - Mais pas à n'importe quel prix !
Peut être chez ACME, soyons patients
BEILHACK a écrit :Arrgh!!! Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie avec vos clichés montrant cette satanée voiture sanitaire ou je supprime ce post!!!
Qu'est ce que cette voiture est belle, mais surtout INDISPENSABLE dans un train de pélerins, quoiqu'on en dise...
Salut Beilhack,
Va faire une prière à Lourdes et ce sera un miracle si tu trouves cette voiture en modèle réduit...!!!!!!!
laurent06 a écrit :maintenant je serais aussi intéressé par un historique rapide sur l'évolution du sigle FS histoire de savoir comment il a changé en fonction du temps (droit, incliné monocolore, incliné vert et blanc etc)
D'ailleurs pour les applications des logos, le logo TV des FS à perduré pendant un moment durant les années 80, le logo FS italique a été appliqué un fur et à mesure des révisions du parc de matériel roulant.
C'est un peu comme chez nous, le logo SNCF encadré à encore perduré après 1985, date du début d'application du sigle nouille...
Salut
Si on considère tout le parc de wagons y compris les wagons marchandises, il y a des Gabs (grand couvert de 137m3 à bogies )qui ont encore le logo télévision actuellement.
Ciao Michel
CC 7140 a écrit :Salut
Si on considère tout le parc de wagons y compris les wagons marchandises, il y a des Gabs (grand couvert de 137m3 à bogies )qui ont encore le logo télévision actuellement.
Ciao Michel
Salut,
En fait je voulais parler du parc voyageurs...
Tu parles des couverts sortis par Oskar en HO ? (j'arrive pas à trouver une photo...)
BEILHACK a écrit :Qu'est ce que cette voiture est belle, mais surtout INDISPENSABLE dans un train de pélerins, quoiqu'on en dise...
@+
David
Bonjour David,
Parfois les voitures SO sncf remplacent les voitures ambulances FS quand ces dernières sont indisponibles ou en révisions.
Ferro21000 a écrit :D'ailleurs pour les applications des logos, le logo TV des FS à perduré pendant un moment durant les années 80, le logo FS italique a été appliqué un fur et à mesure des révisions du parc de matériel roulant.
Le logo TV était encore présent sur quelques Eurofima FS livrée C1 en 1997 avec marquage RIC 200. En 2000 on pouvait encore voir également des UIC X ardesia ainsi que des DDm ardesia avec logo TV.
pour la dernière voiture c'est une voiture belge en version modernisé. probablement une I10.
A+
Les 4 voitures SNCB sont en livrées Orange C1, Memling et New Déco. Toutes des I10? Même pas une Eurofima?
Quant aux italiennes, ce sont des voitures grand comfort?
Predator a écrit :Pour moi la compo est la suivante:
BB15000
VTU
VTU
I10 C1
I6 Memling
I6 Memling
Z1 XMPR
Z1 XMPR
Z1 XMPR
I10 ou I6 NEW LOOK
A+
Merci de ta réponse! Reste à les trouver en HO, sur le marché de l'occase pour la plupart d'entre elles!!!
Encore que Rivarossi/Hornby a sorti les Z en livrée XPMR récemment,
Mais les I6 ne sont jamais sorties à ma connaissance
Les I10 sont sorties du temps de LSM/Héris, de nouveau prévues chez LSM/Modern Gala, mais... des Eurofima, ça fait un grave manquement à la réalité??? :/:/
Predator a écrit :Pour moi la compo est la suivante:
BB15000
VTU
VTU
I10 C1
I6 Memling
I6 Memling
Z1 XMPR
Z1 XMPR
Z1 XMPR
I10 ou I6 NEW LOOK
A+
Merci de ta réponse! Reste à les trouver en HO, sur le marché de l'occase pour la plupart d'entre elles!!!
Encore que Rivarossi/Hornby a sorti les Z en livrée XPMR récemment,
Mais les I6 ne sont jamais sorties à ma connaissance
Les I10 sont sorties du temps de LSM/Héris, de nouveau prévues chez LSM/Modern Gala, mais... des Eurofima, ça fait un grave manquement à la réalité??? :/:/
Excuse j'avais pas vu ton message!!! Si les I6 sont sorties chez Roco en livrées "Memling", "C1" et "New look" sans oublier les I6 Bc en rose foncé.