Les voitures italiennes circulant en France

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Patrice a écrit :Pour les UIC-X: les Roco ne sont pas celles qui circulaient en France...
A+
Slt Patrice,

Les UIC X Roco sont les versions sans jupes avec bogies MD qui ont circulées en France notamment entre Lyon-Turin.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello Fab'
Es tu sûr que c'est le bon type (nombre de compartiments)?
Je ne suis pas sûr...
A+
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Patrice a écrit :Hello Fab'
Es tu sûr que c'est le bon type (nombre de compartiments)?
Je ne suis pas sûr...
A+
Sûr à 37888% toutes les UIC X italiennes que se soient les Heris, les riva avec jupes et bogies Fiat et les UIC X Roco qui ont le même chaudron que les UIC X allemandes sont venues en France!!! Même les UIC Y FS sont venues en France avec le Simplon express.

Voici un Lyon-Turin, les 3 dernières voitures sont des UIC X "rosso fegato" il y'en a une avec jupes tandis que les deux autres sont sans jupes il est fort possible que celle-ci soient celles reproduites par roco.

[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/uic10.jpg[/img][/img]

Cliquez sur la photo pour agrandir l'image.
m1k2d3
Draisine
Draisine

Message par m1k2d3 »

bonjour,

le titre c'est "circulant en France" donc limité à l'époque actuelle,

ou peut-on aussi poser des questions sur le matériel remorqué italien (of course) mais époque III (pas taper...) ?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello...
Pourquoi, limité à l'époque actuelle?
Il y avait des UIC-X grise en époque 4 et des typo 1959 en époque 3-4...
A+
aldo
Consolidation
Consolidation

Message par aldo »

Salut :)

Voici les fameuses UIC- X rouges ( qui je trouve se marient très bien avec la CC 6517) composant un Lyon-Turin...
Image

Et là passant près de chez moi et filant sur Lyon avec une tranche corail qui à du être ajoutée à Chambery...
Image

J'adore ces voitures...

@+ ;)
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Le Rapide 417 Lyon - Torino (French Maurienne type CC6500 and Italian cars), near St.Jean-de-Maurienne, Nov. 1995 (WS)

http://trains-worldexpresses.com/600/603-01l.JPG

Je vous conseille fortement ce site pour tous les trains, il y a notament des fabuleuses photos, y compris sur les époques II et III.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Une autre pour le plaisir, 45 ans plutot.

Rapide 609 Paris - Modane - Rome (not the Rome-Express), 4-8-0 type class 240P, rebuilt by Chapelon, departure Paris Gare de Lyon 1950 (Raymond Floquet)

http://trains-worldexpresses.com/600/603-08m.JPG
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Voila les compos dont je parle avec ces UIC X avec ou sans jupes

Question ces voitures sont elles à places assises ou alors des couchettes?

Un fabricant va t'il nous les ressortir dans cette livrée (porte peinte or ou non, jupes et pas jupes) puisque les moules existent chez pluseurs fabricants?

Merci pour vos connaissances...

@++

Laurent
X 3876
Sous marin
Sous marin

Message par X 3876 »

Bonsoir,
Voilà ma petite contribution à ce fil avec une photo (de qualité moyenne...) que j'ai prise en février 1984 à Charenton sur la voie 2 M juste après le pont sur la Marne et l'A4.
Derrière la 22200 en 4ème et 5ème positions on peut y voir deux voitures à jupes dont la 5ème encore en livrée grise.
A+
Marc
Image
X 3876
Sous marin
Sous marin

Message par X 3876 »

Voici une autre photo de voiture italienne, il s'agt d'une A5 C5 B6 C6 apparemment. Cette photo a été prise à Villeneuve St Georges en juillet 1995, los de la manoeuvre de voitures au chantier de formation de Villeneuve Prairie.
A+
Marc
Image
PAG
Yoyo
Yoyo

Message par PAG »

Rebonjour,

hé oui, on se connait, car j'ai fait parti du CFV pendant plus de 10 ans !
De retour dans ma ville natale (Bastia) j'ai migré professionnellememt du ferré (sncf puis RATP six ans !) à l'aérien (sic) mais bon la qualité de vie n'a pas de prix...
J'ai donc rejoint l'immense majorité des modélistes qui oeuvre solitairement, c'est pourquoi je me jette à l'eau (hélas le temps manque souvent :/ ) sur le forum (que je consultai régulièrement :) ). Mais en quittant le club j'ai (re)découvert la joie de posséder du beau matériel international (à l'époque on roulait presqu'exclusivement en matos français au club !!), aussi je profite du sujet pour tenter d'approfondir mes connaissances sur le matériel FS (principalement en époque IV).

Alors pour recoller au sujet, je te remercie pour l'info sur les portes Alu/ Acier mais quid de celles qui étaient blanches (jai des couchettes types X de chez Héris et ACME qui en ont) ?
Etait-ce l'apanage des voitures couchettes ?

A+
Pierre-André Giovannini

PS: une salutation particulière à JF (faut que ça fume) même s'il affectionne particulièrement l'époque III ;)
(désolé je n'ai pas encore reconnu les autres ...)
decapodnord

Message par decapodnord »

Salut Pierre -André, content de te saluer, je ne te demande si tu es toujours aussi bien sur ton ile!! Si tu viens au club, tu seras surpris par les rames qui tournent à présent, c'est qu'il est contagieux le père Fabio, c'est de plus en plus coloré.
Didier
Répondre