Voitures CIWL Pullman marron Rivarossi

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

jihef a écrit :je me suis peut etre mal exprimé , bien sur que l'on va acheter du materiel qui nous plait , mais il me semble drole d'acheter telle ou telle voiture belgoslovaquetranssylvanienne , parcequ'elle est jolie , uniquement parcequ'elle est rose avec petits pois bleus sans rien savoir d'elle
maintenant chacun fait comme il veut , ça peut expliquer le succes de certaines choses "exotiques"
Lorsque quelqu'un achète un modèle "exotique" par coup de coeur, en général, il se renseigne ensuite après son acquisition pour en savoir plus sur le modèle réel.
Je pense effectivement que les industriels ont très vite compris cette donnée du marché qui n'est pas récente et qui explique ainsi les reproductions de certains modèles et leurs succès.
Pobs
Sous marin
Sous marin

Message par Pobs »

Les trois lot de CIWL, je les ai obtenu lors de l'achat d'un lot de matériel.
J'ai acheté un lot de locos JOUEF (2x 141TA, 2x 232U1, 4x 040TA, 150X, C61004, etc...) à un prix dérisoire (120 Euros ! le tout)et le vendeur à remis en plus alors que l'affaire était déjà conclue, ces 3 lots de CIWL neufs en boite, une CC 7131 neuve en boite de la même marque ainsi que des locos et des wagons Jouef bas de gamme mais neufs. J'ai bien sûr accepté ces cadeaux mais je n'avais aucune idée de la valeur des CIWL et encore moins de l'histoire des CIWL. Avant de les mettre en vente, j'ai estimé (sans savoir) chaque voiture à environ 40 Euros pièce, la mise à prix était de 49,99 euros le lot de deux. Et le lot c'est vendu à 251 Euros ! J'en suis tombé sur le Q !
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
Récemment , j'ai vu des CIWL marron à 75 Euros piece d'occasion

Patrick
cc72067
Coucou
Coucou