qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
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- Moustache
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qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Oui,
j'aimerais bien faire ça mais je ne sais pas si c'est possible. Plusieurs de mes vapeurs en sont équipées, je trouve ça indispensable... Une vapeur faut que ça fume ! (quand c'est possible). J'ai une 232TC fleischmann, une BR058 fleischmann, une Gt4/4 riva, une 150C roco, et une 150X roco, et j'ai réussi à toutes leur installer un fumigène, alors la 141R, il le faudrait !
mais je m'attends à de mauvaises nouvelles...
A+
j'aimerais bien faire ça mais je ne sais pas si c'est possible. Plusieurs de mes vapeurs en sont équipées, je trouve ça indispensable... Une vapeur faut que ça fume ! (quand c'est possible). J'ai une 232TC fleischmann, une BR058 fleischmann, une Gt4/4 riva, une 150C roco, et une 150X roco, et j'ai réussi à toutes leur installer un fumigène, alors la 141R, il le faudrait !
mais je m'attends à de mauvaises nouvelles...
A+
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
perso je trouve pas ça realiste (qualite de la vapeur ) en plus il y a le fait que l'huile qui crame a la facheuse tendance a graisser le rail et son environnement , ce qui ne favorise pas la captation , et puis il faut arriver a synchroniser la sortie de l'echappement avec les tours de roues ( regarde le sujet sur la chapelon en o ), bref je sais pas , mais pour avoir pas mal charcuté et detaille mes r riva , ça semble pas bien facile mais qui sait.....
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Bonjour,
Je suis d'accord avec Alextrain.26, une vapeur ça doit fumer...même si on n'aura jamais une "vraie" fumée...mais ça met quand même dans l'ambiance...
En ce qui concerne la "fumée" proprement dite, j'ai remarqué qu'en mettant un fumigène avec une tension plus faible, on a vraiment une fumée "épaisse". Ainsi sur mes 050 B et 150 Z Roco, je n'ai pas installé la référence n°10 indiquée sur la notice, mais la réf n°9, l'effet est nettement plus réaliste...
Et quand il y a des "spectateurs" l'effet est garanti...
Et pour l'encrassement de la voie...je n'ai jamais eu trop de problème, il suffit d'un ou plusieurs wagon(s) nettoyeur(s) qui roule(ent) en permanence...
Je m'étonne toujours de lire ici, des pinailleurs du détail qu'on voit uniquement quand on a le nez dessus, et qui font rouler des électriques sans caténaire, par exemple, ce n'est pas mieux...
Alextrain.26, tu es sur Valence ?
Cordialement
Je suis d'accord avec Alextrain.26, une vapeur ça doit fumer...même si on n'aura jamais une "vraie" fumée...mais ça met quand même dans l'ambiance...
En ce qui concerne la "fumée" proprement dite, j'ai remarqué qu'en mettant un fumigène avec une tension plus faible, on a vraiment une fumée "épaisse". Ainsi sur mes 050 B et 150 Z Roco, je n'ai pas installé la référence n°10 indiquée sur la notice, mais la réf n°9, l'effet est nettement plus réaliste...
Et quand il y a des "spectateurs" l'effet est garanti...
Et pour l'encrassement de la voie...je n'ai jamais eu trop de problème, il suffit d'un ou plusieurs wagon(s) nettoyeur(s) qui roule(ent) en permanence...
Je m'étonne toujours de lire ici, des pinailleurs du détail qu'on voit uniquement quand on a le nez dessus, et qui font rouler des électriques sans caténaire, par exemple, ce n'est pas mieux...
Alextrain.26, tu es sur Valence ?
Cordialement
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
vu que je suis le seul a avoir repondu , j'imagine que la remarque etait pour moi, alors hd je te rassure tout de suite , je ne suis pas pinailleur et comme je ne roule que vapeur la catenaire ne me gene pas , a part ça ta remarque est interessante pour le generateur a tension plus faible ... a voir?
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- Moustache
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qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
salut, merci pour vos réponses, oui je suis sur Valence.
Moi aussi, j'installe des n°99 de seuthe qui se déclenchent très tôt en fumée, même si on est à 9-10V, ça fume bien ! Et vu que je suis en alim à asservissement de vitesse, avec une capa et une diode, je pourrai les faire fumer dès le démarrage de la loco ! Bon, oui, ça projette dur sur le corps de la loco, mais les vraies en prenaient pas mal aussi, non ? Quant à l'environnement, je suis beaucoup plus "électrique" que "vapeur", alors moi aussi je fais circuler sous caténaires, mais ma 141R à une pancarte à l'arrière du tender : "attention aux caténaires : danger de mort", c'est pas pour rien !
Non, vraiment, personne n'a fait cette modif ? déjà sur la 232TC de fleischmann j'en ai bavé, ce n'était vraiment pas prévu pour, la Gt4/4 riva c'était moyen, je trouve cela dommage de pas le faire sur la 141R c'est une si belle loco !
Moi aussi, j'installe des n°99 de seuthe qui se déclenchent très tôt en fumée, même si on est à 9-10V, ça fume bien ! Et vu que je suis en alim à asservissement de vitesse, avec une capa et une diode, je pourrai les faire fumer dès le démarrage de la loco ! Bon, oui, ça projette dur sur le corps de la loco, mais les vraies en prenaient pas mal aussi, non ? Quant à l'environnement, je suis beaucoup plus "électrique" que "vapeur", alors moi aussi je fais circuler sous caténaires, mais ma 141R à une pancarte à l'arrière du tender : "attention aux caténaires : danger de mort", c'est pas pour rien !
Non, vraiment, personne n'a fait cette modif ? déjà sur la 232TC de fleischmann j'en ai bavé, ce n'était vraiment pas prévu pour, la Gt4/4 riva c'était moyen, je trouve cela dommage de pas le faire sur la 141R c'est une si belle loco !
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Bonjour,
remarque assez intéressante. Mais je me demande (ne connaissant pas les fumigènes) si il n'y a pas un risque de fondre la chaudière. Sinon, je pense que cela reste possible dans la limite où la chaudière est creuse. Cependant, sur les R riva, il y a une vis dans la cheminée, enfin sur la mienne ( la 466) oui.
Cordialement
remarque assez intéressante. Mais je me demande (ne connaissant pas les fumigènes) si il n'y a pas un risque de fondre la chaudière. Sinon, je pense que cela reste possible dans la limite où la chaudière est creuse. Cependant, sur les R riva, il y a une vis dans la cheminée, enfin sur la mienne ( la 466) oui.
Cordialement
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- Moustache
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- Enregistré le : 11 mai 2007 19:12
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
tout à fait Phil collins, j'ai expérimente la dépose de ladite vis, une partie de la chaudière se met à bouger (la mienne c'est la 1207). Effectivement il faut prendre en compte le risque de faire fondre le plastique, il existe alors un "isolant" qui ressemble à une gaine thermo qui entoure le corps du fumigène, il existe aussi un support en bakélite...
C'est la raison pour laquelle je me renseigne avant d'attaquer, mais je vais essayer, c'est sûr !
C'est la raison pour laquelle je me renseigne avant d'attaquer, mais je vais essayer, c'est sûr !
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Bonjour,
Je suivrai ce fil avec intérêt car j'ai le même projet, aussi pour ma 140C Liliput.
J'ai déjà acheté une référence Seuthe, je ne sais plus laquelle.
Je contribuerai au fil si je suis capable de faire qq chose d'intéressant.
Bon train !
Je suivrai ce fil avec intérêt car j'ai le même projet, aussi pour ma 140C Liliput.
J'ai déjà acheté une référence Seuthe, je ne sais plus laquelle.
Je contribuerai au fil si je suis capable de faire qq chose d'intéressant.
Bon train !
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Bonjour,
De façon générale, comment comptez vous procéder en ce qui concerne les vis ?
Très ien, mais comment se présente ce support en bakélite ? Faut il encore qu'il se loge dans la chaudière de la 141R. Une chose encore plus probante, est il possible de demander la chaudière sans casser des pièces parce que sur la mienne, c'est chaud ( les tubulures sont assez fragiles, comme la machine en général), mais c'est vrai qu'avec un fumigène, ça devrait le faire.."alextrain.26" a écrit :tout à fait Phil collins, j'ai expérimente la dépose de ladite vis, une partie de la chaudière se met à bouger (la mienne c'est la 1207). Effectivement il faut prendre en compte le risque de faire fondre le plastique, il existe alors un "isolant" qui ressemble à une gaine thermo qui entoure le corps du fumigène, [green]il existe aussi un support en bakélite...[/green]
C'est la raison pour laquelle je me renseigne avant d'attaquer, mais je vais essayer, c'est sûr !
Sur ce point, ça devrait être moins embêtant puisse que le corps de la chaudière est en zamac. Cependant, il y a une vis dans la cheminée aussi comme sur la 141R."cfkmm" a écrit :Je suivrai ce fil avec intérêt car j'ai le même projet, aussi pour ma 140C Liliput.
De façon générale, comment comptez vous procéder en ce qui concerne les vis ?
qui a déjà installé un générateur fumigène sur rivarossi 141R ?
Bonjour,
jihef, pardon mais mon message ne s'adressait pas à toi, mais il y a beaucoup de "pinailleurs" dans d'autres sujets...
En parlant de "pinailleurs", j'en ai appris une bonne hier...j'étais intéressé par la nouvelle 232 TC Marklin (je la trouve super belle) mais en version 2 rails, et je pensais que Trix allait la sortir...
Le détaillant m'a expliqué que Marklin et Trix étaient en train de séparer les 2 gammes, et que ce n'était plus la même clientèle :
- les clients Marklin sont satisfaits de ce modèle
- les clients "2 rails" ne sont pas satisfaits parce qu'on voit le moteur dans la cabine
A mon avis, avec un chauffeur et un mécanicien devant les ouvertures, ça va bien...
Donc, à cause des pinailleurs, on n'aura pas de 232 TC en Trix...
Cordialement
jihef, pardon mais mon message ne s'adressait pas à toi, mais il y a beaucoup de "pinailleurs" dans d'autres sujets...
En parlant de "pinailleurs", j'en ai appris une bonne hier...j'étais intéressé par la nouvelle 232 TC Marklin (je la trouve super belle) mais en version 2 rails, et je pensais que Trix allait la sortir...
Le détaillant m'a expliqué que Marklin et Trix étaient en train de séparer les 2 gammes, et que ce n'était plus la même clientèle :
- les clients Marklin sont satisfaits de ce modèle
- les clients "2 rails" ne sont pas satisfaits parce qu'on voit le moteur dans la cabine
A mon avis, avec un chauffeur et un mécanicien devant les ouvertures, ça va bien...
Donc, à cause des pinailleurs, on n'aura pas de 232 TC en Trix...
Cordialement