Il ne faut surtout pas hésiter à poster ce genre d'information qui intéréssera un certain nombre de lecteurs du forum.263 orient express a écrit :Bonsoir J. Claude
J'ai des compositions au départ de Paris Est au service été 1980. Est-ce que ça vous intéresse ?
JJacques
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Houla oui !!! Très très fortement !! Pile poil mon époque et ma région favorite !263 orient express a écrit :Bonsoir J. Claude
J'ai des compositions au départ de Paris Est au service été 1980. Est-ce que ça vous intéresse ?
JJacques
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
bonsoir jjacques263 orient express a écrit :Bonsoir J. Claude
J'ai des compositions au départ de Paris Est au service été 1980. Est-ce que ça vous intéresse ?
JJacques
je vous remercie , bien sur que cela m'intéresse ,j'attend de voir vos compos .
et encore merci a tous ; JC.
-
- Draisine
- Messages : 63
- Enregistré le : 20 juin 2007 01:10
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Bonsoir,
Passant par Metz, service été 80
train P18159
catégorie *
PER C140
Départ 23h47
Paris Est - Metz - Thionville - Apach - Trier
BB 15000 PE - Metz, BB 16500 Metz - Apach
5 x B11 Est
2 x A3 1/2B5 Est
1 x B10 DEV
3 x B11 Est
(rebroussement à Metz)
train P18177
catégorie *
PER C140
Départ 23h44
Paris Est - Béning - Forbach - Saarbrücken - Neustadt - Landau
BB 16500 PE - Metz, BB 16500 Metz - Forbach
composition des nuits DI/LU
tranche PE Bitche
2 x B10 DEV
3 x B11 Est
tranche PE - Landau
2 x B11
1 x A3 1/2 B5 Est
4 x B11 Est
1 x B10 DEV
composition des nuits LU/MA
tranche PE Landau
2 x B10 DEV
5 x B11 Est
tranche PE Speyer
A3 1/2 B5 Est
4 x B11 Est
1 x B10 DEV
Et un petit dernier, pas totalement train "P", mais rempli quand même de permissionaires
train 1153
catégorie *
EXP C140
départ 23h35
Paris Est - Metz - Thionville - Trier - Koblenz
BB 15000 PE - Metz, BB 15000 Metz - Thionville (? Je ne me rappelle plus, mais il y avait tête à queue à Metz, puis changement pour une 181² DB, peut-être Thionville, peut-être Apach)
composition des nuits des DI/LU
tranche PE Koblenz
1 x B6D DB
1 x B9c9x UIC
5 x B12 DB
tranche PE Trier
3 x B12 DB
1 x A5B6 DB
4 x B12 DB
compossition des nuits des LU/MA
tranche PE Koblenz
1 x B6 DB
1 x B9c9x UIC
tranche PE Trier
2 x B12 DB
3 x B11 Est
1 x A3 1/2B5 Est
1 x B10 DEV
3 x B11 Est
Bonne soirée, cordialement
Jean-Jacques
Passant par Metz, service été 80
train P18159
catégorie *
PER C140
Départ 23h47
Paris Est - Metz - Thionville - Apach - Trier
BB 15000 PE - Metz, BB 16500 Metz - Apach
5 x B11 Est
2 x A3 1/2B5 Est
1 x B10 DEV
3 x B11 Est
(rebroussement à Metz)
train P18177
catégorie *
PER C140
Départ 23h44
Paris Est - Béning - Forbach - Saarbrücken - Neustadt - Landau
BB 16500 PE - Metz, BB 16500 Metz - Forbach
composition des nuits DI/LU
tranche PE Bitche
2 x B10 DEV
3 x B11 Est
tranche PE - Landau
2 x B11
1 x A3 1/2 B5 Est
4 x B11 Est
1 x B10 DEV
composition des nuits LU/MA
tranche PE Landau
2 x B10 DEV
5 x B11 Est
tranche PE Speyer
A3 1/2 B5 Est
4 x B11 Est
1 x B10 DEV
Et un petit dernier, pas totalement train "P", mais rempli quand même de permissionaires
train 1153
catégorie *
EXP C140
départ 23h35
Paris Est - Metz - Thionville - Trier - Koblenz
BB 15000 PE - Metz, BB 15000 Metz - Thionville (? Je ne me rappelle plus, mais il y avait tête à queue à Metz, puis changement pour une 181² DB, peut-être Thionville, peut-être Apach)
composition des nuits des DI/LU
tranche PE Koblenz
1 x B6D DB
1 x B9c9x UIC
5 x B12 DB
tranche PE Trier
3 x B12 DB
1 x A5B6 DB
4 x B12 DB
compossition des nuits des LU/MA
tranche PE Koblenz
1 x B6 DB
1 x B9c9x UIC
tranche PE Trier
2 x B12 DB
3 x B11 Est
1 x A3 1/2B5 Est
1 x B10 DEV
3 x B11 Est
Bonne soirée, cordialement
Jean-Jacques
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Merci pour ces horaires de "trains prmissionnaires".
Je pense que le changement de machine SNCF/DB se faisait à Apach
Il arrivait parfois (je parle pour 1987) qu'il y ait un changement à Metz ou Thionville entre la BB 15000 et une BB 16500.
Pour le trajet en RFA, la traction était aussi parfois assurée par une loco diesel DB.
Je pense que le changement de machine SNCF/DB se faisait à Apach
Il arrivait parfois (je parle pour 1987) qu'il y ait un changement à Metz ou Thionville entre la BB 15000 et une BB 16500.
Pour le trajet en RFA, la traction était aussi parfois assurée par une loco diesel DB.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
bonjour jean-jacques ,
desolé de ne pas t'avoir remercier plus tot .
en tout cas merci pour ces compos elles me seront utiles.
et merci a tous .
a bientot JC.
desolé de ne pas t'avoir remercier plus tot .
en tout cas merci pour ces compos elles me seront utiles.
et merci a tous .
a bientot JC.
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Je fais remonter ce post intéressant, n'ayant pu m'y mêler pour cause d'internet coupé à cette époque (merci Orange...)
Merci J-Jacques pour ces compos! Suffit juste que Roco nous ressorte les voitures Est époque IV!!! Je n'ai pas acheté à l'époque, mais maintenant que les 15000 époque d'origine sont annoncées par LSM, et que les 16500 sortent...
Merci J-Jacques pour ces compos! Suffit juste que Roco nous ressorte les voitures Est époque IV!!! Je n'ai pas acheté à l'époque, mais maintenant que les 15000 époque d'origine sont annoncées par LSM, et que les 16500 sortent...
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
on en trouve quand meme facile en occase, laissons roco s'occuper d'autre chose.....kiki51100 a écrit :Je fais remonter ce post intéressant, n'ayant pu m'y mêler pour cause d'internet coupé à cette époque (merci Orange...)
Merci J-Jacques pour ces compos! Suffit juste que Roco nous ressorte les voitures Est époque IV!!! Je n'ai pas acheté à l'époque, mais maintenant que les 15000 époque d'origine sont annoncées par LSM, et que les 16500 sortent...
Paris-Chalons en champagne-Metz année 80
Ouep, tu as raison, comme par exemple de l'AcBcux!!!jihef a écrit :on en trouve quand meme facile en occase, laissons roco s'occuper d'autre chose.....kiki51100 a écrit :Je fais remonter ce post intéressant, n'ayant pu m'y mêler pour cause d'internet coupé à cette époque (merci Orange...)
Merci J-Jacques pour ces compos! Suffit juste que Roco nous ressorte les voitures Est époque IV!!! Je n'ai pas acheté à l'époque, mais maintenant que les 15000 époque d'origine sont annoncées par LSM, et que les 16500 sortent...
Oups, pardon jihef, c'est pas de l'époque III...