Renovation d'une 72015 Riva ...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

cfkmm a écrit :
RGP rouge a écrit :
cfkmm a écrit :Bonjour,

Celui qui fera des rambardes frontales pour nez cassé super fines et rondes, Proto machin ou pas, il fera un malheur ...

Eric SEIBEL, si tu nous écoutes ...

bon train !
Salut,
ça éxiste dans le kit nez casseés de SMD! réf smd041
a++
Re,

"fines et RONDES".

Les SMDs ne sont pas rondes, à mon avis elles ne sont pas très fines, et j'ai vu des modèles (ROCO) où l'obligation e la faire rentrer dans les trous d'origne la fait se plier.

Ce matériel reste donc à créer ; et un moulage comme le font AMF ou MT me semble une solution technique appropriée.

Bon train !
Hello...
Sur une TAB, j'avais réalisé des rambardes frontales en plastique étiré à la chaleur: le résultat était correct, et ça m'a permis de représenter les 4 montants de ces rambardes par simple collage de ce même plastique étiré...
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

alextrain.26 a écrit :- riva livre ses modèles avec des mains-montoires dont la section semble être cruciforme, corrigé en cap acier (du 0.4 serait idéal, je n'ai que du 0.5, oui je sais, mais je peux pas faire autrement mon vendeur de matières premières n'en fait pas...)
j ai trouver chez un de mes fournisseurs du fil (mais pas en laiton ni en cap) de 0.20 a 1 mm en longueur de 30 cm c est argenté comme chromée je ne me souviens plus de l alliage
ainsi que du tube laiton a partir de 0.3 mm c est d une finesse incroyable
bonne soiree
alextrain.26
Moustache
Moustache

Message par alextrain.26 »

Genesis : je ponce la surface de la led, non pas jusqu'à la pastille mais un peu avant (sinon on risque de bouffer le petit fil d'alimentation qui se trouve au dessus), dans un seul but : élargir le cône de lumière :
Image

Ici, les diffuseurs de la loco, carcasse en place, se situent de part et d'autre de la led. Arrondie, il n'y aurait pas de lumière qui les atteindrait, mais avec les leds poncées comme ça, la lumière émise est captée par les diffuseurs, et les 3 feux sont émetteurs à leur tour d'une quantité égale de lumière.

Voici une photo du résultat, le feutre orange donne l'exacte température de lumière, alors que la led émet un halo bleuté à l'origine...
Image

Bugief : tu as bien de la chance, faire les mains-montoires avec de la cap chromée de 0.4 c'est le top, j'aimerais bien en trouver... bon, en cherchant bien, ça doit pouvoir se faire ! du tube laiton de 0.3, non... j'y crois pas, il va faloir que je pense à faire quelques réverbères, avec ce genre de tube ça doit aller tout seul ! C'est quoi comme magasin, train ou modélisme en général ? fait il de la vente à distance ?

A+
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Le micro tube chez l'Octant : réf absolument incontournable quand on aime bricoler. Catalogue très fourni, consultable en ligne ici :

http://www.octantenligne.com/

Sinon, hormis l'Octant, tu as beaucoup de choses également chez Le Train Magique :

http://www.letrainmagique.com/

Enfin, on peut aussi citer Zébulon VPC ; de mémoire, c'est chez eux que j'avais eu du maillechort de 0,3 par exemple. Ta 72000 le mériterait, c'est un ch'tiot peu fort le 0,5 en rambarde effectivement...;)

http://www.zebulon-vpc.com/index.php
misterc
Waterman
Waterman

Message par misterc »

Bonjour,

Félicitation pour la qualité de ton travail Alextrain. Le résultat est superbe.

Pour allez plus loin tu peux essayer ça.

http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2901

A plus
alextrain.26
Moustache
Moustache

ça c'est gonflé !
j'y pensais mais je voyais pas comment faire, j'y viendrais peut être pourquoi pas, et faire tourner les 2 serait mortel !!!
surtout que j'ai un tas de petits moteurs diam 25...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Pour ça, je pensais utiliser des moteurs de vibreur de téléphone portable...
misterc
Waterman
Waterman

Message par misterc »

Bonjour Alextrain,

Ci dessous des photos de ma 72000 Hornby Jouef avec les kits SMD. Je trouve ces kits tres biens.

Image
Essuie vitres

Image
Marchepieds

Image
Anneau de levage
Image
Grille ( en haut celle d'origine en bas la SMD)

A plus
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

Bonjour,

Alex les "marche pieds de la face avant :

http://www.photomania.com/photoview3.as ... pg&album=1

C'est de quelle origine ? Pièce HJ repeintes ou ... ?

Je les trouve sensas !

Bon train !
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

Euh, pas Alex, en fait : Mister C. Merci !
alextrain.26
Moustache
Moustache

Salut à tous, il est vrai que les marchepieds sont un peu minables et que ceux d'SMD sont parfaits.
Pour ce qui est des grilles, désolé mais celles de rivarossi (pas Hjouef), sont quasi identiques à celles d'SMD. Celles de Hjouef sont en effet très moches (comparaison entre la 72015 de riva et la 72065 de Hjouef : c'est flagrant)

à gauche 72065 et à droite 72015
Image
misterc
Waterman
Waterman

Message par misterc »

Bonjour,

Ne sois pas désolé alextrain. Ce que je te dis ou montre est mon expérience, je ne connais pas le modèle Rivarossi. Mon but de t'aider à aller plus loin dans ton détaillage et de te permaitre de faire une loco encore plus belle.

Pour cfkmm les marches pieds sont d'origine.

A plus
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

Merci Monsieur.

Ils "rendent" très bien.

Bon we.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

alextrain.26 a écrit :Bugief : tu as bien de la chance, faire les mains-montoires avec de la cap chromée de 0.4 c'est le top, j'aimerais bien en trouver... bon, en cherchant bien, ça doit pouvoir se faire ! du tube laiton de 0.3, non... j'y crois pas, il va faloir que je pense à faire quelques réverbères, avec ce genre de tube ça doit aller tout seul ! C'est quoi comme magasin, train ou modélisme en général ? fait il de la vente à distance ?

A+
l adresse du site est dans ma signature je vend aussi par correspondance
ces produits seront prochainement dispo sur le site
alextrain.26
Moustache
Moustache

je bookmarque et j'attends de voir pour en commander...
Répondre