Sav Roco

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Sav Roco

Message par Bertrand v »

Archives de l'ancien forum
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Sav Roco

Message par BLJ »

Bonjour
Parmi vous Quelqu'un à t'il déjà réussi à récuperer des pièces détachées (ROCO) chez Quai 59? C'est pour du matériel acheter chez lui et pas ailleurs. Piéces référencées dans la nomenclature donc claire.
j'essai de la contacter par mail, j'en suis à deux Mail et aucune réponse, explication, etc
alors que le courrier arrive bien, j'ai l'AR! A moins qu'il ne fasse pas le SAV Roco? La moindre des choses c'est de répondre. Non?
Merci de vos conseils
bon train.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Sav Roco

Message par tonton jojo »

Euh... je suis client occasionnel de Quai59, et jusque là, pas de soucis.
Ceci étant, je n'ai jamais commandé de pièces détachées chez lui.
En général, il répond assez vite aux mails.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Sav Roco

Message par BLJ »

tonton jojo a écrit :Euh... je suis client occasionnel de Quai59, et jusque là, pas de soucis.
Ceci étant, je n'ai jamais commandé de pièces détachées chez lui.
En général, il répond assez vite aux mails.
Je n'ai pas de chance alors snif...
je suis client occasionnel comme vous et là effectivement pas de soucis...
Bon train
cc6550
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:48

Sav Roco

Message par cc6550 »

Le problème des pièces détachées Roco n'est pas un problème de Quai 59 mais un problème récurent de T2M qui n'assure pas le suivi faute d'intérêt ou de possiblités
J'ai commandé pas mal de pièces chez Citerne à Paris, sous RG aucun soucis (stock à la Teste), après la reprise, les pièces ont été disponibles 1 an, depuis plus rien.
Dans la mesure où les productions Roco comme les autres ont été délocalisées en Chine, la situation n'est pas prêt de s'arranger.
Bon courage donc
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Sav Roco

Message par tonton jojo »

Hum, j'ai discuté un peu avec l'importateur T2M à Railexpo. Ce monsieur très sympa d'ailleurs, m'a affirmé qu'il assurait sans aucun problème le SAV. Faut peut-être attendre un peu...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Sav Roco

Message par IVAX »

Dans tout commerce en general , avez vous souvent rencontré des gens méchants pas sympa vous assurant verbalement qu'il n'était pas question du moindre service après vente ? :lol: ;)
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Sav Roco

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Si la commande a été passée fin décembre / début janvier, pas d'affolement:
les constructeurs et importateurs sont en inventaire la première quinzaine de janvier et ensuite les constructeurs préparent le salon de Nuremberg.
En plus des expos auxquelles il participe, le gérant de "Quai 59" doit lui aussi être en inventaire et n'a peut être pas pris le temps de répondre à ces mails.
Un peu de patience donc ...
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Sav Roco

Message par tonton jojo »

IVAX a écrit :Dans tout commerce en general , avez vous souvent rencontré des gens méchants pas sympa vous assurant verbalement qu'il n'était pas question du moindre service après vente ? :lol: ;)
Eh oui! ça m'est déjà arrivé. Je n'irais pas jusqu'à dire "méchant", mais pas sympa et sans SAV, OUI. Surtout dans le petit train d'ailleurs...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Sav Roco

Message par IVAX »

Bertrand a raison , chaque année c'est la même chose . Cela vaut depuis des lustres , au moins pour les entreprises Allemandes et Autrichiennes : de la mi-décembre à la mi-Février le personnel est très occupé, les responsables multiplient les réunions , ( stratégies à définir etc...) , c'est l'époque des principaux salons professionnels ( on prépare Noël de la nouvelle année ) et le SAV tourne au ralenti !
alextrain.26
Moustache
Moustache
Messages : 359
Enregistré le : 11 mai 2007 19:12

Sav Roco

Message par alextrain.26 »

BLJ, vu que le 1er post c'est "ils ne répondent pas aux mails" je te conseille d'utiliser une invention qui date de 1876 : le téléphone ; celui de quai59 c'est 09 52 52 59 59 , c'est écrit sur leur site, prix d'une com locale.

Pour info, je commande des pièces roco au marchand de jouets Vepy à Valence2, en moyenne elles arrivent entre 15 jours et 1 mois après, mais elles arrivent. Merci encore à vous Mr de chez Vepy Jouets, et en plus il m'appelle sur mon portable quand elles sont arrivées, vraiment super sympa !
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Sav Roco

Message par BLJ »

Merci du tuyau
Lafrougnot
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2008 20:52

Sav Roco

Message par Lafrougnot »

Bonjour,
Je suis très étonné de lire qu'il ne serait pas possible d'avoir des pièces détachées Roco au motif que ce service ne fonctionnerait pas en janvier-février pour raison d'inventaire, de foire de Nuremberg, etc....
C'était vrai il y a encore quelques années pour la période précédant Noël, mais cette restriction n'existe plus aujourd'hui.
Je parle toutefois de pièces commandées par l'intermédiaire de commerçants allemands et je voudrais citer à ce sujet le propos de l'un d'entre eux, situé près de la frontière germano-belge, qui me disait un jour: " pour nous, commander une pièce détachée ou une locomotive, c'est exactement la même chose ".
A propos de pièces détachées, je voudrais aussi citer l'efficacité des services Märklin et Trix online qui, tout récemment encore, m'ont livré des commandes en 10 jours.
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Sav Roco

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Pour répondre à Lafrougnot,

Pour nous modélistes ferroviaires, on ne peut pas comparer le SAV d'une marque quelle qu'elle soit de ce côté ci de la frontière et du côté germanique. Chez nous, les détaillants passent par un importateur, en Allemagne, le détaillant commande en direct chez le constructeur.
Pour ce qui me concerne, je passe mes commandes de pièces détachées chez 3 ou 4 détaillants parisiens (comme pour mes achats, il faut faire travailler un peu tout le monde) et tous déconseillent de commander des pièces détachées en décembre / janvier.
Ceci sans parler:
- des importateurs qui annulent purement et simplement les commandes de pièces détachées non livrées en fin d'année pour qu'à la clôture de leur comptabilité ils ne traînent pas un reliquat de l'année précédente ! (dixit l'un de mes détaillants) et donc on repart pour une nouvelle commande l'année suivante.
- des importateurs (quelquefois les mêmes) qui refusent de livrer des pièces détachées dûments référencées dans l'éclaté fournit avec la machine (cas des pantos d'une certaine BB 27000 / 37000 Fret) ou qui mettent près de 6 mois à en livrer d'autres alors que côté Allemagne ou Bénélux, la pièce est disponible chez les détaillants (cas des frotteurs Méhano et Piko pour les machines en 3 rails).
Et après certains importateurs s'étonneront que nous passions la frontière pour trouver notre bonheur...
Répondre