Personne pour m'aiderBB-8100 a écrit :Salut,
Je voudrais créer un TAC autrichien et j'aimerais avoir votre aide concernant les compositions .
Je pense que la marque idéal serait railtop models . Mais entre les wagons lits , couchettes , restaurants , je ne sais pas trop quoi choisir . . . .
Si vous auriez aussi des photos ou vidéos , ce serait cool .
Merci d'avance !
Les TAC internationaux...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
De bien beaux modules en perspective...BEILHACK a écrit :Salut Laurent,laurent06 a écrit :C'est bien ce que je pensais, en fait qqchose m'a fait tout de suite penser à la touche de FX Jamois... va comprendre
En revanche cher David les poteaux... Pas Carmina alors, plutot Jean Pierre Pennati...
Le site de ce dernier est d'ailleurs illustré par qques photos des réalisations de FXJ
Du bien beau modélisme en tous les cas...
Merci d'avoir corrigé mes propos!!!Il s'agit en effet de poteaux caténaires PENNATI (les mêmes qui équiperont mes futurs modules)... Milles excuses pour cette lamentable erreur
![]()
![]()
@+
David
Au fait tu as eu des infos de la part de Bernard B à propos de la future R Lematec???
Bonne soirée
@ bientôt
Ca c'était la composition du 263 Orient express.BEILHACK a écrit :Salut BB-8100,BB-8100 a écrit :Personne pour m'aiderBB-8100 a écrit :Salut,
Je voudrais créer un TAC autrichien et j'aimerais avoir votre aide concernant les compositions .
Je pense que la marque idéal serait railtop models . Mais entre les wagons lits , couchettes , restaurants , je ne sais pas trop quoi choisir . . . .
Merci d'avance !
Si, si, rassures toi!!! Nous ne t'oublions pas... Comme précisé plus haut, dans ce post, je te conseille vivement, si ce n'est déjà fait, d'acquérir le tome 2 des "Trains d'Europe", qui traite en particulier des Auto-trains et tous les Eurocity, avec à la clé de nombreuses compos réalistes et transposables en HO, comme par exemple:
Train 1162/1163 Paris Est - Wien (1990):
BB 15000 (ROCO)
1 fourgon Dd2s SNCF (ROCO)
1 porte auto DD SNCF (LSM)
1 A4c4B5c5x UIC sigle encadré (ROCO)
1 B9c9x sigle encadré (ROCO)
1 WLABm MU OBB (Rail Top)
1 B9c9x UIC sigle encadré (ROCO)
1 A9 UIC sigle encadré (ROCO)
2 B10 UIC sigle encadré (ROCO)
@+
David
voici une compo TAC OBB train "Allegro" Vienne-Rome
E656
DDm OBB rouge
DDm OBB rouge
DDm OBB rouge
DDm OBB rouge
T2s OBB
Bcm OBB bleu et blanche
Bcm OBB bleu et blanche
Bcm OBB bleu et blanche
Bcm OBB bleu et blanche
Bcm OBB bleu et blanche
Bcm OBB bleu unicolore (voir photo ci dessous)
[img][img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/61/80/89/obb10.jpg[/img][/img]
Les BCm OBB ont été reproduites par Lilliput....Elles ressemblent aux RIC SBB.
A++++
Tu peux aussi utiliser une WLABm ex-T2S des OBB, produite en son temps par Héris (ref.13005 et 13006), j'en ai une photographiée en gare de Chateau-Thierry, plantée pendant les grèves de décembre 2005!BEILHACK a écrit :Salut BB-8100,BB-8100 a écrit :Personne pour m'aiderBB-8100 a écrit :Salut,
Merci d'avance !
Si, si, rassures toi!!! Nous ne t'oublions pas... Comme précisé plus haut, dans ce post, je te conseille vivement, si ce n'est déjà fait, d'acquérir le tome 2 des "Trains d'Europe", qui traite en particulier des Auto-trains et tous les Eurocity, avec à la clé de nombreuses compos réalistes et transposables en HO, comme par exemple:
Train 1162/1163 Paris Est - Wien (1990):
BB 15000 (ROCO)
1 fourgon Dd2s SNCF (ROCO)
1 porte auto DD SNCF (LSM)
1 A4c4B5c5x UIC sigle encadré (ROCO)
1 B9c9x sigle encadré (ROCO)
1 WLABm MU OBB (Rail Top)
1 B9c9x UIC sigle encadré (ROCO)
1 A9 UIC sigle encadré (ROCO)
2 B10 UIC sigle encadré (ROCO)
@+
David
La compo finale de l'Orient-Express (avril 2007) était:
BB 15000 (Roco)
1 WLABm (ex-T2S ou MU, pas assez pro pour le dire!) en nouvelle déco (là, personne ne l'a faite...)
2 Bcmz OBB bleue ou rouge, selon les jours (Railtop)
2 Bmz OBB ancienne ou nouvelle déco, selon les jours aussi (Railtop)
3 B10tu corail rénovée (Lima, bientot LSM)
1 B9ux corail rénovée (Roco)
1 A4B5tu Corail rénovée (Lima, bientot LSM)
1 A9tu Corail rénovée (Lima, bientot LSM)
1 A4B6u (pas reproduite, annoncée en version d'origine Roco 2008)
http://fr.youtube.com/watch?v=Ro2ubo0jENs
Bon train!
Merci les amis de vos réponses 
Je me suis aussi entre temps informé sur les différents models de voitures etc ...
Pour les locomotives , j'ai une série 101 de la DB qui je pense serait bien . Mais une question , j'ai une E-636 XMPR des FS et est-ce qu'elle pourrait aller ?? Il me semble bien l'avoir vu en tête de TAC Italiens ...
Concernant les voiture , je suis un maniaque des train omogènes lol , je sais que c'est difficile d'en voir . Donc je pense faire une rame avec des voitures lits types P (railtop) , des voitures couchettes Bcmz bleues (32511railtop) , une restaurant rouge et gris foncé (railtop) , puis les DDm pas encore trouvés . Vous en pensez quoi ??
Sinon je suis aussi interessé pas les T2s de chez héris ; est-ce qu'elles sont bien ?? Ont peut toujurs les commander ?
Merci pour vos réponses
A+
Je me suis aussi entre temps informé sur les différents models de voitures etc ...
Pour les locomotives , j'ai une série 101 de la DB qui je pense serait bien . Mais une question , j'ai une E-636 XMPR des FS et est-ce qu'elle pourrait aller ?? Il me semble bien l'avoir vu en tête de TAC Italiens ...
Concernant les voiture , je suis un maniaque des train omogènes lol , je sais que c'est difficile d'en voir . Donc je pense faire une rame avec des voitures lits types P (railtop) , des voitures couchettes Bcmz bleues (32511railtop) , une restaurant rouge et gris foncé (railtop) , puis les DDm pas encore trouvés . Vous en pensez quoi ??
Sinon je suis aussi interessé pas les T2s de chez héris ; est-ce qu'elles sont bien ?? Ont peut toujurs les commander ?
Merci pour vos réponses
-
- Waterman
SltFerro21000 a écrit :Les T2s de chez Héris sont pas mal à première vue, elles sont assez difficiles à trouver, mais j'en ai vu chez Sathonay Modélisme à Sathonay Camp vers Lyon, ils en ont quelques unes, mais tout dépend de la compagnie qui t'intéresse (DB/CFF/FS...)BB-8100 a écrit :Sinon je suis aussi interessé pas les T2s de chez héris ; est-ce qu'elles sont bien ?? Ont peut toujurs les commander ?
Ou sinon chez Métropole Loisirs à Lausanne en Suisse, ils doivent leur rester quelques unes, dans les deux cas leur passer un coup de fil pour être sur...

J'ai acheté çà il y a trois semaines sur Ebay en allemagne...
++
Rudy
Oui les glorieuses E636 xmpr ont assurées la traction de certains trains TAC en Sicile mais également sur la ligne du Brenner. En ce qui concerne la composition OBB que tu projette de faire perso elle me semble plausible à condition que tu ne mettes pas une floppée de types P!!! Les T2s tu pourras je crois en trouver chez P&D à 25 Euros!!!BB-8100 a écrit :Merci les amis de vos réponses
Merci pour vos réponsesA+
Bonjour,kiki51100 a écrit :[
La compo finale de l'Orient-Express (avril 2007) était:
BB 15000 (Roco)
1 WLABm (ex-T2S ou MU, pas assez pro pour le dire!) en nouvelle déco (là, personne ne l'a faite...)
http://fr.youtube.com/watch?v=Ro2ubo0jENs
Bon train!
C'était une MU et non une T2s, la voici:
[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/mu10.jpg[/img][/img]
photo:Sassi
A+++
Merci beaucoup pour vos réponses .
En effet , j'ai trouvé des T2s chez P&D , je pense en acheter .
Dydysuperstar , tes T2s sont superbes , est-ce que tu pourrais prendre qq photo du coté cabines pour voir l'intérieur ??
Merci , A+
En effet , j'ai trouvé des T2s chez P&D , je pense en acheter .
Dydysuperstar , tes T2s sont superbes , est-ce que tu pourrais prendre qq photo du coté cabines pour voir l'intérieur ??
Merci , A+
-
- Waterman
Connaissez-vous une marque qui fait des DDm des OBB en HO ?
PS : Merci Rudy pour tes photos !
PS : Merci Rudy pour tes photos !