Les TAC internationaux...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

BEILHACK a écrit :c'est marrant, elle ressemble beaucoup à la LSM réf.5657 que nous possèdons!!! Est ce le cas???

@+
David
Oui c'est la même sauf que celle-ci à le logo Alpen Expres.

A++
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

suppression

Message par Ferro21000 »

kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Cfkmm a écrit :Bonjour,

Ce fil est un régal.
Tout à fait d'accord avec toi, de la variété, du vrai train, non pas que les TGV n'en soient pas, mais trop uniformes...
Dommage qu'il y en ai de moins en moins en circulation, surtout en France!
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Il y a un TAC que je trouve particulièrement beau et qui roule encore actuellement. C' est celui qui doit venir d' Allemagne (forcément) et qui part vers le sud de la France, composé de voitures DB rouges et blanches, de portes autos Allemands, le tout tiré par une Sybic. Je l' ai vu à Part Dieu et à Valence, mais je n' en sais pas plus.
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour ,

Je crois que ce TAC a pour terminus Fréjus - Saint Raphaël , dans le var ( ligne Marseille - Vintimille ) . Maintenant , je n'en sais pas plus sur sa période de circulation .

Cdlt .
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Looping a écrit :Il y a un TAC que je trouve particulièrement beau et qui roule encore actuellement. C' est celui qui doit venir d' Allemagne (forcément) et qui part vers le sud de la France, composé de voitures DB rouges et blanches, de portes autos Allemands, le tout tiré par une Sybic. Je l' ai vu à Part Dieu et à Valence, mais je n' en sais pas plus.
Salut Laurent,

je crois que c'est le train autozug 1390/1 kehl-Narbonne. Durant l'été je sais qu'il passe à Villefranche sur Saone vers 22h30.

a+++
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

kiki51100 a écrit :
Cfkmm a écrit :Bonjour,

Ce fil est un régal.
Tout à fait d'accord avec toi, de la variété, du vrai train, non pas que les TGV n'en soient pas, mais trop uniformes...
Dommage qu'il y en ai de moins en moins en circulation, surtout en France!
Il est vrai qu'il y'a beaucoup de TGV en France....Mais il y'a aussi encore pas mal de rames tractées....Paris c'est quand même 6 grandes gares terminus! Immaginez par exemple une gare en plein centre de Paris qui regrouperait toutes les rames tractées des différentes gare parisiennes....La journée on aurait des:

Paris-Troyes 72000+ corail
Paris-Laon 67000+ corail TER
Paris-Maubeuge 15000+corail
Paris-Vitry le François: 15000+ corail
Paris-Amiens: 15000+corail
Paris-Le Mans:9200+ corail TER Centre
Paris-Tours: corail aqualys
paris-Orléans: 9200/26000+corail-usi TER
Paris-limoges: 26000+corail TEoz
Paris-toulouse: 26000+corail teoz
Paris-Nevers: 26000+corail
Paris-Dijon: 7200/9200+ corail TER
Paris-clermont: 26000+corail teoz
Paris-Le havre:15000/26000/16000+ corail
Paris-Rouen:16000+corail voir même 17000+ Vo2n
Paris-Cherbourg:15000/26000/16000+ corail
Paris-Caen: 15000+corail TER normandie

Déjà tous ça au départ de Paris tous les jours ça fait pas mal de rames tractées et en plus j'en ai oublié queques-unes!!

De Nuit on aurait:

Paris-Venise: 26000+ rame FS
Paris-Rome: 26000+ rame FS
Paris-Berlin: 15000+ rame DB
Paris-Francfort: 15000+rame DB
Paris-Barcelone:26000+rame talgo
Paris-Nice: corail lunea (le train bleue)
Paris-Bourg saint maurice: 26000+ panache corail lunea, uic...
Paris-Tarbes: 26000+corail lunea

Etc..Etc...

C'est vrai qu'on à tendance à se plaindre qu'il y'a que des TGV....mais si on regarde bien les rames tractées sont encore trés nombreuses en France!!!!!

A+++
nicolas
Iroquois
Iroquois

Message par nicolas »

Bonjour ,

Il semble bien qu'il y avait aussi une relation Hambourg Saint Raphael , assurée avec ces voitures ( rouge et blanche avec marquage DB Autozug ) et circulant tous les lundis durant l'été .

Cdlt .
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Message par Looping »

Predator a écrit :
Looping a écrit :Il y a un TAC que je trouve particulièrement beau et qui roule encore actuellement. C' est celui qui doit venir d' Allemagne (forcément) et qui part vers le sud de la France, composé de voitures DB rouges et blanches, de portes autos Allemands, le tout tiré par une Sybic. Je l' ai vu à Part Dieu et à Valence, mais je n' en sais pas plus.
Salut Laurent,

je crois que c'est le train autozug 1390/1 kehl-Narbonne. Durant l'été je sais qu'il passe à Villefranche sur Saone vers 22h30.

a+++
Ok merci Fabio (et Nicolas) !

Je connais des spotteurs dans la région Lyonnaise, je vais voir si ils n' ont pas quelques photos de la bête. Une telle composition en HO serait du plus bel effet, mais pas question pour moi de commencer a acheter cette rame maintenant, avec tout ce qui sort en ce moment le portefeuille est déjà suffisamment sollicité...
BB-8100
Iroquois
Iroquois

Message par BB-8100 »

Predator a écrit :
BEILHACK a écrit :c'est marrant, elle ressemble beaucoup à la LSM réf.5657 que nous possèdons!!! Est ce le cas???
David
Oui c'est la même sauf que celle-ci à le logo Alpen Expres.
Je me trompe peut-être mais celle de LSM est une voiture lit MU , alors que la vrai en photo est une MU rénovée appelée MUn .
BB-8100
Iroquois
Iroquois

Message par BB-8100 »

BEILHACK a écrit :Pour ma part, et après avoir recherché dans le tome II "Trains Européens", il me semblait qu'il s'agissait d'une MUs!!! ;) ;) ;)
Bon, après tout, ce n'est pas très grave!!!
Ce n'est pas faux , mais quand on parle de MUs , ça peut être les MUn (comme sur les 2 photos) ou des simple MU qui ont subit quelques modifications ;)
Les MUn sont différenciables des autres MU par leurs fenêtres et par leur toit non-lisse , on peut voir ces différences sur les photos . Puis l'intérieur est aussi différent .
D'ailleurs LS models a prévu de les sortir mais je ne pense pas que ça soit pour tout de suite ;)
Répondre