Alors oui, je suis d'accord que c'est une erreur, puisque les clients n'en ont pas voulu. Enfin pas tous! moi j'aime bien cette astuce technique.litalien8986 a écrit :Bonsoir
ROCO envisage-t-il de refaire des voitures corail à couloir central mais sans les jupes qui tournent avec le bogie? (qui est une grosse erreur, même si grâce à ces jupes cela représente plus la réalité)
D'autres véhicules de la marque en sont équipés et les amateurs étranger (c'est du matos suisse il me semble) ne s'en sont pas plaint. Donc il était logique d'appliquer celà sur ce type de matériel.
Sauf que le public français n'est pas le public teuton ou autrichien...
Bref pour répondre à ta question, moi j'ai monté les marchepieds, et ça roule très bien. C'est du Roco quoi! Courbes serrées ou pas, ça passe là ou le LSM trépasse!
Je plaisante, mais dans les extrèmes que l'on ne devrait jamais cotoyer avec du matériel de cette longueur, le roco est nettement supérieur.
Pour terminer, la seule vraie différence entre les LSM et les Roco se situe au niveau des aménagements intérieurs. Le LSM est vraiment très détaillé, et rien que les rideaux aux fenêtres donnent une allure sympa à la rame.