Voitures corail ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Voitures corail ROCO

Message par tonton jojo »

litalien8986 a écrit :Bonsoir

ROCO envisage-t-il de refaire des voitures corail à couloir central mais sans les jupes qui tournent avec le bogie? (qui est une grosse erreur, même si grâce à ces jupes cela représente plus la réalité)
Alors oui, je suis d'accord que c'est une erreur, puisque les clients n'en ont pas voulu. Enfin pas tous! moi j'aime bien cette astuce technique.
D'autres véhicules de la marque en sont équipés et les amateurs étranger (c'est du matos suisse il me semble) ne s'en sont pas plaint. Donc il était logique d'appliquer celà sur ce type de matériel.
Sauf que le public français n'est pas le public teuton ou autrichien...

Bref pour répondre à ta question, moi j'ai monté les marchepieds, et ça roule très bien. C'est du Roco quoi! Courbes serrées ou pas, ça passe là ou le LSM trépasse! :lol:
Je plaisante, mais dans les extrèmes que l'on ne devrait jamais cotoyer avec du matériel de cette longueur, le roco est nettement supérieur.
Pour terminer, la seule vraie différence entre les LSM et les Roco se situe au niveau des aménagements intérieurs. Le LSM est vraiment très détaillé, et rien que les rideaux aux fenêtres donnent une allure sympa à la rame.
gimli
CC 7107
CC 7107

Voitures corail ROCO

Message par gimli »

certes, mais sur les voitures suisses, la jupe mobile suit réellement la découpe d'une tôle...
Ce qui n'est pas le cas sur les corails.
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

Message par litalien8986 »

ok merci tonton jojo
je constate que tu es un très bon contributeur sur ce forum
pas comme certains...
le_gnome
Sybic
Sybic

Voitures corail ROCO

Message par le_gnome »

je trouve personnellement que même en ligne droite, on ne voit que cette jupe. Et comme elle ne représente rien de réel, elle me choque.

Je trouve les PIKO plus réussies....
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

allez c'est reparti sur le piko!!
mais c'est vrai sur ce coup la je préfère aussi les VTU piko
gimli
CC 7107
CC 7107

Voitures corail ROCO

Message par gimli »

tu avoueras qu'avec cette marque, on a du materiel de qualité tout a fait honnète a des prix interressants...
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

nan je n'avouerai pas ça
je dis juste que les corail VTU PIKO (mais pas les VU qui sont loupées selon moi) ont mieux été réussies que les corail roco (à cause des jupes) et à prix intéressant après cela reste du PIKO au niveau roulement
le_gnome
Sybic
Sybic

Voitures corail ROCO

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :nan je n'avouerai pas ça
je dis juste que les corail VTU PIKO (mais pas les VU qui sont loupées selon moi) ont mieux été réussies que les corail roco (à cause des jupes) et à prix intéressant après cela reste du PIKO au niveau roulement
Au niveau du roulement, une fois qu'on a résolu le léger soucis des élongations et des marches pieds, ca roule parfaitement bien....

Et je voulais absolument pas repartir sur le débat/monologue PIKO HOBBY égal ou pas JOUET. Je disais juste que les VTU PIKO sont les VTU au meilleur rapport qualité/prix.

Et, ce qui ne gache rien, y'a beaucoup de déco dispo....
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

oui je suis tout à fait d'accord avec toi le gnome!
pour une fois... lol
BLJ
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

Message par BLJ »

litalien8986 a écrit :Bonsoir

ROCO envisage-t-il de refaire des voitures corail à couloir central mais sans les jupes qui tournent avec le bogie? (qui est une grosse erreur, même si grâce à ces jupes cela représente plus la réalité)
Bonjour
Je me porte candidat si la "bonne" idée venait à "M. Roco" de refaire ses VTU, même avec la concurrence, sans rideaux et un aménagement plus simple que les LSM cela roule bien (sans tremblote) et on a du recul sur le maintient dans le temps de leur plastique! C'est vraiment dommage de s'être planté comme ça, je n'aurais pas hésité une seule fois!
Bon train
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

Pareil pour moi BLJ j'en aurait acheté (avec logo nouille ou casquette)
ça serait bien qu'ils en refassent
j'avais entendu dire que c'était en projet mais bon depuis plus de novelles cela a du etre abandonné
BLJ
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

Message par BLJ »

litalien8986 a écrit :Pareil pour moi BLJ j'en aurait acheté (avec logo nouille ou casquette)
ça serait bien qu'ils en refassent
j'avais entendu dire que c'était en projet mais bon depuis plus de novelles cela a du etre abandonné
Personne n'a d'infos à ce sujet?
litalien8986
Moustache
Moustache

Voitures corail ROCO

mais bon comme quelqu'un à dit, vu que le marché est inondé surement que cela ne reverra pas le jour avant un petit moment, mais bon y'a pas à dire , ROCO c'est le top!
et depuis longtemps
gimli
CC 7107
CC 7107

Voitures corail ROCO

Message par gimli »

Ils ont d'autres projets dans leur sac...
Comme une Chapelon Nord.
Répondre