Du Suisse Pour Pas Cher

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par bnicolas1987 »

Salut,
un petit lien pour l'explicatif des Re 4/4II

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

Cfkmm a écrit :Bonjour,

A quoi rattacher le fait que certaines locos Re 4/4 II roufe aient pour certaines les phares ronds et d'autres les phares anguleux ? Existe-t-il une règle précise (époque, région, ...) distinguant ces deux familles ?
Merci !
Et .... bon train !
Hello

C'est essentiellement lié à l'époque.
De même les Re 6/6 ont presque toutes les feux rectangulaires, les Ge 4/4 II des RhB également...
A+
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

sturz a écrit :Mcdo DB jamais vu ou entendu à voir??? et il (cff) date de bien avant 95!! sur basel-brig et basel-genève (par pied-jura). mais on peut aussi mettre des 460 pub (AGFA,CIBA (1),DANZAS,....)

sinon j'ai la HAG et elle est bien au 1/87e.....
Salut sauf erreur de ma part la voiture restauant type IV"MC donald" est apparue en 1994 date à laquelle a été appliquée également la première livrée publicitaire sur une Re460 (la 015-1 Agfa)

A+++

Fabio
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

Hello...
Quelques photos de Suisse de l'ami Mario...

Une Re 10/10 avec une Re 4/4 1 panto (je pensais que c'était toujours des 2 pantos dans les 10/10)... (Basel)

Image

Un spécial Lourdes (Neuchâtel), le 8/05/2008
Image

Voiture CD WLABm New look:
Image

Une CNL dans un train varié: comme quoi, on peut mixer, et on n'est pas obligé de faire des trains homogènes de psychopathes :D
Image

A+
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

Hello!

A quand une Re 4/4 III "gros phares" (SOB, EBT, VHB....)

Image

J'aime bien leurs regards vers le haut!
:)
Blaisouille
Coucou
Coucou

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Blaisouille »

Certaines des locomotives Re 4/4 II ont un pantographe en forme d'osange ou demi osange. La raison est économique.
mikado1244
Yoyo
Yoyo

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par mikado1244 »

salut à tous,
voiture Mcdo : circulaient sur les lignes Bâle-Genève/Genève-Brigue/Brigue-Bâle elles ont aussi circulé un temps je croit une année dans les compositions IC Genève-Berne-Rorschach, ce qui avait à l'époque provoqué pas mal de réclamations à la direction des CFF car les pendulaires Genève-Berne ( départ de Lausanne 7'26 ) devaient boire leur café servit dans des gobelets en cartons avec comme fond olfactif une odeur de BIG Mac.

Voitures COOP : elles circulaient uniquement entre Zurich et Berne, par l'ancienne ligne Brugg - Baden, l'idée était à mon avis bonne, mais mal ficelée, ces voitures ne circulaient pas forcement aux bonnes heures, étaient en concurence avec les Rail city des gares, mauvaise fréquentation de la ligne.

Re 4/4 II pantographe : la première série de machine sortie dans les années 60 n'avait qu'un seul panto en losange, dès la 2 ème série ce type de machine à été équipée de deux pantos unijambiste, au fur et à mesure des révisions les pantos de la première série ont été changé par des unijambistes.

pour info RE 4/4 II la dernière série de ce type de machine à été livrée verte avec les phares carré, alors que la décision de repeindre les machines en rouge avait déjà été prise...

A bientôt
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

mikado1244 a écrit :salut à tous,
voiture Mcdo : circulaient sur les lignes Bâle-Genève/Genève-Brigue/Brigue-Bâle elles ont aussi circulé un temps je croit une année dans les compositions IC Genève-Berne-Rorschach, ce qui avait à l'époque provoqué pas mal de réclamations à la direction des CFF car les pendulaires Genève-Berne ( départ de Lausanne 7'26 ) devaient boire leur café servit dans des gobelets en cartons avec comme fond olfactif une odeur de BIG Mac.

Voitures COOP : elles circulaient uniquement entre Zurich et Berne, par l'ancienne ligne Brugg - Baden, l'idée était à mon avis bonne, mais mal ficelée, ces voitures ne circulaient pas forcement aux bonnes heures, étaient en concurence avec les Rail city des gares, mauvaise fréquentation de la ligne.

Re 4/4 II pantographe : la première série de machine sortie dans les années 60 n'avait qu'un seul panto en losange, dès la 2 ème série ce type de machine à été équipée de deux pantos unijambiste, au fur et à mesure des révisions les pantos de la première série ont été changé par des unijambistes.

pour info RE 4/4 II la dernière série de ce type de machine à été livrée verte avec les phares carré, alors que la décision de repeindre les machines en rouge avait déjà été prise...

A bientôt
Hello!

Pas tout à fait d'accord, il y a beaucoup de Re 4/4 II à 1 panto, qui sont toujours en losange.
Je crois que celle du SOB avaient de temps en temps de l'unijambiste, mais quasiment toutes les SBB sont restées en losange...
A+
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

Merci por ces photos Patrice!! de la bombe atomique!!
mikado1244
Yoyo
Yoyo

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par mikado1244 »

Bonjour à tous,

Patrice tu as raison en ce qui concerne les Re II des CFF, je te contredis sur les machines des SOB qui sont des RE 4/4 III autre rapport d'engrenage vitesse moins élevée plus de couple, elles ont d'ailleur été échangées contre les Re 4/4 IV avec les CFF.
je mettrai quelques images dès que j'aurrai trouvé comment faire
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

Hello tous, Hello Mikado...

Une 1 panto des SOB: effectivement, c'est une Re 4/4 III, version 1 panto... Je crois qu'initialement, c'était un losange
Image

Et une Re 4/4 III, version 2 pantos SOB, sur celle ci, toujours de l'unijambiste...
Image

Pour les Re 4/4 II caisses courtes, 1 panto des CFF, toutes affectées aux voyageurs, je ne crois pas avoir vu de pantos unijambiste... Mais je ne suis pas 100% affirmatif...

@+
Re482
Draisine
Draisine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Re482 »

Patrice a écrit :Hello tous, Hello Mikado...

Pour les Re 4/4 II caisses courtes, 1 panto des CFF, toutes affectées aux voyageurs, je ne crois pas avoir vu de pantos unijambiste... Mais je ne suis pas 100% affirmatif...

@+
Sauf erreur de ma part, il doit exister au moins une Re 4/4 II de la première série (caisse courte) en version Swiss-Express (Orange-Blanc-Orange, avec sigle des CFF sur les faces frontales) équipée d'un panto unijambiste. Elle tractait régulièrement un Régional dans ma région.

Re482
Patrice
Modérateur
Modérateur

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Patrice »

Re482 a écrit :
Patrice a écrit :Hello tous, Hello Mikado...

@+
Sauf erreur de ma part, il doit exister au moins une Re 4/4 II de la première série (caisse courte) en version Swiss-Express (Orange-Blanc-Orange, avec sigle des CFF sur les faces frontales) équipée d'un panto unijambiste. Elle tractait régulièrement un Régional dans ma région.

Re482
Exact Re 482!

J'ai effectivement vu des Re 4/4 II Swiss express à panto unijambiste...
A+
mikado1244
Yoyo
Yoyo

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par mikado1244 »

salut à tous,
[img]11103-4.jpg[/img]
mikado1244
Yoyo
Yoyo

Du Suisse Pour Pas Cher