Re482 a écrit :Mon train régional était tracté par une Re 4/4 '' ce soir, les vitres sont bien vertes sur ces machines (pas vu d'Ae 6/6 aujourd'hui)
Re482
Les vitres ne sont pas vertes.
Il y a plusieurs types de vitres frontales et en fonction du chauffage des vitres cela peut donner cette impression.
Il y a le chauffage à filament, vitre qui est composée de 2 verres entre lesquel est installé un corps de chauffe composé d'un filament qui parcours l'intérieur de cet espace.
Cette vitre peut se réparer en cas de chauffage défectueux.
La tension d'alimentation est de 110 ou 220 volts.
Celles-ci donne toujours une image de verre transparent.
Ensuite il y les vitres avec chauffage incorporé celui-ci est composé d'une fine pellicule (je ne sais plus la matière) posée sur toute la surface lors de la fabrication de la vitre et qui sert de chauffage et cela donne cette idée de couleur verte mais qui, tout dépend l'angle, se compose comme un miroir et peut donner différente couleurs.
La tension d'alimentation est de 220 volts.
Cette vitre ne peut pas se réparer en cas de chauffage défectueux.
Il y a plusieurs fabricants de ce type.
Théoriquement il n'est pas permis de mélanger les deux types de vitres à cause de la tension de chauffage, risque d'explosion de l'une ou l'autre.
Amitiés
@+
STEF