Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Le fourgon est un fourgon du BLS il s'agit soit un ancien fourgon SNCF, soit un fourgon EW IV (je ne suis pas expert et on en voit qu'une petite partie)
Les voitures sont des voitures EW IV (EinheitsWagen 4, voiture unifiée, 4e type) des CFF (les BLS en possède aussi)
C'est probablement un InterCity, reliant peut-être Berne à Domodossola (Italie) par le Lötschberg et le Simplon.
Bonne soirée
Re482
Salut Re482, le Fourgon est un ancien MC76 sncf......Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que c'est un train IC....Alors il y'a deux solutions: soit c'est une rame "sandwich" avec deux segments composées de voitures types IV + IV pilote soit c'est une rame réversible type IV avec RE465 en pousse auquelle un fourgon a été accroché à la machine. Ce genre de bizarrerie est fréquente en Suisse. Une fois j'avais vu la rame swiss express à Lausanne avec Re 4/4 II en pousse avec un fourgon type III attelé à la loco...
Salut
J'au vu un truc sympa une fois, je crois qu'il y avait une rajoute de 2 voitures pilotes (directement attelée à la voiture pilote) une première une deuxième et une voiture pilote après la loc
En fait l'adjonction à une rame (une série de type IV + BTIV) de un wagon, deux ou plus avec une voiture pilote se fait souvent en période de pointe (le matin et le soir)-comme déjà dis....
A l'heure actuelle, il n'existe que des type IV en vert et crème CFF// et en noir et blanc CFF. Car les CFF ont repris les EWIV qui appartenaient au compagnie privé tel le BLS (Bleu et crème), SOB (vert et crème), BT (vert et crème).
En contrepartie, le BLS a récupéré la rame "express" composé de re 4/4 II + EWIII avec voiture pilote et les a mis au couleur BLS.
De plus, il n'existe plus de "sous-compagnie" comme le BN, SEZ, GBS qui ont été absorbé par le BLS. Et surtout, il n'y a jamais eu de EWIV SEZ,BN,GBS......
Il faut savoir que ces wagon au totale de 533 (EWIV A ou B) ont tout d'abord étaient transformé pour recevoir les toilettes chimique et que depuis l'ouverture de la ligne de berne-olten à grande vitesse et du tunnel de base du lotschberg, ils ont eu les bogies transformé. Ensuite, des ewIV A ont été aussi transforme en 1/3 fourgon car le fourgon ex corail SNCF ne pouvait atteindre +de 160KM/H.....
rene49320 a écrit :bonjour
merci pour vos reponses cela va me permettre de realiser des compositions qui sortent de l'ordinaire
ci joint un lien que vous connaisez peut etre http://www.tsis.ch/loks/lokdetails.php/ ... 74&lang=de
Arrrrr c'est de la provocation rené!!!!!!! Elle est trop trop belle cette livrée!!!!
alors là... le type a du faire la plus mauvaise affaire de sa vie... j'an ai acheté 3 neuves en magasin et ça m'est revenu moin cher... franchement, il y en a qui abusent...
Chez Pierre&dominique il y'a encore quelques RIC verte et grise de chez Jouef à 20 euros qui tiennent encore bien la route et qui plus est equipées de l'elongation!
Cfkmm a écrit :Où peut-on encore en trouver en Suisse romande ?
Je cherche aussi des vertes avec logo d'origine.
Merci !
je les avaient acheté chez "Jouet boller" (Genève, boulevard Georges Favon) à l'époque mais maintenant, je sais pas si il en a encore
autrement, il faut aller voir chez "metropole loisir" à Lausanne (à côté du métropole 2000) ou au "Comptoir du jouet" à morges (plus loin vers genève dans la rue pavée ou il y a Manor)
donc, faudra prendre des Jouef, comme dit plus haut, elle sont pas si mal que ça, j'en avai aux couleurs C1 et elles sont pas trop rare en bourse (sauf pour la couleur type IV)