Du Suisse Pour Pas Cher
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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J'ai reçu ma Re465 Bls Roco ce matin (Pile poil pour Noel!) J'ai pas trop pu la regarder car c'est un cadeau de mon amie. En tout les cas je remercie PREDATOR qui m'a donné avec ce post une trés bonne idée de cadeau de Noel et en plus sans ruiner mon amie.
Joyeux noel à tous.
Joyeux noel à tous.
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Si Fleischmann pourrait allier qualité d'exploitation et finition ça serait grandiose. La mécanique Fleischmann est excellente mais malheureusement certains modèles ont des détails encore trop grossiers ( pantographes trop gros, modèles pas à l'échelle...)inazuma12 a écrit :. C'est pour cette raison aussi que Märklin et Fleischmann restent le top en exploitation, la qualité se paye mais se retrouve sur le long terme même si la gravure n'a pas toujours été extra.
Dernièrement j'envisageai de me faire une rame IC avec des types IV Roco aux nouvelles couleurs mais bon quand j'ai vu qu'elles coûtaient 57 Euros pièces et 119 Euros la pilote j'ai vite laché l'affaire...Argh c'est quand même aberrant ces prix surtout la voiture pilote à 119 Euros!! elle est plus cher que la 465 Bls qui est une locomotive!
Enfin bref, voici une rame REGIO assez sympa d'un membre de mon club:
[img][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/61/80/89/bls10.jpg[/img][/img]
Juste derrière la motrice un fourgon ex MC76 sncf.
A++
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bonjour,je souhaiterais savoir ou se situe le point faible de la mécanique roco sur les RE460?merci d'avance
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Hello
Il n'y a pas spécialement de point faible....
A+
Il n'y a pas spécialement de point faible....
A+
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C'est le cardan qui pète a cause de la graisse qui bloque les transmissions141p3 a écrit :bonjour,je souhaiterais savoir ou se situe le point faible de la mécanique roco sur les RE460?merci d'avance
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salut patrice,je posais la question car notre ami prédatore suggerait de delester les voitures que l'on mettrait derriere.cordialement.
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Oui et c'est pour cela que je conseillais de délester les voitures car les démarrages brusques avec une rame lourde c'est TRES mauvais pour le cardan 460 et 465 roco mais aussi E412 roco qui ont presque le même petit problème.141p3 a écrit :salut patrice,je posais la question car notre ami prédatore suggerait de delester les voitures que l'on mettrait derriere.cordialement.
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Hello
Ah je comprends
Il y a eu un défaut de fabrication sur les petites boules qui s'emmanchent dans la chaine de cardans: elles se fendaient.
Pour ma part, j'ai collé les boules sur l'arbre et hop... no problem
Ah je comprends
Il y a eu un défaut de fabrication sur les petites boules qui s'emmanchent dans la chaine de cardans: elles se fendaient.
Pour ma part, j'ai collé les boules sur l'arbre et hop... no problem
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merci pour la réponse,cela me permetra de surveiller de près mon materiel.cordialement.
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Tout à fait Patrice c'est la seul solution pour le moment.Patrice a écrit :Hello
Ah je comprends
Il y a eu un défaut de fabrication sur les petites boules qui s'emmanchent dans la chaine de cardans: elles se fendaient.
Pour ma part, j'ai collé les boules sur l'arbre et hop... no problem
Voilà une rame Tip top qu'il me faudrait pour aller avec ma futur Re 4/4 bls
[img][img]http://i26.servimg.com/u/f26/11/61/80/89/sbb10.jpg[/img][/img]
Comme le soulignait Nicolas dans un précedent post les types IV BLS (les 2 dernières voitures sur la photo ci-dessus) ne peuvent pas être tractées par la re465-018 Bls car elles ont été vendues aux CFF peu de temps avant l'arrivée du nouveau logo BLS sur les Re465.
- Alain355
- Sybic
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J'ai eu le meme problème avec ma BR 103 dernière génération
, et la meme solution Cyanolit 
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WOW une 465 fantome!!!
-
- Danseuse
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Salut (de retour de la neige)
je change un peu le sujet... Je vien de récupérer la C5/6 Roco, et je dois dire qu'elle est SUPERBE pour un prix relativement bas (275 chf =~ 170 euro).
Je ne l'ai pas encore mise en digital (chaque chose en son temps...) mais le premier essai de roulement est absolument convainquant, je lui réserve un très bel avenir...
Pour la traction, il y a deux essieux du tender avec 4 roues bandagées et un cardan entre le tender et la loc permet l'entrainement des 5 roues de la loc, une traction quasi intégrale, donc je pense qu'il y aura très peu de problpme d'adhérence
a+
je change un peu le sujet... Je vien de récupérer la C5/6 Roco, et je dois dire qu'elle est SUPERBE pour un prix relativement bas (275 chf =~ 170 euro).
Je ne l'ai pas encore mise en digital (chaque chose en son temps...) mais le premier essai de roulement est absolument convainquant, je lui réserve un très bel avenir...
Pour la traction, il y a deux essieux du tender avec 4 roues bandagées et un cardan entre le tender et la loc permet l'entrainement des 5 roues de la loc, une traction quasi intégrale, donc je pense qu'il y aura très peu de problpme d'adhérence
a+
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C'est vrai c'est une trés jolie loco à vapeur! Que vas-tu mettre derrière? Est-ce que les voitures Schlieren sont trop modernes pour aller avec cette locomotive?
[img][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/61/80/89/sbb10.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/61/80/89/sbb10.jpg[/img][/img]