Du Suisse Pour Pas Cher

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :- 1 restaurant RIC CFF (Liliput l'a produite mais les attelages sont trop long et les boudins de soufflet aussi et les tampons vont trop loin, je l'ai donc supprimée de ma rame)

a+
Effectivement les attelages sont trop longs en voici la preuve:

[img][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/61/80/89/restoc10.jpg[/img][/img]

A la limite on peut gagner un millimètre avec les attelages Fleischmann mais bon ça change pas grand chose à notre affaire. De plus outre le problème des attelages cette voiture est également haute sur pattes. Dommage car la caisse est jolie.

A+++

Fabio
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par bnicolas1987 »

Salut
Tout a fait, le haut sur patte passe encore, mais il faudrait refaire une élongation plus courte et bloquer les tampons en position compressée et aussi mettre un souflet plus fin...

en fait, si jamais, ily a une Re 4/4 bls HAG pour un prix correct ici ou une Lima ici mais elle est à reprendre d'après moi, fais moi savoir si tu es intéressé.

a+
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :e et aussi mettre un souflet plus fin...
Remarque heureusement qu'il est pas fin car sinon j'aurai presque put passer mes doigts entre les voitures :D =D

En tout les cas entre deux Bpm roco il y'a pas photo:

[img][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/61/80/89/bpm10.jpg[/img][/img]

A++

Fabio
jihef
Divine
Divine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par jihef »

Predator a écrit :
bnicolas1987 a écrit :e et aussi mettre un souflet plus fin...
Remarque heureusement qu'il est pas fin car sinon j'aurai presque put passer mes doigts entre les voitures :D =D

En tout les cas entre deux Bpm roco il y'a pas photo:

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /bpm10.jpg[/url][/url]

A++

Fabio
vindiou c'est la suisse ,y'a un de ces brouillard!!!!
Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

Salut Fabio,
il est tres facile de descendre la RIC Lilliput de son mm en trop:
Image
:)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
rene49320
Consolidation
Consolidation

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par rene49320 »

bonjour
petite question a Predator concernant la re465 , l interieur de la bete est il identique au version precedente avec prise decodeur moteur avec volant d inertie ou mecanique simplifiée et platine avec decodeur integre comme sur les modeles de base des coffret digital
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

rene49320 a écrit :bonjour
petite question a Predator concernant la re465 , l interieur de la bete est il identique au version precedente avec prise decodeur moteur avec volant d inertie ou mecanique simplifiée et platine avec decodeur integre comme sur les modeles de base des coffret digital
Bonjour,

Malheureuseument je ne peux pas te répondre car ma seconde Re460 est une HAG donc il est impossible pour moi de faire la comparaison entre les deux. A mon avis pour 89 Euros car c'est le prix catalogue j' opterai plutôt pour la deuxième solution.

Il faut savoir que la mécanique des Re460 Roco est trés fragile à cet effet je vous conseils de délester les voitures que vous metterez derrière votre 460 Roco.

Bonne journée.

Fabio

Ps: Merci Alain pour la photo.
Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

de rien Fabio,je t'ai envoyé les pdf des Re460 & Re465 Roco.

rene49320
Consolidation
Consolidation

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par rene49320 »

bonjour
les photos de mes 3 re460 roco en attendant les prochaines
Image

Image

Image

pour agrandir cliquer sur la photo
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

j'aime bien celle de la poste... dommage, elle est dure à trouver

a+
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :j'aime bien celle de la poste... dommage, elle est dure à trouver

a+
Idem!! J'ai failli me prendre cette version en Hag....Mais malheureusement le magasin où je l'avais vu la proposait à un prix beaucoup trop élevé :( =(

Voici la Re460 Roco "chi ne rimorchia di più" d'un copain qui est aussi également assez rare:

[img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/61/80/89/46010.jpg[/img][/img]

Et voici maintenant ma Re 4/4 II Roco en livrée swiss express.....Je l'ADORE!!!!!

[img][img]http://i25.servimg.com/u/f25/11/61/80/89/swiss10.jpg[/img][/img]

Le fourgon RIC SBB juste derrière la machine est un jouef. Il était indispensable pour faire "l'arbalète" Paris-Zurich avant que ce célèbre train ne soit remplacé par un TGV.

A+

Fabio
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Salut
ceci dit, les voitures Jouef de cette série (RIC CFF) sont très bien à l'exeption des portes d'intercirculation qui ne sont pas peintes. Elles ont un bon roulement (encore meileur si on désolidarise l'élongation du mouvement du bogie) et elle ne sont pas trop lourdes, ce qui fait quôn peut facilement faire une longue rame sans que la loco soit gènée.
j'ai vendu les miennes qui avait la peinture C1 car j'ai trouvé les bpm ls model, mais sinon, je les aurait gardée car je les trouve mieux que les liliput.
d'ailleur, je crois que j'en ai toujours une couchette avec la peinture bleue ex TEN et nouveau logo CFF et une avec la couleur bleu foncé mauve avec lune et étoile à un bout (j'en ai aussi une en liliput mais je les met pas à côté...), en compo avec des couchettes eurofima Roco et une MU CFF Riva c'est superbe.

a+
Alain355
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Alain355 »

Allez un peu de pub pour les miennes donc
Re465 BLS AlpTransit
Image
Re460 SBB Cargo
Image
Re460 SBB Zurich Assurances
Image

modif en plus grand

Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

Jolie jolie Alain ;)

Sur ta Re460 "chi ne rimorchia di più" on arrive à distinguer le conducteur avec son superbe uniforme tipiquement teuton :lol: Je vous rassure! Sur la re465 BLS roco le conducteur n'a plus cet accoutrement
bnicolas1987 a écrit :Salut
ceci dit, les voitures Jouef de cette série (RIC CFF) sont très bien à l'exeption des portes d'intercirculation qui ne sont pas peintes. Elles ont un bon roulement (encore meileur si on désolidarise l'élongation du mouvement du bogie) et elle ne sont pas trop lourdes, ce qui fait quôn peut facilement faire une longue rame sans que la loco soit gènée.
Oui trés juste on dirait les portes d'intercirculations des voitures mistral69 et grand confort sncf et fs. Je suis d'accord les RIC jouef ont un excellent roulement en revanche c'est dommage qu'elles soient trop légères car si tu mets les RIC Jouef devant des voitures plus lourdes comme par exemple les Bpmz Roco elles auront une fâcheuse tendance à dérailler dans les courbes. Dis-moi juste par curiosité, pourquoi as-tu vendu tes RIC C1, Les Bpm C1 c'est pas la mêche chose pourtant? En tout cas j'ai repeind les mains montoirs des voitures RIC jouef en jaune parceque ces dernières sont couleur cuivre ce qui est pas terrible.

A+

Fabio
Répondre