Re: Motorisation grue Cockerill

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dnrphil
Draisine
Draisine

Motorisation grue Cockerill

Message par dnrphil »

Bonsoir à tous.
Je me suis aperçu que quelques photos avaient disparu de ce post. En fait, il ne faut pas toucher à Hiboox au risque de lui faire perdre le chemin.
Je remets donc les photos de la grue FLEISCHMANN pendant son montage.

Le chassis avec les tests de conductivité des prises de courant
Image

Tout est installé dans la cabine
Image

Bonne continuation à tous.
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Pfioouuuuuuuuuuuuuu, y'en a du monde là dedans.................

Sinon mille bravos.

@+
misterc
Waterman
Waterman

Message par misterc »

Bonjour Dnrphil,

Encore du beau travail.

2 petites questions.

- A quoi servent les 2 condos ?
- A quoi sert le truc bleu dans la cabine (un interrupteur) ?

A plus et bonne continuation. Avec des videos !!!
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

misterc a écrit :Bonjour Dnrphil,

Encore du beau travail.

2 petites questions.

- A quoi servent les 2 condos ?
- A quoi sert le truc bleu dans la cabine (un interrupteur) ?

A plus et bonne continuation. Avec des videos !!!
Hello MisterC.

Les deux petits condos sont montés sur l'arrivée de chaque micro relais pour éviter les vibrations à la mise sous ou hors tension (25V, 25 picofarad - récupérés sur un circuit de vieux magnétoscope).

Le truc bleu dans la cabine est monstrueux, je le concède. Il a été posé dans l'urgence pour sécuriser la grue. C'est un interrupteur pour couper la mise sous tension du décodeur de la grue. Mais je vais le remplacer par un micro-switch plus discret que je viens de trouver sur e--y. Il s'agit en fait d'un double interrupteur qui permettra, sur mes deux nouveaux montages, d'éclairer à part la cabine et permettra de vérifier que la grue est sous tension pour éviter de faire des bêtises quand on a pas de voie de programmation comme moi pour le moment.

Bonne journée à toi et au plaisir de te lire.

P.S : Je serai présent à ORLEANS en visiteur Dimanche 09/11/2008.
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

dnrphil a écrit :Bonjour à tous.
Je rentre d'une bourse collectionneurs et j'ai craqué pour une autre grue.
Il s'agit d'un modèle KRUPP 90T ressemblant étrangement à la grue FLEISCHMANN mais en plus petit.
Elle est superbe, j'ai pu l'avoir en boîte origine.

[url]http://images2.hiboox.com/images/4108/97d20d35bb8f70b626d0101bc019e5b1.jpg[/url]

[url]http://images1.hiboox.com/images/4108/6bf3ee97aaf3d299745b1c5d2734f87d.jpg[/url]
J'ai oublié de vous donner la marque : LILIPUT.
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

Bonjour à tous.

J'avais promis à un ami de lui préparer une copie de la FLEISCHMANN digitalisée.

Elle est prête, et je me suis amusé à faire cette photo avant de la lui livrer.

Image

Je ne vais pas tarder à en faire une troisième, voire une quatrième, j'ai encore deux grues de dispo.
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

Bonjour à tous.
Dimanche 07/12/2008, c'était la bourse aux trains de GAILLAC dans le Tarn. Outre le Gaillac primeur que je vous conseille, j'ai trouvé un admirable petit modèle MARKLIN de la famille KRUPP et ARDEL. Je vous laisse admirer la photo. Je précise qu'il a fallu bien sur changer les essieux.

Image

Bonne continuation à tous.
roro19
Sous marin
Sous marin

Message par roro19 »

Bonsoir,
Il m'a fait mal ton Gaillac primeur a moins que tu te sois trompé.:lol::lol:
A+++
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

Si tu es sage, tu en auras une boutanche. Allez, bonne nuit et profites bien de tes vacances.
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

Bonjour,

Au risque de choquer, je pense, au vu du nombre de modèles qui tournent en vente en + ou - bon état, il serait intéréssant de voir quelqu'un soritr un kit de remise à niveau et de motorisation de la grue JOUEF. Qu'en pensez-vous?

Merci et bon train!
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

cfkmm a écrit :Bonjour,

Au risque de choquer, je pense, au vu du nombre de modèles qui tournent en vente en + ou - bon état, il serait intéréssant de voir quelqu'un soritr un kit de remise à niveau et de motorisation de la grue JOUEF. Qu'en pensez-vous?

Merci et bon train!
Bonjour. Tout à fait d'accord avec toi.
Il est certain que la grue JOUEF colle plus avec les modèles SNCF mais les modèles FLEISCHMANN ne sont pas à déconsidérer non plus, leur look et leur masse font une belle impression sur un réseau. Et puis pour l'époque III, elles peuvent figurer sans problème avec quelques retouches.

Bonne fin de journée.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

boinsoir a tous
en survolant ce fil je me suis apercu que beaucoup de gens avaient de la patience a revendre
cela fait longtemps que je veux motoriser la grue jouef mais etant partisant du moindre effort j ai laisser l idee au carton
et puis j ai vu la video et l article de LR sur la dieselisation de la grue jouef et j ai trouver dommage de ne pas la motoriser
et j ai recu de mon fournisseur cette grue roco a 100 € et la en comparant les dimensions bingo
et c est parti pour un charcutage de caisse et une modif en version diesel
j ai installer un systeme pour la brancher sur la voie sans passer par les roues et la demonstration en expo a ete grandiose
le gabaris est legerement plus "trappu" que la jouef
vu qu il pleut demain ici je ferais des photos
a bientot
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

Bonjour Brugief.
Bravo pour ce projet. MisterC va être ravi d'avoir réveillé chez certains d'entre nous l'envie de telles transformations.
La vidéo Grue Cockerill est excellente, tout comme les deux articles de LR. Quand je disais qu'il était dommage d'avoir laissé la flèche de relevage fixe, je vois que tu vas tenter cette expérience.
Au dernier RailExpo d'Orléans, j'ai aperçu la grue digitalisée Roco mais je n'ai pas pu voir ses entrailles. Tu vas surement nous faire quelques photos de la "bête".
Je te souhaite bon courage dans cette transformation qui demande plus de passion que de patiente à mon avis.
Nous avons l'avantage de pouvoir prendre notre temps et poser les outils si besoin.
Au plaisir de suivre l'avancement de tes travaux et bon week-end, même s'il est pluvieux.
Cordialement.
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

COMME PROMIS VOICI LES PHOTOS
Image

VUE GENERALE
Image

LES ENTRAILLES QUE JE N AI PAS TOUCHER

Image

le chassis avec systeme d embrayage au repos la grue reste fixe en position meme si accidentellement la commande tourner la grue est actionné

Image

voici le train complet les couleurs ne sont pas bonne pour le moment c etait juste pour pouvoir l exposer a la seyne sur mer lors de l expo

voili voilou
a plus
dnrphil
Draisine
Draisine

Message par dnrphil »

Suberbe réalisation. Du beau travail.
Un truc pas bête du tout, récupérer l'alimentation des rails par un autre wagon. Je te signale à tout hasard qu'il existe des attelages conducteurs qui feront merveille pour toi.
J'aurais pu y penser plutôt que de m'emmerd.. à capter le courant par les roues avec des lamelles de contact de relais.
Tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux.
La gare en Y, superbe.
Bonne journée.
Répondre