utile ou gadget ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
utile ou gadget ?
Archives de l'ancien forum
-
- Crocodile
utile ou gadget ?
Effectivement, c'est un gadget, comme tout le reste de l'engin d'ailleurs (c'est pas péjoratif).
Je trouve ce petit plus sympa, même si, comme tu le dis si bien, en analogique on n'en profite pas réellement. De plus, le ventilo Electrotren a un fonctionnement du type "ON/OFF" et tourne vraiment très vite.
Après, à savoir si ça augmente le prix du modèle... oui forcément un peu, mais comme je l'ai déjà écrit quelque part, vu la relative simplicité du 65500, le modèle Electrotren reste un objet cher, ventilo ou pas.
Dans l'absolu, ce n'est pas ça qui va me décider sur l'achat d'un modèle, mais j'aime bien.
Je trouve ce petit plus sympa, même si, comme tu le dis si bien, en analogique on n'en profite pas réellement. De plus, le ventilo Electrotren a un fonctionnement du type "ON/OFF" et tourne vraiment très vite.
Après, à savoir si ça augmente le prix du modèle... oui forcément un peu, mais comme je l'ai déjà écrit quelque part, vu la relative simplicité du 65500, le modèle Electrotren reste un objet cher, ventilo ou pas.
Dans l'absolu, ce n'est pas ça qui va me décider sur l'achat d'un modèle, mais j'aime bien.
utile ou gadget ?
Roger GERARD s'est longtemps escrimé à mettre çà au point pour ses 72000.
mais çà n'a pas eu beaucoup de retentissement, il y déjà..............15 ans.......
mais çà n'a pas eu beaucoup de retentissement, il y déjà..............15 ans.......
utile ou gadget ?
Je trouve également que cela tient du gadget. Ce n' est absolument pas une priorité que je retiens pour l' achat d' un modèle, contrairement au rendu général (teintes, détails, respect des caractéristiques du modèle réel).
utile ou gadget ?
et bien moi , ça me cause bien , comme sur les tab d'ailleurs , certes il faut les relentir un peu sur l'electrotren , mais a petite et moyenne vitesse , c'est quand meme tres visible et comme christophe ( il me semble) nous avait demontré que sur une production industrielle ce gadget n'impactait que tres peu sur le tarif du modele , pourquoi bouder notre plaisir
utile ou gadget ?
tonton jojo
pourquoi dire cher alors que c'est presque moitié prix d'une modele loco (EN KIT) qui en plus est bourré de defauts
soyez objectif de temps en temps
pourquoi dire cher alors que c'est presque moitié prix d'une modele loco (EN KIT) qui en plus est bourré de defauts
soyez objectif de temps en temps
utile ou gadget ?
d'où l'interet de les ralentir un peulangou a écrit :c'est quoi moyenne vitesse ? moi sous 5volts je le vois même pas qu'il existe, c'est tout flou comme un vrai d'ailleurs
utile ou gadget ?
Bonsoir;pour moi,un gadget inutile et dont le bruit de fonctionnement est totalement irréaliste;je l'ai supprimé et remplacé par le HP d'un décodeur Uehlenbrock de 67400;j'entend hurler les puristes,mais le rendu sonore confère à la machine encore plus de réalisme.
utile ou gadget ?
je veux pas dire de betise c'est pas moi qui ai fait la modif , mais comme il y a 2 moteurs separé il me semble qu'il a collé une diode sur le moteur du ventilolangou a écrit :comment faire sans ralentir la loco ?jihef a écrit :d'où l'interet de les ralentir un peulangou a écrit :c'est quoi moyenne vitesse ? moi sous 5volts je le vois même pas qu'il existe, c'est tout flou comme un vrai d'ailleurs
utile ou gadget ?
Nous tenons à intervenir sur ce sujet. Tout d'abord nous ne copions pas, car cela n'est pas du tout dans notre état d'esprit. Par contre, nous souscrivons à l'ensemble des remarques exprimées ici, et vous informons que nous avons étudié l'ensemble de notre bloc ventilateur avec un moteur séparé qui sera asservi à la vitesse de roulage. Ce qui veut dire que nous ferons le nécessaire pour que les ventilateurs tournent au ralenti lorsque la machine se trouve à l'arrêt ou en déplacement très lent. Nous avons d'ailleurs légèrement augmenté la taille des mailles des grilles de protection pour que les ventilateurs soient visibles - Merci pour votre intérêt.langou a écrit :je serais curieux de connaître le point de vue des amateurs sur le ventilateur de la 060DA (CC65000) Electrotren et que Mistral semble vouloir copier sur son 'sous-marin".
pour ma oart, étant totalement et définitivement en analogique, je trouve cela gadget car je ne le vois pas tourner, sauf en ralenti extreme.
de mon point de vue, cela augmente inutilement le prix des modeles,