Habersack Marklin SBBEb 3/5
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Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonsoir
Je crois que j'ai vu ça sur une petite vapeur d'un ami Märkliniste, 2 potentiomètres (à tourner avec le tournevis de 0 ou 00): un pour règler la vitesse d'accélération et un autre pour règler la vitesse max (je suis pas sur...)
a+
Je crois que j'ai vu ça sur une petite vapeur d'un ami Märkliniste, 2 potentiomètres (à tourner avec le tournevis de 0 ou 00): un pour règler la vitesse d'accélération et un autre pour règler la vitesse max (je suis pas sur...)
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Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonsoirbnicolas1987 a écrit :Bonsoir
Je crois que j'ai vu ça sur une petite vapeur d'un ami Märkliniste, 2 potentiomètres (à tourner avec le tournevis de 0 ou 00): un pour règler la vitesse d'accélération et un autre pour règler la vitesse max (je suis pas sur...)
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Si, si, c'est bien cela, sur les plus "anciennes" Digital (enfin plus de 4/5 ans environ...).
C'est notamment prévu ainsi sur l'ancienne Eb 3/5 : "progressivité au démarrage et au freinage", c'est bien cela de l'inertie ? :rolleyes" ...et "volant d'inertie", ce serait la même chose, non
Par contre, ensuite (exemples la BR55 ou 040D, la 150 X...etc.) les réglages se font à partir de la commande digitale (MS ou autres).
On est bien d'accord ? :rolleyes:
Bonne soirée !
Habersack Marklin SBBEb 3/5
filipi,
"HD,
Ton message, n'est pas arrivé.
Filipi"
de quoi parles-tu ?
"HD,
Ton message, n'est pas arrivé.
Filipi"
Habersack Marklin SBBEb 3/5
JCDan,
Je ne te comprends pas, Je pense que tu parles plutot de la compensation de la charge.
Ragarde la BB12000 Mätrix, elle a 2 volants d'inertie, le roulement est bien différent.
Moteur coupé, elle glisse encore un moment. Les softdrive sinus ont aussi un volant d'inertie. Ce que je ne comprends pas, c'est poourquoi, Mätrix indique que cette loco possède un volant d'inertie. C'est le highlight de cette loco sortie en 2006. Les Highligts pour Mätrix ce sont les points forts du modèle.
C'est pourquoi ma question, peut il y avoir dans ce moteur un volant d'ínertie.
Filipi.
Je ne te comprends pas, Je pense que tu parles plutot de la compensation de la charge.
Ragarde la BB12000 Mätrix, elle a 2 volants d'inertie, le roulement est bien différent.
Moteur coupé, elle glisse encore un moment. Les softdrive sinus ont aussi un volant d'inertie. Ce que je ne comprends pas, c'est poourquoi, Mätrix indique que cette loco possède un volant d'inertie. C'est le highlight de cette loco sortie en 2006. Les Highligts pour Mätrix ce sont les points forts du modèle.
C'est pourquoi ma question, peut il y avoir dans ce moteur un volant d'ínertie.
Filipi.
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour Filipifilipi a écrit :JCDan,
Je ne te comprends pas, Je pense que tu parles plutot de la compensation de la charge.
Ragarde la BB12000 Mätrix, elle a 2 volants d'inertie, le roulement est bien différent.
Moteur coupé, elle glisse encore un moment. Les softdrive sinus ont aussi un volant d'inertie. Ce que je ne comprends pas, c'est poourquoi, Mätrix indique que cette loco possède un volant d'inertie. C'est le highlight de cette loco sortie en 2006. Les Highligts pour Mätrix ce sont les points forts du modèle.
C'est pourquoi ma question, peut il y avoir dans ce moteur un volant d'ínertie.
Filipi.
Merci de ces précisions...
Pas encore ouvert le "capot" de la BB12000, elle est "trop neuve", mais cela viendra...
...je comprends mieux maintenant la différence entre principe de la progressivité dans l'accélération et le freinage (que l'on peut régler soit dans la loco, soit à l'aide de la commande digitale) et le"volant d'inertie" lequel correspondrait alors à une fonction mécanique inhérente au moteur...c'est cela ?
:rolleyes:
Si oui, désolé de cette regrettable confusion...
En ce qui concerne la vapeur Eb 3/5, lors de son passage dans la zone d'arrêt, c'est vrai, il n'y avait pas (je parle au passé, car le réseau a éte démonté...) d'inertie...
Pour la nouvelle version, là est la question...:rolleyes:
Bonne journée !
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour JCDan,
Je ne suis pas technique du tout. Je travaille dans l'agroalimentaire.
Pour moi un volant d'inertie accouplé à un moteur, c'est une roue pleine, assez lourde qui avec sa vitesse élevée de roulement, entraine le moteur. le moteur coupé, la roue tourne encore. Sur la BB12000, tu as un moteur ( type rotor sans fer) avec 2 cardans d'entrainement, et donc 2 volants d'inertie.
Sur cette Eb3/5 y a le moteur 5 pôles haut rendement placé dans le sens de la marche, ce qui fait que le rotor joue un role de volant d'inertie, ca je comprends, mais Marklin me met dans la confusion, quand il parle d'un motor avec volant d'inertie.
Normalement pour les moteurs traditionels 5 pôles haut rendement, il ne parle jamais de moteur avec volant d'inertie. la seule inertie, est l'inertie numérique commandée par le decodeur, ainsi que l'inertie naturelle du moteur.
Pour moi j'avais pensé que dans ce modèle ils avaient rajouté un gros volant au moteur.
Filipi.
Je ne suis pas technique du tout. Je travaille dans l'agroalimentaire.
Pour moi un volant d'inertie accouplé à un moteur, c'est une roue pleine, assez lourde qui avec sa vitesse élevée de roulement, entraine le moteur. le moteur coupé, la roue tourne encore. Sur la BB12000, tu as un moteur ( type rotor sans fer) avec 2 cardans d'entrainement, et donc 2 volants d'inertie.
Sur cette Eb3/5 y a le moteur 5 pôles haut rendement placé dans le sens de la marche, ce qui fait que le rotor joue un role de volant d'inertie, ca je comprends, mais Marklin me met dans la confusion, quand il parle d'un motor avec volant d'inertie.
Normalement pour les moteurs traditionels 5 pôles haut rendement, il ne parle jamais de moteur avec volant d'inertie. la seule inertie, est l'inertie numérique commandée par le decodeur, ainsi que l'inertie naturelle du moteur.
Pour moi j'avais pensé que dans ce modèle ils avaient rajouté un gros volant au moteur.
Filipi.
Habersack Marklin SBBEb 3/5
Bonjour,
Hier soir au club j'ai testé ma loco sur le circuit qui est beaucoup plus grand que le mien, et avec un intellibox d'hulenbrock. Je l'ai fait rouler à la plus basse viteese du trafo c'est a diire 7%, la loco avance au milimètres sans broncher, elle est vraiment très très silencieuse. Vraiment super content de mon achat.
Filipi.
Hier soir au club j'ai testé ma loco sur le circuit qui est beaucoup plus grand que le mien, et avec un intellibox d'hulenbrock. Je l'ai fait rouler à la plus basse viteese du trafo c'est a diire 7%, la loco avance au milimètres sans broncher, elle est vraiment très très silencieuse. Vraiment super content de mon achat.
Filipi.
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Habersack Marklin SBBEb 3/5
Salut,
petit remontage du sujet, je vien de me payer une Eb 3/5 trix mais je n'arrive pas à y faire entrer le décodeur (ESU 3.0), est-ce que quelqu'un lâ fait et peux me montreur une photo de la bête ouverte?
merci d'avance
A+
petit remontage du sujet, je vien de me payer une Eb 3/5 trix mais je n'arrive pas à y faire entrer le décodeur (ESU 3.0), est-ce que quelqu'un lâ fait et peux me montreur une photo de la bête ouverte?
merci d'avance
A+
Habersack Marklin SBBEb 3/5
n'ai pas de photo
tout ce que je peux dire c'est que - normalement - le décodeur doit être monté en position verticale , faire reposer sur le chassis le décodeur sur la tranche dans sa plus grande longueur
tout ce que je peux dire c'est que - normalement - le décodeur doit être monté en position verticale , faire reposer sur le chassis le décodeur sur la tranche dans sa plus grande longueur
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Habersack Marklin SBBEb 3/5
merci, mais du côté de la prise NEM ou de l'autre? j'ai déjà essayé comme ça, mais le décodeur est trop haut...IVAX a écrit :n'ai pas de photo
tout ce que je peux dire c'est que - normalement - le décodeur doit être monté en position verticale , faire reposer sur le chassis le décodeur sur la tranche dans sa plus grande longueur
A+