je suis bien d'accord avec brugiefmistral69 a écrit :Je mettrais un sérieux bémol :brugief a écrit :il ne fat pas exagerer quand meme
les 6500 et les 72000 etaient attendue comme le messie et etait correct le x73500 etait aussi une belle reussite les tgv certe cher mais tres beau les ocem ra les t2 les rame rib les voitures mistral les dev inox tout ceci etait convenable
- les CC 6500 ne sont pas exemptes de défaut, la traverse de la 6501 est fausse, la jointure du toit de cabine avec la face AV de toutes les 6500 laisse à désirer.
- la caisse de la 72000 Fret n'est pas la bonne, il manque la reproduction d'une plaque tôlée sous le F (la Riva n'avait pas ce défaut).
- les TGV ont aussi des défauts de reproduction comme les POS.
- les OCEM RA et T2 (création Jouef Champagnole) sont assez réussies sauf éventuellement le vert des OCEM. Il était assez difficile de les massacrer...
- les RIB Transilien d'origine Lima sont loupées, il ne devrait pas y avoir de rambardes extérieures, les aménagements intérieurs ne sont pas conformes, le nombre de prises sur la cabine de la remorque pilote est erroné. Aucune modification du moule existant, pour l'adapter aux particularités du Transilien !
- les voitures Mistral 69 les DEV inox sont aussi d'origine Rivarossi, donc aucune valeur ajoutée de chez Hornby.
- le SAV est inexistant.
En conclusion, tout le matériel moteur qui est ressorti jusqu'à présent, en utilisant les moules Lima, Jouef et Rivarossi, présente des défauts de conformité flagrant par rapport aux originaux (j'ai oublié les teintes).
La seule réussite correcte est le X73500. A part cette vrai nouveauté, Hornby France est un "profiteur" qui vit sur les acquis des marques qu'il a racheté tout en étant incapable de les reproduire correctement.
Ceci dénote une méconnaissance totale du monde du chemin de fer et une incompétence notoire à exploiter le patrimoine racheté à Lima, Jouef et Rivarossi. Enfin c'est une insulte et le plus grand mépris envers les clients.
Il faut aussi s'interroger sur le rôle des conseillers qui sont censés valider les protos avant commercialisation.
Pourtant des pros se sont proposés bénévolement pour les aider. Refus catégorique...!!!!
La messe est dite... heureusement d'autres concurrents sont présents.
pour ceux dont l'achat d'un modele n'est possible qu'avec la perfection de celui ci , je rappelle que les souscriptions de 6500 sont encore possible chez amjl , qu'Il existe de beaux modeles en preparation chez brassline et que lemaco est tout pret a vous vendre des machines ....
ah bien sur c'est un peu plus cher , mais quand on aime et que l'on est intransigeant.... on ne compte pas non?