cc 7115 jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

cc 7115 jouef

Message par HD »

Bonjour,

brugief :
Merci pour la séance de bricolage et les photos...mais je ne suis pas convaincu...on voit bien que c'est (encore) un peu trop haut...et ça choque (toujours) un peu

pat6907fr :
Pour sortir les outils et faire du modélisme, je suis d'accord...mais quand il s'agit d'un kit, d'une boîte de construction, etc...par contre quand c'est un modèle vendu tout monté et prêt à l'emploi, il est complètement anormal de devoir reprendre le produit livré...alors que c'est une erreur de conception dudit produit !

Cordialement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

cc 7115 jouef

Message par pat6907fr »

Je sais bien; c'etait un petit peu ironique surtout à 200 euros le bestiau. A 69 euros çà me derange pas de changer les pantos ; de raboter des ergots pour redescendre la caisse; mais là ; hornby ferait un rappel pour mise à niveau (pas fait exprès celle là :lol:) ; çà paraitrait plutôt normal. ;)

Amicalement

Patrick
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

cc 7115 jouef

Message par brugief »

langou a écrit :"je pense que hj a des pièces "unifie" et ils essaient de pouvoir les adapter partout moins de stock de pièces donc moins cher c est peut etre une explication "

c'est une blague ????? ou de l'intox

:lol:
c est une idée non fondée sur des faits réels je tiens a le préciser
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

cc 7115 jouef

Message par brugief »

ca y est c etait pas long
j ai raboter 1mm sur le cache lumière et miracle la caisse descend de 1mm
ca fait 3 mm de gagner

je met pas de photos car c est pas flagrant mais maintenant on voit plus les sablières
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

cc 7115 jouef

Message par pat6907fr »

On devrait le voir au niveau des amortisseurs de caisses qui touchent ladite caisse normalement.
une petiote photo je serai pas contre pour voir la bête correk ;)

Merci d'avoir pris du temps pour trouver une solution. Reste plus à hornby qu'a la mettre en application ;)

Amicalement

Patrick
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

cc 7115 jouef

Message par PK204 »

Au lieu de s'échiner à améliorer un modèle à 200,00 euros, en cherchant dans les petites annonces, on trouve (j'ai trouvé) une série (5) de CC 7100 Rivarossi mais je n'ai pas encore demandé à quel prix l'amateur les vendait.
Il y a: CC 7131(2 fois) une CC 7121, une CC 7107 et une CC 7112
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

cc 7115 jouef

Message par pat6907fr »

On peut toujours esperer que hornby va: (cocher la bonne réponse :D)

- réponse 1: filer un kit gratos pour rattraper la boulette.
- réponse 2: rappeler tout le cheptel pour rectification.(çà c'est déjà vu ;))
- réponse 3: laisser tel quel et advienne que pourra.
- réponse 4: c'etait quoi la question; de toute facon j'aime pas les 7100 :lol:
- réponse 5 : j'men fous j'ai une riva.

Ami calmant :lol:
patrick
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

cc 7115 jouef

Message par ajfr721 »

PK204 a écrit :Au lieu de s'échiner à améliorer un modèle à 200,00 euros, en cherchant dans les petites annonces, on trouve (j'ai trouvé) une série (5) de CC 7100 Rivarossi mais je n'ai pas encore demandé à quel prix l'amateur les vendait.
Il y a: CC 7131(2 fois) une CC 7121, une CC 7107 et une CC 7112
Elle est où la CC 7121 en vente?
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

cc 7115 jouef

Message par BB 9201 »

060 DB a écrit :UNE solution: Ne pas acheter cette [censuré]
Et pis dire à Martine le bien que l'on pense de la marque...
Pour que H/J puisse améliorer ses modèles, il faut :
1. qu'ils aient conscience de leurs défauts
2. qu'ils aient la volonté des les améliorer

De 2 choses l'une depuis le temps qu'ils fabriquent de la m... :
1. soit ils sont totalement obtus et ne prendront jamais conscience de rien
2. soit ils ont parfaitement conscience de leurs lacunes mais ils n'en ont rien à foutre parce jusqu'à maintenant leurs m... se sont toujours suffisamment vendues pour rentabiliser la conception, pas chère parce que bâclée (la preuve : ils ne sont même pas capables de rééditer proprement un modèle pourtant réussi), et la production, pas chère parce que sous-traitée dans un pays où la main d'oeuvre est payée une misère.

La seule solution, c'est en effet de ne pas acheter leurs sal¤peries, en espérant que la 2e hypothèse soit la bonne et que ça les fera réagir...
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

cc 7115 jouef

Message par Patrick78 »

Bonjour
Samedi j'ai vu la CC7100 Jouef effectivement .....
dimanche j'ai fait rouler ma 7107 Rivarossi, superbe machine en tete d'une rame de voitures couchettes et lits.
comme je possede aussi la 7131, la Jouef restera chez le detaillant en attendant que quelqu'un se decide à nous sortir une version GRG
Patrick
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

cc 7115 jouef

Message par brugief »

il ne fat pas exagerer quand meme
les 6500 et les 72000 etaient attendue comme le messie et etait correct le x73500 etait aussi une belle reussite les tgv certe cher mais tres beau les ocem ra les t2 les rame rib les voitures mistral les dev inox tout ceci etait convenable
les tremies electrotren edf superbe la cc65500 tres reussie le x2400 beau et pas cher
les ciwl riva superbe

arretez de cracher dans la soupe de toujours vouloir plus c est notre hobby qui en patira

comme je l ai dit je deplore que cette machine soit a 220 euros la remarque a ete faite a jouef combien d entre nous on ajouter des pieces d artisans sur leur modeles combien d entre nous ont fait une patine ou personaliser leur modeles

pour l instant je lit beaucoup de critique mais personne ne l a sous les yeux (pour pleurer...)
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

cc 7115 jouef

Message par Morvan »

Réponse 5.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

cc 7115 jouef

Message par mistral69 »

BB 9201 a écrit :De 2 choses l'une depuis le temps qu'ils fabriquent de la m... :
1. soit ils sont totalement obtus et ne prendront jamais conscience de rien
2. soit ils ont parfaitement conscience de leurs lacunes mais ils n'en ont rien à foutre parce jusqu'à maintenant leurs m... se sont toujours suffisamment vendues pour rentabiliser la conception, pas chère parce que bâclée (la preuve : ils ne sont même pas capables de rééditer proprement un modèle pourtant réussi), et la production, pas chère parce que sous-traitée dans un pays où la main d'oeuvre est payée une misère.

La seule solution, c'est en effet de ne pas acheter leurs sal¤peries, en espérant que la 2e hypothèse soit la bonne et que ça les fera réagir...
Tout à fait d'accord !
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

cc 7115 jouef

Message par mistral69 »

brugief a écrit :il ne fat pas exagerer quand meme
les 6500 et les 72000 etaient attendue comme le messie et etait correct le x73500 etait aussi une belle reussite les tgv certe cher mais tres beau les ocem ra les t2 les rame rib les voitures mistral les dev inox tout ceci etait convenable
Je mettrais un sérieux bémol :
- les CC 6500 ne sont pas exemptes de défaut, la traverse de la 6501 est fausse, la jointure du toit de cabine avec la face AV de toutes les 6500 laisse à désirer.
- la caisse de la 72000 Fret n'est pas la bonne, il manque la reproduction d'une plaque tôlée sous le F (la Riva n'avait pas ce défaut).
- les TGV ont aussi des défauts de reproduction comme les POS.
- les OCEM RA et T2 (création Jouef Champagnole) sont assez réussies sauf éventuellement le vert des OCEM. Il était assez difficile de les massacrer... :lol:
- les RIB Transilien d'origine Lima sont loupées, il ne devrait pas y avoir de rambardes extérieures, les aménagements intérieurs ne sont pas conformes, le nombre de prises sur la cabine de la remorque pilote est erroné. Aucune modification du moule existant, pour l'adapter aux particularités du Transilien !
- les voitures Mistral 69 les DEV inox sont aussi d'origine Rivarossi, donc aucune valeur ajoutée de chez Hornby.
- le SAV est inexistant.

En conclusion, tout le matériel moteur qui est ressorti jusqu'à présent, en utilisant les moules Lima, Jouef et Rivarossi, présente des défauts de conformité flagrant par rapport aux originaux (j'ai oublié les teintes).
La seule réussite correcte est le X73500. A part cette vrai nouveauté, Hornby France est un "profiteur" qui vit sur les acquis des marques qu'il a racheté tout en étant incapable de les reproduire correctement.
Ceci dénote une méconnaissance totale du monde du chemin de fer et une incompétence notoire à exploiter le patrimoine racheté à Lima, Jouef et Rivarossi. Enfin c'est une insulte et le plus grand mépris envers les clients.
Il faut aussi s'interroger sur le rôle des conseillers qui sont censés valider les protos avant commercialisation.
Pourtant des pros se sont proposés bénévolement pour les aider. Refus catégorique...!!!!
La messe est dite... heureusement d'autres concurrents sont présents.
Répondre