cc 7115 jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
cc 7115 jouef
le bloquage viens des flancs de bogies poses SUR lesdits bogies
quant au roulage ca passe partout sur le reseau serrer du magasin (reseau test courbe et contre courbe serree )
en fait ca ne change pas grand chose car le flanc de bogie n a pas beaucoup de debattement mais le bogies lui conserve le meme debattement
je vais l essayer au club en charge pour voir
quand au coffres c est normal je n ai rentrer que les bogies il faudrai les raboter et les coller (donc enlever les clips tres fragiles )
pour le temps passé en gros 1 h
pour les pantos c est en fait des sommerfield bizarres en metal bruni au lieu du laiton sinon c est le meme donc juste a changer les palettes (j en ai pas )
en conclusion je pense qu elle vaut la peine pour ceux qui n en ont pas (ce qui est mon cas ) malgres sont prix elevé
quant au roulage ca passe partout sur le reseau serrer du magasin (reseau test courbe et contre courbe serree )
en fait ca ne change pas grand chose car le flanc de bogie n a pas beaucoup de debattement mais le bogies lui conserve le meme debattement
je vais l essayer au club en charge pour voir
quand au coffres c est normal je n ai rentrer que les bogies il faudrai les raboter et les coller (donc enlever les clips tres fragiles )
pour le temps passé en gros 1 h
pour les pantos c est en fait des sommerfield bizarres en metal bruni au lieu du laiton sinon c est le meme donc juste a changer les palettes (j en ai pas )
en conclusion je pense qu elle vaut la peine pour ceux qui n en ont pas (ce qui est mon cas ) malgres sont prix elevé
cc 7115 jouef
Ils semblent avoir repris le système extrèmement astucieux du modèle Riva: les flancs de bogie ont très peu de débattement, mais tout se passe au niveau du bloc essieux qui lui a un énorme débattement grâce, notamment, à un amincissement des parties extrèmes internes des habillages de bogie.
La technique est franchement bluffante d'autant qu'elle ne s'accompagne pas d'un élargissement monstrueux de l'habillage de bogie.
De ce fait, descendre la caisse ne pose aucun problème de débattement.
La technique est franchement bluffante d'autant qu'elle ne s'accompagne pas d'un élargissement monstrueux de l'habillage de bogie.
De ce fait, descendre la caisse ne pose aucun problème de débattement.
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
cc 7115 jouef
Il me semble que tu mets "la charrue avant les bœufs"Onc_Picsou a écrit :Hornby a complètement repensé le fonctionnement de ses modèles avec des chassis, des motorisations et des composants électroniques au gout du jour, en y greffant tant bien que mal des carrosseries Jouef, Lima, Rivarossi mal adaptées à ces derniers, par facilité ou souci de rentabilité. La dernière CC 7100 en est la parfaite illustration.................lamaurienne a écrit :Cette 7155 est indigne d'un modèle de 2009 à 210 € !
............. le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " ........................... on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , ................
Je m'explique.
Hornby a toutes les billes en mains: les moules des caisse et (je pense) ceux des châssis.
S'il veut refaire la mécanique, avec le châssis, c'est bien le châssis nouveau qui doit être bien étudié afin que la "vieille" caisse s'adapte dessus comme elle s'adaptait sur l'ancien châssis.
Or d'après toi, c'est l'ancienne caisse qui doit s'adapter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est difficile.
Non, Lamartine a très bien résumé: ce qu'ils font, cela ressemble à du "bricolage", et je ne parles même pas des teintes depuis X modèles
cc 7115 jouef
Je partage ce point de vue.lamaurienne a écrit :Concernant JOUEF HORNBY , le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Là, je dirais plutôt :lamaurienne a écrit :Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier "
¤ soit ce sont des modèles de "financiers" (un financier n'est pas un banquier, et réciproquement, même si les banquiers l'ont oublié ces derniers temps en même temps qu'ils ont oublié les "fondamentaux" de leur métier, mais ceci est une autre discussion...)
¤ soit ce sont des modèles de fabricant incompétant, négligeant et/ou désinvolte.
Même si la profession de banquier n'a pas trop la cote en ce moment, je la défendrai sur ce coup-là. Un banquier, qu'il soit dans une fonction de prêteur à une entreprise ou d'investisseur, est avant tout un gestionnaire de risque, dont l'évaluation et la maîtrise sont la garantie d'un investissement rentable ou d'un emprunteur qui ne lui fasse pas défaut. Et si sa contrepartie (l'entreprise) lui annonce un "business model" qui repose sur un principe du genre "je ne fais aucun effort pour que mon produit réponde aux besoins ou aux désirs de ma clientèle car ça se vendra quand même", le banquier ne devrait pas accepter le risque... La réalité sera évidemment moins caricaturale, mais je ne pense pas qu'on puisse accuser le(s) banquier(s) d'être à l'origine de l'attitude désinvolte de H/J vis à vis de ses clients.
Je mettrais plutôt en cause les financiers qui sont les - ou qui font partie des - dirigeants de H/J qui sont à la recherche de la rentabilité ***à court terme***, ce qui est rarement de la bonne gestion...
Bon, retour sur terre : personnellement, cette sal¤perie de 7100, ils peuvent se la carrer, et je pense qu'un échec commercial ne serait que mérité...
Ma prochaine machine sera la 68000 ROCO, si elle est aussi réussie que celle qu'ils ont sortie en 2002/2004...
-
- Consolidation
cc 7115 jouef
Es-tu certain d'avoir bien cerné mon propos? Je n'en suis pas sûr ... Ce qui est regrettable dans cette affaire, n'est pas tant, selon moi, qu'Hornby ait mal adapté une caisse exitante à un nouveau chassis ni même le contraire, mais bien que cette marque se contente le plus souvent de vivre sur des vieux restes au lieu de repartir de zéro.PK204 a écrit :Il me semble que tu mets "la charrue avant les bœufs"Onc_Picsou a écrit :Hornby a complètement repensé le fonctionnement de ses modèles avec des chassis, des motorisations et des composants électroniques au gout du jour, en y greffant tant bien que mal des carrosseries Jouef, Lima, Rivarossi mal adaptées à ces derniers, par facilité ou souci de rentabilité. La dernière CC 7100 en est la parfaite illustration.................lamaurienne a écrit :Cette 7155 est indigne d'un modèle de 2009 à 210 € !
............. le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " ........................... on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , ................
Je m'explique.
Hornby a toutes les billes en mains: les moules des caisse et (je pense) ceux des châssis.
S'il veut refaire la mécanique, avec le châssis, c'est bien le châssis nouveau qui doit être bien étudié afin que la "vieille" caisse s'adapte dessus comme elle s'adaptait sur l'ancien châssis.
Or d'après toi, c'est l'ancienne caisse qui doit s'adapter!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est difficile.
Non, Lamartine a très bien résumé: ce qu'ils font, cela ressemble à du "bricolage", et je ne parles même pas des teintes depuis X modèles
Des caisses de 7100 piquées à Riva (qui ne cassent pas des briques d'ailleurs avec leur regard globuleux) en passant par les 6500 Jouef et leurs nombreux défauts (dont la toiture archi fausse) sans parler des dernières 9200 et 22200 la liste devient démesurément longue.
Dernière remarque: La 16500 LSM est vendue aux alentours de 200 €, la 7115 HJ est au même prix, cherchez l'erreur!
cc 7115 jouef
La seule difference notable au niveau du bogie ; c'est les roues toutes motrices et preneuses de courant. Et l'absence de bandages.
Le carter est maintenant vissé dessous. Pour le reste (caisse, decoration, tampographie ; flancs de bogie) c'est aussi bien voire mieux que la riva d'origine.
Une fois rabaissée ; avec les bonnes palettes; je pense comme brugief qu'elle satisfera les plus exigeants
.
Mais effectivement il faudra sortir un peu les outils
, faire du modélisme quoi

Amicalement
Patrick
Le carter est maintenant vissé dessous. Pour le reste (caisse, decoration, tampographie ; flancs de bogie) c'est aussi bien voire mieux que la riva d'origine.
Une fois rabaissée ; avec les bonnes palettes; je pense comme brugief qu'elle satisfera les plus exigeants
Mais effectivement il faudra sortir un peu les outils
Amicalement
Patrick
-
- Consolidation
cc 7115 jouef
On peut aussi la faire soi-même en filant 100 balles (pardon 200 €) et un Mars à Hornby.pat6907fr a écrit :La seule difference notable au niveau du bogie ; c'est les roues toutes motrices et preneuses de courant. Et l'absence de bandages.
Une fois rabaissée ; avec les bonnes palettes; je pense comme brugief qu'elle satisfera les plus exigeants.
Mais effectivement il faudra sortir un peu les outils, faire du modélisme quoi
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
hornby nous lit ; si j'ai bien compris ; et un kit serait envisagé chez eux pour rabaisser la bestiole (info d'en face). wait and see.
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
-
- Yoyo
cc 7115 jouef
solution.
une cc 7100 roco. g.r.g...
une cc 7100 roco. g.r.g...
cc 7115 jouef
evidemment si roco se mets sur les rangs :P :P :P
cc 7115 jouef
Les cousines de nos 7100, les "1300 NS" (versions bleues et jaune/gris) étant très vivement souhaitées et plébiscitées par nos amis néerlandais , un dossier semble être dans les mains du bureau d'étude de "Roco", donc peut être un espoir de ce coté !.pat6907fr a écrit :evidemment si roco se mets sur les rangs :P :P :P
Un même projet semblait être dans les cartons (ou ordinateurs) du coté de Göppingen, mais vu la crise ....................................
cc 7115 jouef
Bonjour
Apperçue sur le site de Lisieux il manquerait apparemment sur au moins une loco, le numéro frontal !!!!! encore une boulette de plus!!! Attention Messieurs les acheteurs une vérif de plus à faire lors de l'achat..
Bon train
Apperçue sur le site de Lisieux il manquerait apparemment sur au moins une loco, le numéro frontal !!!!! encore une boulette de plus!!! Attention Messieurs les acheteurs une vérif de plus à faire lors de l'achat..
Bon train
cc 7115 jouef
Bonjour.
Effectivement cette inquiétude est une des premieres qui est apparue sur cette machine. Sur toutes celles que j'ai vu en magasin (pas à lisieux je précise
) ; aucune ne présentait ce défaut.
Photo d'un proto peut être?
Amicalement
Patrick
Effectivement cette inquiétude est une des premieres qui est apparue sur cette machine. Sur toutes celles que j'ai vu en magasin (pas à lisieux je précise
Photo d'un proto peut être?
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
la cc7100jouef et belle,mais ces domage qu'il y a ce defaut.
cc 7115 jouef
bah non sur les deux que j ai en magasin ya rien qui manque
je pense que hj a des pièces "unifie" et ils essaient de pouvoir les adapter partout moins de stock de pièces donc moins cher c est peut etre une explication
j ai eu une idée ce weekend end pour rabaisser la caisse et simplifier le système de filerie entre caisse et châssis et en même temps enlever ce "coffre" a lumière et poser les platines led directement sur le châssis en gagnant cette hauteur on pourra descendre la caisse
je pense que hj a des pièces "unifie" et ils essaient de pouvoir les adapter partout moins de stock de pièces donc moins cher c est peut etre une explication
j ai eu une idée ce weekend end pour rabaisser la caisse et simplifier le système de filerie entre caisse et châssis et en même temps enlever ce "coffre" a lumière et poser les platines led directement sur le châssis en gagnant cette hauteur on pourra descendre la caisse