ah les deux sont possibles......BB 60032 a écrit :Euh...jihef a écrit :le president de hornby france s'appelle franck martin ( martine en anglais) ça y est là .....morisfran a écrit : Quelle Martine ? de Lille ? Je pige pas le jeu de maux
N'y aurait t-il pas confusion avec l'importatrice de Hornby en France (Mme Martine Lanter) ?...
cc 7115 jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
cc 7115 jouef
cc 7115 jouef
Ben voui les garçons...Je parlais de Martine L.
C'est elle qui "anime" la structure Hornby-Jouef France...
Frank Martin, lui c'est d'abord et surtout Hornby (GB)... et Hornby International avec ses diverses marques dont Hornby-Jouef.
C'est elle qui "anime" la structure Hornby-Jouef France...
Frank Martin, lui c'est d'abord et surtout Hornby (GB)... et Hornby International avec ses diverses marques dont Hornby-Jouef.
-
- Sous marin
- Messages : 201
- Enregistré le : 02 déc. 2007 19:03
cc 7115 jouef
Cette 7155 est indigne d'un modèle de 2009 à 210 € !
Concernant JOUEF HORNBY , le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " , je m'explique , on récupère des moules amortis de longues dates à droite , à gauche et on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , et on vends très cher .
D'ailleurs pourquoi changer puisque tout se vend ?
Pourquoi changer puisque les revues ne disent rien dans leur test ?
Business is business !
La sanction va venir sur le moyen terme , lorsque les modèles du catalogue seront refait par d'autre fabriquants ......
Il y a bien logtemps que je n'achète plus ces modèles , chacun fait comme il veut , on est en démocratie , j'ai fait mon choix .
Concernant JOUEF HORNBY , le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " , je m'explique , on récupère des moules amortis de longues dates à droite , à gauche et on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , et on vends très cher .
D'ailleurs pourquoi changer puisque tout se vend ?
Pourquoi changer puisque les revues ne disent rien dans leur test ?
Business is business !
La sanction va venir sur le moyen terme , lorsque les modèles du catalogue seront refait par d'autre fabriquants ......
Il y a bien logtemps que je n'achète plus ces modèles , chacun fait comme il veut , on est en démocratie , j'ai fait mon choix .
cc 7115 jouef
C'est vrai que la CC7155 n'est pas une réussite (pantos et haute sur pattes).
Je comptais la prendre mais aux cotés de mes rivarossi cela ne le fait pas.
Taiman déçu par le modèle Jouef
Je comptais la prendre mais aux cotés de mes rivarossi cela ne le fait pas.
Taiman déçu par le modèle Jouef
cc 7115 jouef
Elle restera sur l'étalage du magasin.
J'ai du coup acheté la Roco 131 qui pour le prix est de bonne facture et j'en avais pas.
Elles finiront comme les Electrotren que j'ai celles là (payées au prix de sortie) en PROMOTION ou SOLDES, alors Wait &See
Taiman ravi de Roco, en attendant la 231.
J'ai du coup acheté la Roco 131 qui pour le prix est de bonne facture et j'en avais pas.
Elles finiront comme les Electrotren que j'ai celles là (payées au prix de sortie) en PROMOTION ou SOLDES, alors Wait &See
Taiman ravi de Roco, en attendant la 231.
-
- Consolidation
- Messages : 118
- Enregistré le : 23 déc. 2008 11:34
cc 7115 jouef
C'est un sujet! Hornby a complètement repensé le fonctionnement de ses modèles avec des chassis, des motorisations et des composants électroniques au gout du jour, en y greffant tant bien que mal des carrosseries Jouef, Lima, Rivarossi mal adaptées à ces derniers, par facilité ou souci de rentabilité. La dernière CC 7100 en est la parfaite illustration.lamaurienne a écrit :Cette 7155 est indigne d'un modèle de 2009 à 210 € !
Concernant JOUEF HORNBY , le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " , je m'explique , on récupère des moules amortis de longues dates à droite , à gauche et on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , et on vends très cher .
D'ailleurs pourquoi changer puisque tout se vend ?
Pourquoi changer puisque les revues ne disent rien dans leur test ?
Business is business !
La sanction va venir sur le moyen terme , lorsque les modèles du catalogue seront refait par d'autre fabriquants ......
Il y a bien logtemps que je n'achète plus ces modèles , chacun fait comme il veut , on est en démocratie , j'ai fait mon choix .
En revanche, lorsque Hornby conçoit un modèle de A à Z c'est plutôt réussi: le X 73500 par exemple.
Alors, attendons de voir les 2D2 ...
cc 7115 jouef
Entièrement d'accord, la 2D2 sera une réussite (si les teintes ne sont pas farfelues), les plans de la machine semblent le confirmer.Onc_Picsou a écrit :C'est un sujet! Hornby a complètement repensé le fonctionnement de ses modèles avec des chassis, des motorisations et des composants électroniques au gout du jour, en y greffant tant bien que mal des carrosseries Jouef, Lima, Rivarossi mal adaptées à ces derniers, par facilité ou souci de rentabilité. La dernière CC 7100 en est la parfaite illustration.
En revanche, lorsque Hornby conçoit un modèle de A à Z c'est plutôt réussi: le X 73500 par exemple.
Alors, attendons de voir les 2D2 ...
Seul regret, sortir au début que des versions époques IV/V pour une machine née sous l'époque II!.
cc 7115 jouef
Bonjour.
mode avocat on
A la décharge de hornby on peut quand même dire que:
Les mecaniques hornby sont bien ; aussi bien que les toutes dernieres jouef de champagnole. Elles permettent de remotoriser les anciennes générations à chassis bibloc.
Au niveau caisse; la 7155 a des détails tampographiés ou peints que n'avait pas la riva; et si on déploie les pantos ; seules les palettes sont pas terribles ; le reste de la structure est pas si mal. c'est au pliage que le panto est " :/ ".
Alors en changeant déjà celles ci (palettes obsidienne?) çà doit améliorer le rendu vu de dessus.
Je l'ai vu rouler sur le deuxieme rayon trix en courbe contre courbe.
A part çà c'est la même caisse que la riva :P ; les mêmes bogies :P.
mode avocat off
Amicalement
Patrick
mode avocat on
A la décharge de hornby on peut quand même dire que:
Les mecaniques hornby sont bien ; aussi bien que les toutes dernieres jouef de champagnole. Elles permettent de remotoriser les anciennes générations à chassis bibloc.
Au niveau caisse; la 7155 a des détails tampographiés ou peints que n'avait pas la riva; et si on déploie les pantos ; seules les palettes sont pas terribles ; le reste de la structure est pas si mal. c'est au pliage que le panto est " :/ ".
Alors en changeant déjà celles ci (palettes obsidienne?) çà doit améliorer le rendu vu de dessus.
Je l'ai vu rouler sur le deuxieme rayon trix en courbe contre courbe.
A part çà c'est la même caisse que la riva :P ; les mêmes bogies :P.
mode avocat off
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
+ 1000 !!lamaurienne a écrit :Cette 7155 est indigne d'un modèle de 2009 à 210 € !
Concernant JOUEF HORNBY , le plus gros problème est que les dirigeants ne connaissent rien au train .
Quasiment tous les modèles sortis depuis 3 ans sont des modèle "de banquier " , je m'explique , on récupère des moules amortis de longues dates à droite , à gauche et on fait du bricolage , le tout bien évidemment sans aucune validation de la fidélité du produit , et on vends très cher .
D'ailleurs pourquoi changer puisque tout se vend ?
Pourquoi changer puisque les revues ne disent rien dans leur test ?
Business is business !
La sanction va venir sur le moyen terme , lorsque les modèles du catalogue seront refait par d'autre fabriquants ......
Il y a bien logtemps que je n'achète plus ces modèles , chacun fait comme il veut , on est en démocratie , j'ai fait mon choix .
cc 7115 jouef
Et ben c'est pas mal du tout
.
Elle est baissée au maximum ou ya encore de la marge?
En tout cas beau travail
Amicalement
Patrick
Elle est baissée au maximum ou ya encore de la marge?
En tout cas beau travail
Amicalement
Patrick
cc 7115 jouef
Et en Chine, ils n'ont pas la machine qui va bien
???!!!!!!!!!!!!!!!!....................
cc 7115 jouef
Beau travail!
Par contre les coffres centraux, eux, sont restés au même niveau?
Par contre les coffres centraux, eux, sont restés au même niveau?
cc 7115 jouef
+1 ? si c'est facile on peut se demander pourquoi ça n'a pas ete fait , a moins que apres, la prise de courbe mini ne passe a 600 ou 700 ?lavrut a écrit :Et en Chine, ils n'ont pas la machine qui va bien???!!!!!!!!!!!!!!!!....................
cc 7115 jouef
A voir la machine vu de dessous le bogie est déjà limité en rotation d'origine par les sablières qui touchent la caisse en rotation; j'ai pas eu l'impression qu'autre chose gênait.
Brugief peut il nous le confirmer ?
C'est une coursiere pour les grands espaces
pourquoi hornby ne l'ai pas mis au même niveau que la riva dès le départ; mystère...
Amicalement
Patrick
Brugief peut il nous le confirmer ?
C'est une coursiere pour les grands espaces
Amicalement
Patrick